Couchants.

Démarré par labat, Octobre 06, 2023, 11:55:40

« précédent - suivant »

labat

Merci de vos avis sur la version qui vous agrée le plus...

philFAR

La première, bien sûr, mais la qualité du fichier n'est pas au rdv; bruit, netteté. >:(

Clic-Clac 51

Un plus pour la première
Merci pour le partage de cet instant que j'apprécie tant observer
Denis ;)

labat

OK merci à vous deux...pourtant travailler sur la seconde m'attirait.
Non la qualité fichier n'est pas là mais une photo présentée ici est pour moi une piste de travail et non un "travail abouti"...je ne me perds pas sur la qualité photo, alors que ces couchers sont au quotidien, demandent d'aller vite...on veut l'avis sur la piste à fouiller encore plus là. Là je m'échappe sur un profil de visage de femme sur un fond qui serait la deux...puis la classique photo des verres posés sur le piquet...le  couchant ne devenant pour moi qu'un arrière plan...
Bon enfin...je vois je bataille...merci je revois sur la une,  arrière plan plus "classique" la une.
On peut laisser couler ces avis me suffisent. Merci.

labat

Citation de: labat le Octobre 06, 2023, 12:37:33
OK merci à vous deux...pourtant travailler sur la seconde m'attirait.
Non la qualité fichier n'est pas là mais une photo présentée ici est pour moi une piste de travail et non un "travail abouti"...je ne me perds pas sur la qualité photo, alors que ces couchers sont au quotidien, demandent d'aller vite...on veut l'avis sur la piste à fouiller encore plus là. Là je m'échappe sur un profil de visage de femme sur un fond qui serait la deux...puis la classique photo des verres posés sur le piquet...le  couchant ne devenant pour moi qu'un arrière plan...
Bon enfin...je vois je bataille...merci je revois sur la une,  arrière plan plus "classique" la une.
On peut laisser couler ces avis me suffisent. Merci.

N.B Denis, travailler sur une ombre chinoise un visage de femme tout décentré....je suis branché sur ça énorme...je rode sur les dunes en quête d'un portrait volé...mais difficile...bon que du plaisir !

Nikojorj

Deux photos trop différentes pour les comparer ; la première est jolie mais un peu trop classique, peut-être.
La deuxième demande beaucoup de rigueur (elle penchouille un chouille à gauche je crois) et s'accomode mal du petit format du forum.

labat

Citation de: Nikojorj le Octobre 06, 2023, 12:49:48
Deux photos trop différentes pour les comparer ; la première est jolie mais un peu trop classique, peut-être.
La deuxième demande beaucoup de rigueur (elle penchouille un chouille à gauche je crois) et s'accomode mal du petit format du forum.
Vrai elle penchouille sur la gauche et prise en zoom...elle a un horizon qui manque de force de netteté dans sa ligne, oui mais elle joue les couleurs de la première minute dans cette heure bleue suivant le coucher. Ramener le niveau de l'eau sur le bas de la photo plus bas encore que la ligne des tiers le profil de femme bouche entrouverte faisant tout le haut sur la droite...en coupé sur la face avant le minois...lèvres entrouvertes en ombre chinoise...sur ce fond provoquant dérangeant...j'aime à le rechercher ainsi. Tout ce que tu objectes est vérifié j'en conviens.

agl33

J'aime beaucoup les deux.

labat

Citation de: agl33 le Octobre 06, 2023, 17:03:31
J'aime beaucoup les deux.
Merci à toi homme de sagesse et bonne soirée.

Paradis

J'ai une préférence pour la 1 avec ses beaux nuages et son trait solaire, peut être un rayon vert en attente ?