L'escalier de la mort qui tue

Démarré par poc128, Octobre 02, 2023, 11:37:07

« précédent - suivant »

poc128

Je dubite pour celle ci, du coup j'aimerais bien avoir votre avis.
;)

Take a walk on the wild side..

RG1945

ça n'accroche pas, et je suis incapable de dire pourquoi. et ça fait plusieurs fois que je viens.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Octobre 02, 2023, 11:48:38
ça n'accroche pas, et je suis incapable de dire pourquoi. et ça fait plusieurs fois que je viens.

Ben c'est sûrement parce quelle est ratée tout bonnement.
Merci pour les passages.
;)

RG1945

peut être étais tu trop près de l'escalier, ce qui rend l'image étriquée?
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Octobre 02, 2023, 12:45:36
peut être étais tu trop près de l'escalier, ce qui rend l'image étriquée?

Ben c'est une touuuute pitite rue, tu peux toucher les murs avec tes coudes alors forcément ça donne ce coté un peu "étriqué".
Merci pour ton avis.
;)

RG1945

Amicalement  Roger

Paradis

C'est vrai que c'est étriqué, tu as aussi l'ombre en entrée de l'image
qui bloque le regard. Peut être en coupant du bas et à droite...

RG1945

je reviens. il me semble que si l'avant plan était plus large que la base de l'escalier, ce denier serait mis plus en valeur. cela montrerait le passage entre les maisons.
Amicalement  Roger

Bernard34

Il me manque un personnage épuisé en haut! ;)

salamander

Beau spot et belle ambiance, mais j'ai l'impression que les conditions amènent de la confusion, les marches ne se détachent pas suffisamment.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Salut les copains,
Je comprends ce que vous voulez dire.
Pas évident avec cette différence de luminosité. Les capteurs encaissent moins que certain film couleur.
J'essayerais d'y retourner (c'est pô difficile, c'est juste derrière chez moi.) et de choisir la bonne heure cette fois ci.
Merci à tous pour votre franchise, contrairement à certains je n'aime point qu'on me flagorne... :D :D ;D
;)

philFAR

Bon. vous n'auriez pas pu la prendre autrement, cet escalier est vraiment mortel. La petite fenêtre du fond fait tout son effet. La lumière est vraiment très dure et le diaphragme trop ouvert car c'est l'escalier le sujet et il doit être net de bas en haut, vous pouviez certainement choisir F8 ou F10 pour y arriver. Tirez un peu sur les basses lumières.

poc128

Citation de: philFAR le Octobre 04, 2023, 21:49:37
Bon. vous n'auriez pas pu la prendre autrement, cet escalier est vraiment mortel. La petite fenêtre du fond fait tout son effet. La lumière est vraiment très dure et le diaphragme trop ouvert car c'est l'escalier le sujet et il doit être net de bas en haut, vous pouviez certainement choisir F8 ou F10 pour y arriver. Tirez un peu sur les basses lumières.

C'est une maladie, j'adore les faible PDC, et sur cette image en particulier elle ne me dérange pas mais je comprends que cela ne plaise pas.
C'est sympa d'avoir remarqué le pitite fenêtre en haut de l'escalier.
C'est juste derrière chez moi, s'il fait beau aujourd'hui je retenterai en fermant un peu.
Merci pour ton avis.
;)