Andy

Démarré par poc128, Octobre 02, 2023, 13:31:11

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis et éventuellement des conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

fraoul

La pose est plutôt sympa. Je trouve dommage la zone sombre sur le haut gauche de l'arête du nez, et globalement l'éclairage de la partie gauche du visage me semble perfectible. Il aurait peut-être fallu avancer à peine plus la source de lumière à droite ?

hetocy

L'ombre des cheveux sur sa joue gauche  ;D

Tu as essayé avec une seule source ?

poc128

Citation de: hetocy le Octobre 03, 2023, 07:23:31
L'ombre des cheveux sur sa joue gauche  ;D

Tu as essayé avec une seule source ?

Qques fois mais c'était il y a logtemps.
Ce qui me tue, c'est que je m'en sort très bien en pack shot (j'ai même eu des client) et que je suis nul à ce point en portrait.
ça m'énerve !!! ??? ???
;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Octobre 03, 2023, 13:33:33
Qques fois mais c'était il y a logtemps.
Ce qui me tue, c'est que je m'en sort très bien en pack shot (j'ai même eu des client) et que je suis nul à ce point en portrait.
ça m'énerve !!! ??? ???
;)
C'est surtout que tu sors inlassablement de vieux portraits depuis des années.
Tu as fait l'an dernier quelques essais d'autoportrait en suivant les conseils de plusieurs membres du forum qui t'avaient aiguillé vers plus de simplicité.
C'était réussi.

Je ne comprends pas que tu t'entêtes à ressortir tes anciennes images, comme si par miracle elles allaient soudainement être meilleures.

makhno

fais un dossier des photos "dèja" postées.
tu as vu,elle est vierges de tt tattoo sur celle là.
Paix dans le Monde

Monsieur

Citation de: makhno le Octobre 03, 2023, 14:09:54
fais un dossier des photos "dèja" postées.
tu as vu,elle est vierges de tt tattoo sur celle là.

Déjà suggéré il y a longtemps.
Réponse : Ah oui, je vais faire ça.
Depuis, toujours les vieilles photos qui sortent.

Je peux comprendre que ne faisant plus trop de photos, mais ayant tout de même envie de participer, on puisse poster les archives.
Mais il ne faut pas alors prétexter la demande de conseils pour des envies de progressions.

poc128

Citation de: makhno le Octobre 03, 2023, 14:09:54
fais un dossier des photos "dèja" postées.
tu as vu,elle est vierges de tt tattoo sur celle là.

Pas con comme idée.
;)

Citation de: Monsieur le Octobre 03, 2023, 14:13:12
Déjà suggéré il y a longtemps.
Réponse : Ah oui, je vais faire ça.
Depuis, toujours les vieilles photos qui sortent.

Je peux comprendre que ne faisant plus trop de photos, mais ayant tout de même envie de participer, on puisse poster les archives.
Mais il ne faut pas alors prétexter la demande de conseils pour des envies de progressions.

En demandant des avis sur d'anciennes photos peut servir à avoir des avis de photographes bien meilleurs que moi pour ne plus faire d'erreurs par la suite.
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Octobre 03, 2023, 14:33:44
Pas con comme idée.
;)

Ouais hein! Pas con
Citation de: Monsieur le Novembre 06, 2021, 15:07:43
Je me suis mal exprimé.
Sur ton PC, tu fais un dossier. Dans ce dossier, tu mets une copie des photos déjà postées.
Comme ça, en un coup d'oeil, tu peux voir si tu as déjà posté telle ou telle photo.

Après, c'est si tu en as quelque chose à cogner de ne pas reposter les mêmes photos.  ;D
Citation de: Monsieur le Janvier 04, 2022, 13:20:37
Confuses acceptées.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321996.msg8122529.html#msg8122529

En cas de doute, tu peux toujours regarder la liste des sujets que tu as débuté.
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;area=showposts;sa=topics;u=66915

Je t'avais aussi suggéré de créer sur ton ordinateur un dossier où tu mettrais au fur et à mesure toutes les photos que tu postes sur le forum.
Comme ça, d'un coup d'oeil, tu peux savoir si une photo a été déjà postée en vérifiant dans ce répertoire.

-----------
Citation de: poc128 le Octobre 03, 2023, 14:33:44
En demandant des avis sur d'anciennes photos peut servir à avoir des avis de photographes bien meilleurs que moi pour ne plus faire d'erreurs par la suite.
;)

Ta mémoire ne semble pas être optimale pour pas mal de choses.
Arrives tu à te souvenir des conditions de prise de vue de l'époque ?

C'est à mon avis en pratiquant et en recevant des avis sur des photos récentes que tu pourrais progresser, pas en présentants des photos vieilles de plusieurs années / décennies.


poc128

Citation de: Monsieur le Octobre 03, 2023, 14:54:01
Ouais hein! Pas con
-----------
Ta mémoire ne semble pas être optimale pour pas mal de choses.
Arrives tu à te souvenir des conditions de prise de vue de l'époque ?

C'est à mon avis en pratiquant et en recevant des avis sur des photos récentes que tu pourrais progresser, pas en présentants des photos vieilles de plusieurs années / décennies.

Tu as raison, ma mémoire est défaillante et tu peux me croire, au quotidien ce n'est pas toujours drôle.
Alors merci pour tes conseils et tes intervention sur mes fils.
;)
Take a walk on the wild side..