Config pour NX : Intel ou AMD

Démarré par Denis66, Décembre 13, 2008, 19:28:25

« précédent - suivant »

Denis66

Bonsoir,

J'ai hésité à ouvrir un nouveau fil, mais il me semble que ce sujet peut encore être creusé.
J'ai un devis à 370€ pour rénover mon PC vieux de 5 ans :
- Carte ASUS nForce 6300 DDR2 800
- ATHLON 64 X2 5200+ 2,7 Ghz
- RAM DDR2 3 Go PC 6400 800 Mhz Kingston
- DD S-ATA II MAXTOR 160 Go pour le système (je garde mon 200 Go IDE pour les données)
- Carte Graphique Club 3D RADEON HD 4350 512 Mo

J'ai 2 questions :
- Faut-il privilégier Intel par rapport à AMD pour CNX ?
- Si on fait des traitements par lots lourds avec CNX et qu'on veut continuer à travailler sur d'autres softs en même temps, faut-il 1 Go de plus ? 4 cœurs plutôt que deux ?
- Votre avis général sur cette config pour CNX ?

laurent gadolet

Jean-Claude

Je ne travaillerais pas sur un autre soft pendant un lot NX qui a besoin de toutes les ressources de la machine.

Jean-Claude

3Go de RAM n'est pas suffisant à mon avis, je coince une ou deux fois par mois avec 4 Go !

Ce ne sont pas les gros travaux qui font coincer mais les séances  d'éditing d'images déjà traitées quand on les ouvre en grand pour les comparer. Il arrive un moment au bout d'une heure de travail d'éditing que l'ordi dise qu'il est en manque de RAM. Apparemment c'est NX qui ne la gère pas parfaitement au niveau des libérations de ressources qui ne sont plus nécessaires. Dans ce cas je ferme NX et aussitôt j'entends mon ordi qui se met au boulot pour se purger, ça dure 2 minutes puis je redémarre NX pour un gros bout de temps.

Devoir le faire une fois par heure n'est pas trop gênant, mais le faire toutes les 1/2 heures peut le devenir.

Si on enlève les ressosurces de RAM prises par Windows, la différence entre 3Go et 4Go est conséquente !

jeanbart

Il me semble que vista prend à lui tout seul plus de 1Go de Ram.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: laurent gadolet le Décembre 13, 2008, 20:20:29
MacIntel!
Avant de passer chez Mac, je vais attendre leur futur OS et voir si comme le marketing le prétend il est moins gourmand en ressources. ;)

laurent gadolet

D'après ce que j'ai lu, "snow léopard" gèrerai mieux l'attribution des ressources en fonction des capacités matérielles de la machine et des applis utilisées.
Attendre et voir... :)

Patrick Rosuel

JC, Windows classique (c'est à dire pas 64 bits) ne gère pas plus de 3,2 Go en tout, et n'est pas capable de fournir plus de 2 Go à une application. Donc, entre nous, cela ne sert à rien d'avoir 4 Go. Sauf que de toute façon 2 barrettes de 2 Go coutent pas grand chose.

Jean-Claude

J'ai Vista Premium qui prend environ 1Go sur les 4 installés et on m'a bien confirmé que l'ensemble était géré par Vista.

Ben la prochaine fois qu'il me dira qu'il manque de mémoire j'irai voir exactement  ;)

Patrick Rosuel

Cela dépend de la version de Vista que tu as.
Quelque pistes ici  ;)
http://support.microsoft.com/kb/946765/fr

Jean-Claude

Pour Vista il n'y a que les machines ultra basiques premier prix, inadaptées à la photo qui sont en 32bit; tous les autres Vista sont 64bit y compris la version home avec laquelle je tourne.

Et comme Microsoft a interdit la vente de nouveaux PC sans Vista depuis un out de temeps déjà, la question ne se pose pas 

nicox

Citation de: Jean-Claude le Décembre 14, 2008, 20:57:51
Pour Vista il n'y a que les machines ultra basiques premier prix, inadaptées à la photo qui sont en 32bit; tous les autres Vista sont 64bit y compris la version home avec laquelle je tourne.

Et comme Microsoft a interdit la vente de nouveaux PC sans Vista depuis un out de temeps déjà, la question ne se pose pas 

Faut archi faut, ultra faut, que du faut.....

85% des vista PREMIUM vendu sont en 32bits. Vista 32bits vois bien 4 gigas installé mais 'en gere que 3,2...

TOUT les PC constructeurs, HP, Sony, PB etc...... ont QUE du vista 32 sauf exeption de machines pro ou Gamers HAUT de gamme.

Alors faut pas dire de bétises comme ceci.....

De toute façon vous allez voir dans :

- Panneau de configuration

- Systeme

Et la c'est marqué: Systeme d'exploitation 64 bits ou 32 bits.

ICI

Cordialement

Jean-Claude

Nous parlons bien de config adaptées à NX, pas de machines familiales qui s'alignent sur les étagères des hyper et qui ne sont pas adaptées à ce travail
;)

Ben quand je regarde dans les magasins les config adaptées il n'y a que du Premium 64bit préinstallé

jeanbart

Faut mettre un X à faux.

Sans vouloir me mettre en porte-à-faux.
;D ;D

Patrick Rosuel

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2008, 14:14:41
Faut mettre un X à faux.

Sans vouloir me mettre en porte-à-faux.
;D ;D

Même deux X  ;D
Mais JC c'est JC
D'ailleurs, NX n'est certainement pas optimisé 64 bits

hyucca

....mon vista n'est aussi qu'un 32 bits ! ;)

Il me semble d'ailleurs que ceux qui ont opté pour le 64 bits rament pas mal avec les drivers! :'( :'( :'(