Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité...

Démarré par Alex 667, Septembre 23, 2023, 20:31:39

« précédent - suivant »

Alex 667

CitationVotre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur 

Si quelqu'un sait où il réside...

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

January

Citation de: Alex 667 le Septembre 23, 2023, 20:31:39
Si quelqu'un sait où il réside...

La dernière fois que cela m'est arrivé un mois environ, je n'ai toujours pas de réponse de l'administrateur !
Comme dit tu supprimes les Exifs et sa passe, pour moi en tout cas.

[at] +

Alex 667

Merci
Mais j'avais déjà supprimé les exif...
Et la même chose en changeant le nom du fichier. Des pixels subversifs?

Rami

J'utilise deux méthodes pour avoir des photos acceptées
- Mon vieux Photoshop Elements  Menu fichier/enregistrer pour le web Il suffit de donner la définition (de l'ordre de 1000 pixels pour le plus grand côté) et de jouer sur la qualité du jpeg pour ne pas dépasser la taille de 360 Ko.
- FastStone Image Viewer (logiciel gratuit) : je redimensionne d'abord puis enregistre en utilisant la touche option pour réduire la qualité du jpeg (vers 90 quand même) et satisfaire le critère de 360 Ko. Je mets généralement une taille plus faible. Cette solution permet de conserver les jpeg.

Il y a plusieurs fils sur le sujet dans le thème fonctionnement du forum
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: January le Septembre 23, 2023, 20:43:03
Comme dit tu supprimes les Exifs et sa passe, pour moi en tout cas.

Pas forcément... ça aide, mais ça ne suffit pas toujours.

C'est un bug du forum, qu'on traîne depuis plusieurs années. La plupart du temps, il suffit de changer le taux de compression du fichier, et ça finit par passer.

ric 67

Noir Rouge

Jean

RG1945

en général je modifie légèrement la taille et la plupart du temps ça passe, quant à avoir une explication!
Amicalement  Roger

Fred_76

Ce qui est dingue c'est que les admins ONT LA SOLUTION DEPUIS DES LUSTRES pour résoudre ce bug documenté du moteur de forum qu'ils utilisent... mais ils ne VEULENT PAS l'implémenter.

Voici la solution que j'avais donnée en ... 2018 !

Citation de: Fred_76 le Juillet 20, 2018, 09:43:47
C'est avéré, il s'agit bien d'un bug. Ce n'est pas un bug du forum, mais un bug dans le moteur du forum 'Simple Machine 2.0' (actuellement c'est la version 2.0.15 qui est installée). Il est documenté, connu des développeurs, et porte le n° 4953. Il sera résolu avec la version 2.1 de SMF ainsi qu'on peut le voir dans le panel de résolution des bugs :

http://dev.simplemachines.org/mantis/view.php?id=4953

En attendant, il y a un patch à appliquer "à la main" dans le code PHP du moteur du forum, voir le message #21 de ce fil de discussion :

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=502438.msg3533241#msg3533241

Mais seul un administrateur du forum ayant des connaissances en PHP pourra appliquer ce patch.

Une autre solution pour eux serait tout simplement de mettre à jour le moteur du forum « Simple Machines Forum » ou SMF, qui est ici dans son antique version 2.0.17 alors que la version à jour est la 2.1.4 !

Plein d'exploits de sécurité ont été résolus depuis...

Pinoy

Bonjour, même problème rencontré depuis des années avec les fichiers issus d'un APN (Canon 1D MK3). Ma solution ou plutôt celle conseillée par un des membres du forum et ça marche :
Sous Photoshop ( peu importe la version), choisir exporter sous mettre l'image à la taille requise et c'est bon. La photo n'a plus d'EXIFs et la définition est de 72 ppp  suffisante pour un écran.
Cordialement
JC

Verso92

Citation de: Pinoy le Septembre 24, 2023, 18:56:58
Bonjour, même problème rencontré depuis des années avec les fichiers issus d'un APN (Canon 1D MK3). Ma solution ou plutôt celle conseillée par un des membres du forum et ça marche :
Sous Photoshop ( peu importe la version), choisir exporter sous mettre l'image à la taille requise et c'est bon. La photo n'a plus d'EXIFs et la définition est de 72 ppp  suffisante pour un écran.
Cordialement
JC

Ça ne suffit pas toujours, comme déjà expliqué.

Remarque : parler de 72 ppp pour un écran n'a pas de sens. Les écrans ont maintenant une résolution de 100 ppp d'une part, et le résolution du fichier n'a rigoureusement aucune importance pour l'affichage sur le forum.