questionnement sur les jpg

Démarré par fabemol, Décembre 21, 2008, 09:56:43

« précédent - suivant »

fabemol

bonjour a tous .
j ai  un souçis avec  le format de mes photos .
ils sont en raw , ensuite je les retouche et les enregistre .
lorsque je veux en inserrer une sur un site ( autre que c i ou forum quelconques ), le format preconnisé etant jpeg ou jpg  il me les refuse , disant que le format n est pas valide . meme lorsque je corrige la taille . pourtant ils sont bien  enregistré apres retouche en jpeg .
et ce que la trasnformation jpeg de nikon est different ?  avez vous une solution? merci a vous

Godspeed

Bonjour,
Il me semblait que le RAW est un négatif et que donc après modification le fichier ne peut être sauvé que sous un autre format (TIFF ou JPG). Ou bien me trompe-je ?
Luc

Gérard JEAN

Si tu travailles avec nx aprés ouverture du raw tu fais tes réglages puis tu "enregistre" le raw qui garde en mémoire toutes tes modifs. Si tu veux un jpeg (ou jpg c'est pareil) tu ré-ouvre ton raw (çà marche aussi si ton raw est déjà ouvert et que tu le fais juste avant de l'enregistrer) et tu fais "enregistrer sous". Là tu optes pour format "jpeg" et tu obtiens un second fichier en jpeg copie conforme de ton raw.

Avant ce "enregistrer sous" tu peux aussi faire avec la liste des améliorations un changement du nombre de pixels. Autre solution choisir un niveau de compression plus fort du jpeg...
Tout est possible

fabemol

merci  pour les reponses ,   cest  justement la procedure que  j utilise , et  l ennui est que mes jpeg ne sont pas reconnus par les sites qui demandent une photo

Gérard JEAN

Les causes de refus sont soit le poids soit le nombre de pixels. J'en connais pas d'autre. Il faudrait regarder du coté de ces 2 paramètres.
Tout est possible

KOWA

Cela arrive parfois, qu'un fichier .jpg généré par une appli ne soit pas reconnu

il y a plusieurs explications soit le "marqueur jpg est de type inconnu ou incorrect" dans ce cas, il faut ouvrir le jpg avec une autre appli (photoshop par ex) et le re-enregistrer (toujours en jpg bien sûr) en espérant que ce re-enregistrement règle le pb

il faut aussi que l'extension soit .jpg et non .JPG, .jpeg ou .JPEG

enfin, si vous êtes sur mac, il faut que le nom du fichier soit compatible PC a savoir, le plus simple possible, pas d'accents, pas de majuscules...ect

Verso92

Citation de: KOWA le Décembre 21, 2008, 12:20:23
il faut aussi que l'extension soit .jpg et non .JPG, .jpeg ou .JPEG

C'est justement ce que j'allais suggérer...

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, si je veut sauvegarder sur mon DD une de mes photos présente sur Photim, celle-ci est enregistrée avec l'extension "jpeg". Si je veux la poster de nouveau sur le forum, le format de fichier n'est pas reconnu !

Il suffit de changer "à la mimine" l'extension de "jpeg" en "jpg" et tout rentre dans l'ordre !

raoul34

 Merci pour l'info , Kowa , Verso92 .
     Raoul ;)