Berck IV

Démarré par Verso92, Septembre 27, 2023, 22:33:01

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Maagma

Excellent point d'accroche sur le visuel géométrique à gauche, ensuite un immeuble relativement anonyme (sauf dans les années 60 ou James Brown a donné un concert légendaire) mais la lumière fait son boulot, ensuite l'horizon s'élargit, je grimpe la cote et mon regard se pose sur un beau ciel, très belle prise.
8)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci Maagma pour ton retour détaillé !

Clic-Clac 51

Je suis un peu chagriné par cette voiture légèrement tronquée sur la droite
Denis ;)

Verso92

Faut pas, Denis, faut pas...  ;-)

Clic-Clac 51

Mais rassure toi Fabrice, j'apprécie toujours autant cette lumière qui anime l'instant saisi
Denis ;)

Nikon Nissoumi

J'en aurais mis un peu moins à gauche (d'immeuble) pour en offrir un peu plus à droite au spectateur.
Pour l'équilibre de composition, parce que ta coupe à droite frustre ma curiosité et pour faire disparaître ce bout de marche orphelin à gauche.
La lumière est sympa tout comme il faut autrement.
Enfin tu as déclenché une fraction de seconde trop tard pour avoir la silhouette du chien qui traverse tout en bout de rue légèrement plus à gauche et donc plus lisible.
Quelque peu regrettable parce que c'est le genre de détail qui tue et établit toute la différence entre bon et excellent.  8)
Autoportrait en ombre chinoise pour finir.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2023, 10:51:02
Mais rassure toi Fabrice, j'apprécie toujours autant cette lumière qui anime l'instant saisi
Denis ;)

Ouf !

;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2023, 11:18:40
J'en aurais mis un peu moins à gauche (d'immeuble) pour en offrir un peu plus à droite au spectateur.
Pour l'équilibre de composition, parce que ta coupe à droite frustre ma curiosité et pour faire disparaître ce bout de marche orphelin à gauche.
La lumière est sympa tout comme il faut autrement.

Merci pour ton commentaire détaillé, NN !

Enfin tu as déclenché une fraction de seconde trop tard pour avoir la silhouette du chien qui traverse tout en bout de rue légèrement plus à gauche et donc plus lisible.
Quelque peu regrettable parce que c'est le genre de détail qui tue et établit toute la différence entre bon et excellent.  8)
Autoportrait en ombre chinoise pour finir.

J'en ai fait deux, il me semble... je regarderai la seconde ce soir.

yaquinclic

Salut Verso

Ah si seulement une super lune se trouvait au bout de la rue, l'endroit aurait été très à propos.

J'y ai cru un instant, puis après réflexion je préfère la lumière chaude des immeubles que sur leurs éventuelles à l'opposés dans l'ombre. Apollo n'était pas sur la face obscure.

A+

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 28, 2023, 17:44:37
Ah si seulement une super lune se trouvait au bout de la rue, l'endroit aurait été très à propos.

J'y ai cru un instant, puis après réflexion je préfère la lumière chaude des immeubles que sur leurs éventuelles à l'opposés dans l'ombre. Apollo n'était pas sur la face obscure.

Merci qu'1clic !

En fait, il y a le maitre au bout de la laisse...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2023, 22:41:31
Merci qu'1clic !
Cette dernière faite avec un téléobjectif et une laisse plus courte d'1m50 et tu tenais ta photo de l'année :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 29, 2023, 09:01:06
Cette dernière faite avec un téléobjectif et une laisse plus courte d'1m50 et tu tenais ta photo de l'année :)

Ce sera pour la prochaine fois, peut-être...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2023, 22:41:31

Ah mince, oui.  :) 
Il est quasi indiscernable sur la vue d'origine.
Bon, ça sera donc pour une autre fois du coup.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2023, 12:03:28

Ah mince, oui.  :) 
Il est quasi indiscernable sur la vue d'origine.
Bon, ça sera donc pour une autre fois du coup.

;-)

salamander

Tu as bénéficié de sacrées cieux durant ce séjour.

De très bons résultats sur toute la série
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 30, 2023, 14:13:51
Tu as bénéficié de sacrées cieux durant ce séjour.

De très bons résultats sur toute la série

Une belle lumière, effectivement : j'ai eu de la chance !

;-)