Canon EF 100 f2.8 Macro USM

Démarré par Milodermick, Septembre 18, 2023, 07:42:03

« précédent - suivant »

Milodermick

Que pensez vous de cette optique pour reflex Canon EOS ? est elle encore dans le haut de gamme en 2023 ? ça vaut la serie L niveau razor sharp ?
Cult of Zuiko

Sebas_

Hello, je l´ai eu et franchement rien a redire.
Tres bonne optique, top sur tous les plans.

Personnellement je l'ai revendu pour un 85/1,8 pour des questions de luminosité et de poids dans la besace (je ne faisais pratiquement plus de macro), mais vraiment une optique que j'ai appréciée.

Mais, d´un certain cote, toutes les optiques macro sont bonnes...

Potomitan

J'ai été grand fan de la dernière série d'objectifs Tamron pour reflex : qualité optique au top et (très-très bien) stabilisés.

A ta place je regarderais donc aussi le Tamron SP 90 mm f/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD 017 (il faut respirer un grand coup avant d'en parler... 😬).

Ici en test :
https://youtu.be/iR-OCN8DlZk?si=8kj67CiYZpehBqJX

Milodermick

Oui le Tamron 90f2.8 est très reputé !
Cult of Zuiko

rsp

Pour revenir au sujet, c'est toujours un tres bon choix. Comme l'a écrit Sebas_, les objectifs macro sont "tous" très bons.

jld272

Citation de: Milodermick le Septembre 18, 2023, 07:42:03
Que pensez vous de cette optique pour reflex Canon EOS ? est elle encore dans le haut de gamme en 2023 ? ça vaut la serie L niveau razor sharp ?
Je la possède et je la vendrai pour rien au monde, c'est une optique extraordinaire pour la macro.

Milodermick

Citation de: jld272 le Septembre 18, 2023, 23:30:30
Je la possède et je la vendrai pour rien au monde, c'est une optique extraordinaire pour la macro.
Vraiment extraordinaire ? et par rapport a la Serie L ?
Cult of Zuiko

rsp

le L va être un peu meilleur dans les coins à pleine ouverture ? Et il est stabilisé, mais au rapport 1:1 l'apport est faible.
Disons que si tu dois reproduire des documents plans à main levée avec de mauvaises conditions lumineuses, ce serait un plus.

Milodermick

Merci rsp, oui l'apport semble exister, mais c'est du simple au double le prix d'occasion.
Cult of Zuiko

ric 67

Citation de: rsp le Septembre 19, 2023, 21:09:24
le L va être un peu meilleur dans les coins à pleine ouverture ? Et il est stabilisé, mais au rapport 1:1 l'apport est faible.
Disons que si tu dois reproduire des documents plans à main levée avec de mauvaises conditions lumineuses, ce serait un plus.
[/quote
Et peut-être également une formule optique avec élément à faible dispersion , mise au point interne et surtout IS de nouvelle génération , étanche , bague de mise au point sans jeu et d'une onctuosité des plus agréables  ( dixit Nature Pixel ) , j'avais à l'époque le même dilemme j'avais après de longues recherches opté pour le L mais surtout pour son IS , cela aide et parfois sauve en macro , jamais regretté ce choix
Bon W-E