Echange , bourse

Démarré par rta, Septembre 26, 2023, 18:39:26

« précédent - suivant »

rta

Bjr,

Suite à cet contribution sur ce forum /Question sur "signature" tirage / et la lecture d'un petit article dans la revue  "Beaux-arts magazine"  sur l'échange d'oeuvres  entre artistes. Une pratique très répandu chez les peintres , et autres artistes des arts visuels.

Pourquoi pas entre photographes ?

Oeuvres originales dédicacées uniquement, évidemment.

Intéressé ?

rta

Bjr,
pas de réponse = Un vrai flop ...

Je reste avec mes questions que faire de mes images ...

Alain c

Dans le monde des amateurs, par exemple dans mon club photo, ça arrive - rarement -que l'on donne le fichier qu'un ami a apprécié.
Ca doit bien arriver entres photographes professionnels, mais comme un fichier numérique est reproductible à l'infini, sa valeur (même signée !  ;D) est différente de celle d'une peinture ou sculpture unique.
Matérialiser l'immatériel

rta

Citation de: Alain c le Octobre 08, 2023, 10:12:16
Dans le monde des amateurs, par exemple dans mon club photo, ça arrive - rarement -que l'on donne le fichier qu'un ami a apprécié.
Ca doit bien arriver entres photographes professionnels, mais comme un fichier numérique est reproductible à l'infini, sa valeur (même signée !  ;D) est différente de celle d'une peinture ou sculpture unique.

Je n'avais pas envisagé que cela puisse se faire avec des fichiers numérique ni avec des négatifs ou diapo. ( bien que la vente d'œuvres d'Art numérique existe).

Il ne s'agit donc d'échange de tirages . Donc d'une interprétation spécifique d'un négatif, d'un fichier, d'une diapo.

Se pose la question du coût du tirage, du transport, et autres faux frais, etc.  Si je vous laisse un tirage basique grand public 10 X 15 cm, je ne m'attend pas à recevoir en échange un tirage 50 X 75 cm avec son cadre.

L'échange physique d'œuvres est aussi , essentiellement,  un échange autour de la réalisation de cette œuvre.

slt

Gérard B.

Je vais demander un échange de tirage avec Andréa Gursky. :D

JJ22

Il m'est arrivé lors d'une expo, d'échanger deux de mes tirages contre une toile, avec une peintre. on est resté amis! Je ne suis pas sur que c'était équitable....