Sac à dos Peak Design Backpack Everyday + Backpack Zip V2

Démarré par lorenzo, Septembre 22, 2023, 14:56:03

« précédent - suivant »

lorenzo

Bonjour la communauté,

Je viens seulement de voir les nouveaux sacs à dos Peak Design Backpack Everyday 20 et 30L V2 et Backpack Everyday Zip 15 et 20L V2

Quels sont ceux d'entre vous qui en possèdent un de ceux là ?

A l'usage et en fonction du matos photos transportés , quels sont les avantages et inconvénients svp ?

fski

ca fait un moment quand meme  ;D

J'ai le Backpack Everyday zip 15L (midnight blue  ;D)...et depuis je ne cherche plus de sac photo  ;D

Le matos c'est mon X100V avec accessoires (inclus une batterie extra, le WCL, parfois le TCL)
Je les aient mis sur la bas du sac, avec l'acces rapide sur le cote c'est parfait.
Le haut du sac me permet d'avoir mes affaires personnelles.

Sac compact, passe tres bien... je l'adore.
Il a pris une grosse pluie un jour en balade, tout etait sec a l'interieur.

Et a cela je trouve que c'est le parfait compagnon pour voyager, il passe sans problem comme "personal Item" dans un avion.

Le seul inconvenient que je lui trouve c'est qu'il n'est pas aussi confortable qu'un sac de rando, si on fait de la rando.

lorenzo

Citation de: fski le Septembre 22, 2023, 18:29:52
ca fait un moment quand meme  ;D

J'ai le Backpack Everyday zip 15L (midnight blue  ;D)...et depuis je ne cherche plus de sac photo  ;D

Le matos c'est mon X100V avec accessoires (inclus une batterie extra, le WCL, parfois le TCL)
Je les aient mis sur la bas du sac, avec l'acces rapide sur le cote c'est parfait.
Le haut du sac me permet d'avoir mes affaires personnelles.

Sac compact, passe tres bien... je l'adore.
Il a pris une grosse pluie un jour en balade, tout etait sec a l'interieur.

Et a cela je trouve que c'est le parfait compagnon pour voyager, il passe sans problem comme "personal Item" dans un avion.

Le seul inconvenient que je lui trouve c'est qu'il n'est pas aussi confortable qu'un sac de rando, si on fait de la rando.
Ok merci pour ton retour. Il est vrai que ça fait un moment qu'il est sorti

Tu n'as pas bcp de matos photos
Donc ça le fait pour toi

fski

Citation de: lorenzo le Septembre 23, 2023, 07:51:48
Tu n'as pas bcp de matos photos
Donc ça le fait pour toi

Non, c'est pour cela que le 15L me suffit  ;D

Mais si je devais prendre mon reflex (j'ai teste cette option au debut), il y rentre mon D600, avec le combo 28mm et 50mm, et au dessus tu as la place pour 2 autres objectif (le 70-300 de Tamron par exemple y rentre parfaitement), mais tu sacrifie ton espace perso).

L'avantage du system peak design est qu'il est facilement modulable.
Le 15l a 2 inserts, les 20 et 30L en ont 3 (donc plus d'etage possible)

Dans mon sac j'ai mis 1 insert sur le bas (laissant2-3cm d'espace dans le fond pour y mettre une petite powerbank et un et ma petite EDC pocket.
Puis le materiel photo, et au dessus le second insert.
Sur les poches su le cote, il y a un cable USB-C-USB-C, une batterie extra, et des petites poches pour une carte SD sepplementaire, bref le necessaire pour avoir l'esprit tranquille.

J'ai utilise plusieurs sac, et ce systeme d'insert de peak design est a mon avis le plus pratique, et si on aime l'acces sur le cote c'est le top.

Mon sac prefere aurait ete le everyday, (avec l'ouverture qui a fait leur succes), mais 20L c'est trop pour mon usage et mon materiel, et surtout plus tu as un sac grand plus tu met de choses  ;D. Ma taille idéale de sacs c'est a la journee c'est un 15L

Par contre ces sac sont si populaire que tu devrais trouver sur internet des tas de reviews.

lorenzo

Citation de: fski le Septembre 23, 2023, 10:08:19
Non, c'est pour cela que le 15L me suffit  ;D

Mais si je devais prendre mon reflex (j'ai teste cette option au debut), il y rentre mon D600, avec le combo 28mm et 50mm, et au dessus tu as la place pour 2 autres objectif (le 70-300 de Tamron par exemple y rentre parfaitement), mais tu sacrifie ton espace perso).

L'avantage du system peak design est qu'il est facilement modulable.
Le 15l a 2 inserts, les 20 et 30L en ont 3 (donc plus d'etage possible)

Dans mon sac j'ai mis 1 insert sur le bas (laissant2-3cm d'espace dans le fond pour y mettre une petite powerbank et un et ma petite EDC pocket.
Puis le materiel photo, et au dessus le second insert.
Sur les poches su le cote, il y a un cable USB-C-USB-C, une batterie extra, et des petites poches pour une carte SD sepplementaire, bref le necessaire pour avoir l'esprit tranquille.

J'ai utilise plusieurs sac, et ce systeme d'insert de peak design est a mon avis le plus pratique, et si on aime l'acces sur le cote c'est le top.

Mon sac prefere aurait ete le everyday, (avec l'ouverture qui a fait leur succes), mais 20L c'est trop pour mon usage et mon materiel, et surtout plus tu as un sac grand plus tu met de choses  ;D. Ma taille idéale de sacs c'est a la journee c'est un 15L

Par contre ces sac sont si populaire que tu devrais trouver sur internet des tas de reviews.

Merci pour ta réponse complète.
Oui j'ai vu bcp de reviews vidéos sur le web mais toutes sont identiques et personnes ou presque ne le teste avec du matos « conséquent » en condition réelle

Nicolas Meunier

de mon côté j'ai le everyday 20l v1 et c'est aussi bien mon sac de tous les jours pour avoir mon MBP, iPad Pro et quelques accessoires tout en pouvant fire quelques courses, prendre mon mug ou une gourde ... ou alors de prendre mon Z7, 24-70, un Profoto B10, un Profoto A10, une boite à lumière et des batteries.

nicolas-p

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 11, 2023, 10:37:03
de mon côté j'ai le everyday 20l v1 et c'est aussi bien mon sac de tous les jours pour avoir mon MBP, iPad Pro et quelques accessoires tout en pouvant fire quelques courses, prendre mon mug ou une gourde ... ou alors de prendre mon Z7, 24-70, un Profoto B10, un Profoto A10, une boite à lumière et des batteries.

idem le meme.

la seule chose est que j'ai un peu d'arthrose cervicale et ce sac pourtant très séduisant  est très inconfortable et douloureux car les bretelles sont rigides et en appui sur les épaules plus pres du rachis que les autres sacs:
je peux porter sans problème des heures plusieurs kgs avec d'autres  marques de sac (notamment un sac très confortable de chez thule/ lowepro) alors qu'avec celui la même moins chargé c'est impossible.

donc très beau sac séduisant (version 1) mais un peu lourd et a essayer chargé.

je ne sais pas si la version 2 a amélioré le confort de portage

le problème n'est pas le sac mais moi.

avantages: qualité de construction hors paire, modularité.

inconvénient pour moi: très inconfortable chargé: je l'utilise pour transporter du matériel d'un point A a un point B mais jamais en sac de portage prolongé (genre ballade 1 journée)

barberaz

Citation de: lorenzo le Septembre 22, 2023, 14:56:03
Bonjour la communauté,

Je viens seulement de voir les nouveaux sacs à dos Peak Design Backpack Everyday 20 et 30L V2 et Backpack Everyday Zip 15 et 20L V2

Quels sont ceux d'entre vous qui en possèdent un de ceux là ?

A l'usage et en fonction du matos photos transportés , quels sont les avantages et inconvénients svp ?

J'ai utilisé le 20l v1, erreur de casting en ce qui me concerne. Bien fini et compact mais inconfortable et concept moins adapté à mon usage que je ne l'avais pensé. A réserver pour du matériel léger.