Mouvement - Le passage des âmes

Démarré par Lucky49, Septembre 28, 2023, 15:14:02

« précédent - suivant »

Lucky49

Comme d'habitude, pour avis si ça vous dit  ;)

Luc

egtegt²

Bernard34 vient de nous faire le passage des ânes et maintenant celle-ci :)

J'aime bien le rendu mais je doute de l'intérêt de l'ombre en bas.

RG1945

en Provence et selon Daudet, le passage des âmes sont les étoiles filantes
Amicalement  Roger

nanot

J'ai bien du mal à visaluiser le sujet.... je passe.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Eh bien moi je l'aime cette image et mon imaginaire est bien sollicité par cette transition !

salamander

Belle prise 😉

La seule chose qui me gêne, c'est l'absence totale de texture dans cette ombre, ça m'interpelle, et détourne mon attention du reste, très poétique.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

C'est vrai, cette image fait voyager l'imagination, texture et lumière ça fonctionne bien.
J'ai juste un peu de mal avec l'ombre du bas qui un peu trop marqué à mon goût.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Septembre 28, 2023, 17:37:21
Belle prise 😉

La seule chose qui me gêne, c'est l'absence totale de texture dans cette ombre, ça m'interpelle, et détourne mon attention du reste, très poétique.

Je suis un peu sur le même ressenti concernant cette ombre et que je peux aussi plus ou moins transposer sur la partie claire supérieure.
Mais ça n'en reste pas moins une belle prise à mes yeux, fort agréable à contempler.

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Septembre 29, 2023, 10:09:41
C'est vrai, cette image fait voyager l'imagination, texture et lumière ça fonctionne bien.
J'ai juste un peu de mal avec l'ombre du bas qui un peu trop marqué à mon goût.
Même ressenti, je m'associe donc a Paradis
Denis ;)

Lucky49

Merci egtegt², Roger, nanot, Bernard, Salamander, Paradis, Nikon Nissoumi & Denis(merci pour ton avis sur la piéride je ne fais pas remonter  ;)) pour votre avis.
Alors pour ce qui est de l'ombre (qui est en fait une silhouette de manchot), elle représente les âmes... Indispensable donc et d'autre part il ne me semble pas souhaitable qu'elle soit très définie mais qu'elle garde au contraire un caractère diffus tout en restant bien présente... ;)
Luc