le chantier

Démarré par tdm, Octobre 02, 2023, 20:56:41

« précédent - suivant »

tdm

le chantier

Crinquet80

Par moment, les balades le nez en l'air avec un APN ne sont pas très heureuses photographiquement parlant !

yaquinclic

Salut tdm

Ok, mais sans l'armature métallique et en coupant juste après la dernière lame du rideau à droite.
La version couleur à garder y compris le surex.

C'est mon avis, que tu t'en fiches, ne me gène pas car je peux me tromper car j'y connais rien, c'est loin de valoir un pouce bleu.

A+

artubi

Il y avait quelque chose à faire avec cette lumière mais en recadrant de telle sorte de ne plus rien voir que la transparence des rideaux.
Sous le linteau et de chaque côté, de manière à sortir le sujet de son contexte.

salamander

Une prise intéressante

En termes de compo, j'ai un peu de mal avec ce cadre tronqué, et la coupe basse, qui me semble un poil sévère.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

Moi j'accroche bien à celle ci... justement la compo avec l'appui sur les encadrements me plait bien.
On étouffe un peu, sur cet espèce de demi sous-sol en démolition, donc ça fonctionne pour moi.

J'ai tester  la proposition de yaquinclic en coupant a droite à la lame, c'est vrai que la sensation
d'écrasement dans le chantier est peut être encore un peu plus forte.

tdm

Citation de: yaquinclic le Octobre 02, 2023, 21:07:37
Salut tdm

Ok, mais sans l'armature métallique et en coupant juste après la dernière lame du rideau à droite.
La version couleur à garder y compris le surex.

C'est mon avis, que tu t'en fiches, ne me gène pas car je peux me tromper car j'y connais rien, c'est loin de valoir un pouce bleu.

A+
à mon sens , l'armature est comme un point d'ancrage ; évite que la lecture soit directe .
sans la zone à droite , ça risque d'être un peu serré ; mais bon je vais essayer .
tout le monde peut se tromper .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: artubi le Octobre 02, 2023, 21:22:03
Il y avait quelque chose à faire avec cette lumière mais en recadrant de telle sorte de ne plus rien voir que la transparence des rideaux.
Sous le linteau et de chaque côté, de manière à sortir le sujet de son contexte.
peut-être oui .
je vais voir si ça fonctionne à mes yeux .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: salamander le Octobre 02, 2023, 21:51:06
Une prise intéressante

En termes de compo, j'ai un peu de mal avec ce cadre tronqué, et la coupe basse, qui me semble un poil sévère.
sur l'instant , et avec un 35mm , c'est le chemin qui m'a semblé être le plus judicieux .
il y a des grilles de protection , je dois être à maximum 3m .
pour éviter la coupe basse , se reculer et donc inclure les grilles ; pourquoi pas .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Paradis le Octobre 02, 2023, 21:54:28
Moi j'accroche bien à celle ci... justement la compo avec l'appui sur les encadrements me plait bien.
On étouffe un peu, sur cet espèce de demi sous-sol en démolition, donc ça fonctionne pour moi.

J'ai tester  la proposition de yaquinclic en coupant a droite à la lame, c'est vrai que la sensation
d'écrasement dans le chantier est peut être encore un peu plus forte.
sur l'instant , faire un choix n'est pas évident :-)
l'armature me semble utile , mais c'est intéressant d'entendre ceux qui pensent autrement .
à mon sens , la zone à droite termine la lecture ; est une sorte de " respiration " aussi .
mais je vais essayer la proposition de yaquinclic .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 02, 2023, 21:02:09
Par moment, les balades le nez en l'air avec un APN ne sont pas très heureuses photographiquement parlant !
sans APN c'est bien aussi .
Vincent Munier dit qu'il peut ne pas emmener son appareil ; par contre ses jumelles lui sont indispensables .
merci d'être passé .

yaquinclic

Citation de: tdm le Octobre 02, 2023, 22:23:10
à mon sens , l'armature est comme un point d'ancrage ; évite que la lecture soit directe .
sans la zone à droite , ça risque d'être un peu serré ; mais bon je vais essayer .
tout le monde peut se tromper .
merci pour ton avis .

Ah mais tu as tort, tu ne devrais pas considérer mon avis car je raconte n'importe quoi assis dans mon canapé.

A+

philFAR

Tien un contre jour ! J'adore, car les cadres au dessus et à gauche très bien alignés donnent une rigueur parfaite à ce chaos. N'y avait-il pas un cadre à droite et en dessous ?

tdm

Citation de: philFAR le Octobre 04, 2023, 22:15:06
Tien un contre jour ! J'adore, car les cadres au dessus et à gauche très bien alignés donnent une rigueur parfaite à ce chaos. N'y avait-il pas un cadre à droite et en dessous ?
oui , mais avec un 35mm il a fallu choisir .
en tenant compte aussi des grilles de protection .
merci pour ton avis .

agl33

Pas très emballé par celle-là.

tdm

Citation de: agl33 le Octobre 05, 2023, 09:41:34
Pas très emballé par celle-là.
ok ; merci pour ton avis :-)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Octobre 02, 2023, 21:51:06
Une prise intéressante
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 05, 2023, 10:41:15
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)
ok ; merci d'être passé :-)

bozart

Un sujet difficile mais très attractif pour moi aussi.
Je reste perplexe devant l'effet un peu trop kitch des rayons de lumière...
Un recadrage ne me paraît pas suffisant pour que le cliché ait plus d'impact.

tdm

Citation de: bozart le Octobre 05, 2023, 20:20:57
Un sujet difficile mais très attractif pour moi aussi.
Je reste perplexe devant l'effet un peu trop kitch des rayons de lumière...
Un recadrage ne me paraît pas suffisant pour que le cliché ait plus d'impact.
c'est vrai oui .
ensuite et suivant la perception de chacun , ça peut évoquer ou pas .
merci pour ton avis :-)