déverouiller un programme ?

Démarré par UG, Septembre 22, 2023, 09:19:09

« précédent - suivant »

UG

quel réglage perso , ai-je fait sur XE4 et acros , qui empêche l'importation des images sur le disque dur ?? et marque l'image d'un J  ??  merci,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Sparrow

Tu comptes utiliser combien de pseudos pour poser la même question ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=337618.0

A part ça, t'es sûr qu'il s'agit d'un J?

gerardurbach

/Users/ch à 13.38.09.png
à la vie !

gerardurbach

j'avais pris une série de photos sur un jouet bien coloré, en utilisant à chaque fois un autre programma C. on voit nettement que seul l' ACROS est marqué du J, et ne se laisse pas importer dans le Disque dur ?......une idée de ce qui bloque ?
à la vie !

Sparrow

Je crois qu'on va ramer là...

A ma connaissance, ce pictogramme J n'a rien à voir avec le X-E4. Questions:

1. D'où proviennent les images du dessus? Elles correspondent à quoi?
2. Comment tu t'y prends pour copier/ importer tes photos du X-E4 sur le disque dur?

UG

salut SPARROW , depuis que j'ai fait la m à j du XE4 , les images prises en ACROS , portent un J et ne s'importent plus dans le disque dur. l'importation n'a pas changé depuis des années . la carte SD dans le lecteur du MAC, et hop çà rentre ! sauf dans ce cas d'acros, maintenant. Les images du jouet que tu vois , sont une copie d'écran, on voit bien que seule l'image ACROS est marquée . Et toutes les autres s'importent sans problème , comme avant 8 où se trouve l'erreur ?

pnazey

Ce ne peut pas être parce que ça correspond à une "pile" de deux enregistrements ? (JPEG et RAW)
Certains logiciels le montrent de cette façon...
Mais je n'ai pas compris si c'est une photo d'écran du PC (dans ce cas les fichiers sont bien reconnus, c'est au niveau de l'import par le logiciel "photo" que le réglage est à vérifier) ou une photo de l'écran du boitier ?

doppelganger

Citation de: UG le Septembre 27, 2023, 18:11:32
salut SPARROW , depuis que j'ai fait la m à j du XE4 , les images prises en ACROS , portent un J et ne s'importent plus dans le disque dur. l'importation n'a pas changé depuis des années . la carte SD dans le lecteur du MAC, et hop çà rentre ! sauf dans ce cas d'acros, maintenant. Les images du jouet que tu vois , sont une copie d'écran, on voit bien que seule l'image ACROS est marquée . Et toutes les autres s'importent sans problème , comme avant 8 où se trouve l'erreur ?

Faudrait voir à être un peu plus précis dans tes explications, si tu veux que l'on t'aide.

1 : Quelle version de macOS ?
2 : Quel logiciel pour importer ?
3 : De quel logiciel provient ta capture d'écran ?
4 : Dans ta capture d'écran, on voit plusieurs images en noir et blanc. Ne sont-elles pas toute faites en Acros ?

En attendant des réponses précises, on va essayer de deviner...

Le picto d'une pile de deux images avec un "J" laisserait à penser que tu es dans Photos et cela signifie que l'image en question est un doublet RAW / Jpeg. Quand le J est affiché, c'est le jpeg qui est affiché. Quand c'est un R, c'est le RAW qui est affiché. Puisque tu ne shootes qu'en Jpeg avec ce boitier, la première chose à faire est de vérifier que le boitier est bien paramétré en Jpeg seul.

UG

et bien : BRAVO , je viens de contrôler : oui ACROS était en : RAW+JPEG.....je viens de faire un test (jpeg seul) = les photos s'importent sans problème....bravo !
maintenant comment  récupérer les photos de cette PILE ? j'ai des portraits importants dessus, et je ne peux pas redemander à la personne de poser à nouveau ! D'autre part, je n'ai fait qu'utiliser un choix existant ! Merci,

doppelganger

Citation de: UG le Septembre 28, 2023, 19:55:21
et bien : BRAVO , je viens de contrôler : oui ACROS était en : RAW+JPEG.....je viens de faire un test (jpeg seul) = les photos s'importent sans problème....bravo !
maintenant comment  récupérer les photos de cette PILE ? j'ai des portraits importants dessus, et je ne peux pas redemander à la personne de poser à nouveau ! D'autre part, je n'ai fait qu'utiliser un choix existant ! Merci,

Acros était en RAW + Jpeg ? Cela n'a aucun sens. Il n'y aucun lien entre une simulation de film et le type de fichier(s) généré(s) à la prise de vue.

De plus, je ne comprends pas ton histoire d'import. Tes images sont importés, il me semble ?

Et pour finir, il serait bien de répondre aux questions que je t'ai posé plus haut. Car je ne vais pas joué aux devinettes encore longtemps.

UG

1)10/13/6
2)photo
3)mac
4)Non,j'ai utilisé tous les "films" que j'utilise habituellement,le 1° est acros, le 2° est BWr, le 3° est TRI_X de FUJIweekly, les autres sont les couleurs.
dans mon bidouillage de programme de C1à C7 , chacun à un "film" plus des pré réglages, donc C1=ACROS,; avait un pré-réglage par"erreur" de RAW+JPEG,
ceci modifié= tout rentre dans l'ordre ! pour la suite .
Sauf que je voudrais récupérer ces photos avec le J, pour les utiliser ( je ne peux pas les refaire)
Merci pour les tuyaux,

UG

SUITE = NON, ces images avec J, sont visibles sur l'écran du mac ! je peux en faire une copie d'écran , oui que j'ai montré .
Mais j'ai beau tout essayer !  glisser déposer,etc, rien ne marche pour les importer sur le disque ! si tu avais un tuyau pour , çà m'arrangerai ! merci

doppelganger

Citation de: UG le Septembre 28, 2023, 21:34:15
SUITE = NON, ces images avec J, sont visibles sur l'écran du mac ! je peux en faire une copie d'écran , oui que j'ai montré .
Mais j'ai beau tout essayer !  glisser déposer,etc, rien ne marche pour les importer sur le disque ! si tu avais un tuyau pour , çà m'arrangerai ! merci

Tes images sont dans Photos donc déjà sur le disque. C'est le problème avec ce genre de logiciel qui gère tout à notre place : c'est "magique"... Dans le cas présent, c'est planqué dans ton catalogue (répertoire), dans un sous répertoire au nom qui n'a aucun sens d'un point de vue utilisateur, idem pour le nom du fichier.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire comme tu fais d'habitude. Méthode que tu n'as pas précisée, soit dit en passant...

Pour moi, la solution serait de cliquer sur le menu Fichier -> Exporter et faire un choix parmi les options proposées. Enfin ça, c'est chez moi, sur la dernière version de macOS (Sonoma).

pnazey

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2023, 21:52:35
Pour moi, la solution serait de cliquer sur le menu Fichier -> Exporter et faire un choix parmi les options proposées. Enfin ça, c'est chez moi, sur la dernière version de macOS (Sonoma).

En précisant, selon ce que tu veux, de prendre soit le JPEG soit le RAW en fichier principal (click droit sur l'image il me semble). Mais si j'ai suivi ce que tu dis c'est le JPEG qui t'intéresse, donc rien à changer.
Pour le rangement sur le disque :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht12e7a8015/8.0/mac/13.0

Mais il est plutot déconseillé d'aller y bidouiller directement si on ne sait pas ce qu'on fait.

UG

merci , je teste tout çà  dès que j'ai au mins un quart d'heure !

UG

ma méthode est hyper simple , une fois photo ouvert, et les précédentes photos visibles à l'écran , je met la SD dans la fente, et après apparition, je valide l'import ....c'est tout ...dans ce cas précis , il me dit qu'il y a des photos à importer, je clique le faire.....et rien, pas d'import !

UG

OUF, merci à tous , j'ai fini par trouver la liste des images et séparées en JPEG et RAW , Je n'ai eu qu' à les glisser ( les JPEG) dans le DDE.

Sparrow