Flash Canon EL-5 et autonomie

Démarré par arwed, Septembre 27, 2023, 00:44:04

« précédent - suivant »

arwed

Salut, y a t il des possesseurs de ce flash dédié aux hybrides.
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir un modèle dont la batterie se vide alors qu'il est éteint !!!??
Merci

arwed

Pour être certain de ne pas avoir la berlue j'ai relevé la jauge avec une batterie chargée à fond (!) hier soir à 1h, 94%. Ce matin, 9h, elle est à 66%  >:D >:D >:D >:D

rsp

Il n'y a pas une fonction de communication dans fil qui reste en marche ?

arwed

Citation de: rsp le Septembre 27, 2023, 11:23:06
Il n'y a pas une fonction de communication dans fil qui reste en marche ?

Hélas non...

rsp

Tu es le gars veinard dans ton passage de Nikon à Canon !
(Sauf erreur de ma part)

arwed

Citation de: rsp le Septembre 27, 2023, 13:03:49
Tu es le gars veinard dans ton passage de Nikon à Canon !
(Sauf erreur de ma part)

C'est pas bien de se moquer  ;D

Fab35

Citation de: arwed le Septembre 27, 2023, 00:44:04
Salut, y a t il des possesseurs de ce flash dédié aux hybrides.
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir un modèle dont la batterie se vide alors qu'il est éteint !!!??
Merci
Je n'ai pas ce flash, mais c'est dommage qu'avec un switch mécanique il y ait des fuites de courant. Je sais bien que ça n'est pas une preuve de coupure de circuit globale, mais c'est fâcheux et en même temps inutile.
Nos boitiers même sur OFF réagissent à l'insertion d'une batterie ou une carte, c'est sans doute un peu pareil avec le flash EL5... :-\
Mais tout de même, 1/3 de capa bouffée dans la nuit c'est énorme !
Si tu dis que les fonctions sans fil sont désactivées, c'est encore plus embêtant, on avait au moins une piste, bien qu'elle ne soit pas preuve de bonne gestion de l'alim, surtout sur OFF ! Mais comme des apn ont ce fameux souci si le BT/Wifi est resté activé, on pouvait émettre cette supposition en effet...

Après recherche rapide, apparemment Canon recommande de retirer la batterie si on ne s'en sert pas pendant longtemps, car ça peut décharger la batterie à un seuil trop bas et l'endommager !
Sauf que une nuit c'est pas à proprement parler "longtemps" ! Mais ils reconnaissent d'emblée que le flash consomme éteint !

rsp


arwed

Je vais me renseigner auprès du sav, mais si c'est "normal" et qu'il faille acheter 5 batteries pour tenir une journée autant acheter un Profoto A10 !

arwed

Bon, pas encore eu le temps de le renvoyer car je l'utilise. J'ai cependant remarqué une chose, lorsqu'il est éteint, la batterie et le flash sont chauds à la sortie de l'étui (si je laisse la batterie dedans, mais jusqu'à son passage au sav je l'enlève dès que je ne l'utilise plus).

Pixels.d.Argent

Citation de: arwed le Septembre 29, 2023, 22:39:56
Je vais me renseigner auprès du sav, mais si c'est "normal" et qu'il faille acheter 5 batteries pour tenir une journée autant acheter un Profoto A10 !

Prends plutôt un Godox V1, autonomie d'enfer et rapport qualité prix imbattable!

arwed

J'ai testé à peine 24h un Godox V60 je crois, quand j'étais chez Nikon. l'illuminateur AF (en reflex) ne couvrait pas toute la zone et en synchro lente la mire rouge apparaissait sur la photo... J'ai choisi le flash Canon en particulier pour l'af assist en ambiance sombre. Je ne pense pas que Godox prévoit cela.

arwed

Salut, retour de sav après plusieurs semaines.
Le circuit d'alimentation a été changé. Mes batteries en sorties de chargeur sont indiquées à 87%.... mais, pour le moment, ne se vident plus (je l'ai récupéré aujourd'hui).

rsp

Tout est bien si finit bien. Dommage de devoir envoyer un matériel quasi neuf au SAV pour qu'il fonctionne...

arwed

Ce n'est pas quasi, c'est neuf tout court. C'est juste que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite...

arwed

Bon, la gestion de l'alimentation de ce flash c'est juste de la grosse merde. Malgré le changement du circuit, rebelotte. J'ai mis une batterie chargée à bloc qui n'a pas tenue une nuit dans son étui. Impossible d'allumer le flash, batterie vide  >:D >:D >:D