pas d'importation !

Démarré par UG, Septembre 22, 2023, 09:23:32

« précédent - suivant »

UG

sur un XE4 ,apres mise à jour, les photos en ACROS , ne s'importent plus sur le disque dur  ! quel mauvais réglage ai-je fais pour avoir ce bloquage ?? je ne trouve pas ! merci ,s d'importation,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Gérard B.

Importation avec le boîtier branché ou dans un lecteur de carte?
Avec quel logiciel?

UG

salut , comme d'habitude , carte SD dans le mac , seules les photos ACROS ne s'importent plus , toutes les autres oui,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Gérard B.

Citation de: UG le Septembre 22, 2023, 09:40:53
salut , comme d'habitude , carte SD dans le mac , seules les photos ACROS ne s'importent plus , toutes les autres oui,
Je ne connais pas le monde Mac, mais avec un "copier-coller" ça donne quoi.
Sur mon x-pro1, les photos N/B sont en jpg. Donc un format universel.
Avec quel logiciel se fait l'import?

pandaman

Ca ne serait pas le logiciel utilisé pour importation qui aurait une option "ne pas importer les doublons" (ou l'appareil) , et donc n'importerait que les raw ?

Gérard B.

Citation de: pandaman le Septembre 23, 2023, 00:17:36
Ca ne serait pas le logiciel utilisé pour importation qui aurait une option "ne pas importer les doublons" (ou l'appareil) , et donc n'importerait que les raw ?
Tant que UG ne nous en dit pas plus sur sa façon d'importer, difficile de l'aider avec des suppositions.
Dans Lr, il y 2 manières de gérer l'import du RAW et du jpg. En aucun cas, ce sera des doublons, n'ayant pas la même extension.

UG

Ma manière d'importer n'a pas varié, depuis fort longtemps . la carte SD dans le Mac et hop ! ici depuis la m à j  du XE4, les photos prisent en ACROS n' entrent plus dans le disque dur , portent un  J  -alors que toutes les autres : oui !
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

UG

en FUJI, je ne prend que des JPEG
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Col Hanzaplast

Ce fil a été ouvert il y a six jours et nous ne savons toujours pas quelle application est utilisée pour l'importation.

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 28, 2023, 10:02:30
Ce fil a été ouvert il y a six jours et nous ne savons toujours pas quelle application est utilisée pour l'importation.
Quelle impatience mon colonel. ;D

UG

tout bêtement "photo" de apple,

mais c'est le XE4 et sa mise à j qui posent problème !
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Col Hanzaplast

Pourquoi n'as-tu pas ouvert un fil, et un seul, dans la rubrique Apple ?

Pourquoi voudrais-tu, tout bêtement aussi, que les utilisateurs de Windows, 95% des ordinateurs quand même, connaissent l'application Photos sur Mac ?

Gérard B.

Citation de: UG le Septembre 28, 2023, 14:24:04
tout bêtement "photo" de apple,

mais c'est le XE4 et sa mise à j qui posent problème !
Et en mettant la carte directement dans le Mac ou par l'intermédiaire d'un lecteur ?

UG

lisez la suite dans la section FUJI  : il y avait RAW+JPEG ,,,,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

vernhet

y'a pas besoin d'un quelconque logiciel pour copier le contenu d'une carte dans un Mac! Et j'imagine que c'est tout pareil dans l'univers PC...

Katana

Citation de: vernhet le Octobre 16, 2023, 09:37:38
y'a pas besoin d'un quelconque logiciel pour copier le contenu d'une carte dans un Mac! Et j'imagine que c'est tout pareil dans l'univers PC...

Sur PC, non, en effet. On met la carte dans le lecteur, W10 ouvre automatiquement l'explorateur de fichiers, et il n'y a plus qu'a copier coller dans le dossier qui va bien. Sur mac, je ne sais pas.

DenisV

Avec Mac,
il suffit de poser la carte sur le clavier et la récupération se fait automatiquement !

Col Hanzaplast

Moi je pose le boitier sur la freebox et le temps de boire un café, les photos sont arrivées dans le dossier ad-hoc, soit du PC soit du Mac.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 19, 2023, 08:56:17
Moi je pose le boitier sur la freebox et le temps de boire un café, les photos sont arrivées dans le dossier ad-hoc, soit du PC soit du Mac.

Pareil : un coup de commande vocale, et hop !

Katana

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 19, 2023, 08:56:17
Moi je pose le boitier sur la freebox et le temps de boire un café, les photos sont arrivées dans le dossier ad-hoc, soit du PC soit du Mac.

C'est encore assez long en fait  ;D