vidée de fond en comble

Démarré par philFAR, Septembre 22, 2023, 15:53:09

« précédent - suivant »

philFAR

Même l'air ils ont retiré. ;D Merci pour vos remarques.

RG1945

vidée par des esthètes qui ont assorti la couleur du tuyau de vidange à celle du chambranle de la fenêtre.
Amicalement  Roger

philFAR

Citation de: RG1945 le Septembre 22, 2023, 16:01:29
vidée par des esthètes qui ont assorti la couleur du tuyau de vidange à celle du chambranle de la fenêtre.
Merci à RG1945. En effet bien moins bonne avec un tuyau rouge. ;D

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 22, 2023, 15:53:09
Même l'air ils ont retiré. ;D Merci pour vos remarques.
j'aime bien ton idée .
peut-être tu peux resserrer un peu ce cadrage .
sinon bon résultat , mais un peu clair à mon écran .
et ça penche un peu :-)

philFAR

Citation de: tdm le Septembre 22, 2023, 16:55:27
j'aime bien ton idée .
peut-être tu peux resserrer un peu ce cadrage .
sinon bon résultat , mais un peu clair à mon écran .
et ça penche un peu :-)
Si je resserre je perd trop en haut, j'aurais du cadrer 24x36 au lieu de choisir directement 1:1.
L'appuie de fenêtre est parfaitement horizontal, c'est la maison qui a bougé et NIKON NX STUDIO ne peut pas modifier les perspectives localement.
Merci pour vos remarques constructives.

macarel12

Très bon coup d œil. Pour critiquer un poil, j aurais cadré plus serré. Ce n est que mon avis.

philFAR

Citation de: macarel12 le Septembre 22, 2023, 18:18:53
Très bon coup d œil. Pour critiquer un poil, j aurais cadré plus serré. Ce n est que mon avis.
Bonne idée sans doute mais je ne voulais pas être trop minimaliste, je voulais garder les gueules-de-lion et un peu du sol.
Merci pour votre remarque constructive.

salamander

Une bonne scène, bien gérée.
Ça roule
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

miatafan

On ne va pas abattre ce qui semble être un thuya sur le gauche, mais j'aurais préféré sans.
C'est quand même sympa, l'ambiance de désolation est bien là.
Pour étaler ma science, le "chambranle" n'est pas bleu, il est gris, comme le reste de la façade. C'est la fenêtre dans son ensemble (dormant et ouvrants) qui est bleue  ;)

philFAR

Citation de: miatafan le Septembre 22, 2023, 18:44:47
On ne va pas abattre ce qui semble être un thuya sur le gauche, mais j'aurais préféré sans.
C'est quand même sympa, l'ambiance de désolation est bien là.
Pour étaler ma science, le "chambranle" n'est pas bleu, il est gris, comme le reste de la façade. C'est la fenêtre dans son ensemble (dormant et ouvrants) qui est bleue  ;)
Sans doute bien aussi sans la verdure, je me suis pausé la question, mais personne d'autre n'a fait de remarque à son sujet, elle donne sans doute un peu de vie à cette scène de désolation comme vous le dite si bien.
Merci de votre passage.

RG1945

et tu as raison!
Amicalement  Roger

Paradis

Ça me plait bien, c'est bien vu.

bozart

Citation de: philFAR le Septembre 22, 2023, 17:56:42
Si je resserre je perd trop en haut, j'aurais du cadrer 24x36 au lieu de choisir directement 1:1.
L'appuie de fenêtre est parfaitement horizontal, c'est la maison qui a bougé et NIKON NX STUDIO ne peut pas modifier les perspectives localement.
Merci pour vos remarques constructives.

Justement, cet aspect un peu "de traviole" passe très bien avec la vétusté (assortie d'un certain chic avec ces têtes sculptées ! ).
Pour moi c'est cadré un peu serré, (parfait, la présence de l'arbre) en haut comme en bas (bois coupé), mais c'est une photo qui retient l'attention.

philFAR

Citation de: bozart le Septembre 22, 2023, 21:15:14
Justement, cet aspect un peu "de traviole" passe très bien avec la vétusté (assortie d'un certain chic avec ces têtes sculptées ! ).
Pour moi c'est cadré un peu serré, (parfait, la présence de l'arbre) en haut comme en bas (bois coupé), mais c'est une photo qui retient l'attention.
En effet pourquoi vouloir redresser quelque chose qui à bougé avec le temps c'est aussi un point de vue intéressant.
Merci pour votre commentaire qui encourage ma quête de ce genre d'images qui titillent modestement notre imagination.

agl33

Cela fonctionne bien pour moi aussi.

vivaldo2

Réussi ! Une image pensée au départ.

philFAR

philFAR

Citation de: vivaldo2 le Septembre 23, 2023, 12:16:26
Réussi ! Une image pensée au départ.
Oui, il faut directement ce faire un film dans la tête pour décider de cliquer ou pas. Merci à vous.