D850 - renseigner les photos avec les données de position (Snapbridge) ?

Démarré par Verso92, Août 17, 2023, 21:53:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Septembre 02, 2023, 17:48:15
V1.5.3 oui c'est bien ça , mais je découvre 32 bits est ce normal pour WIND 10 64 bits  ?

Moi, j'ai ça :

Lautla

Citation de: Michel Hilt le Septembre 02, 2023, 17:41:07
119 livres ils ont un distributeur en Angleterre depuis 2020

oui j ai je viens de la télécharger, mais en plus je viens d avoir DIGIKAM avec qui cela fonctionne

voici un lien direct catalogue : https://www.dawntech.co.uk/shop/index.php?route=common/home

Ils sont impeccables leurs GPS, je les ai utilisé depuis le D810. Par contre pour D780 ou Z6/Z7 ils sont moins intéressants, ils sortent trop facilement de la fiche du boitier.

Michel Hilt

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 19:33:39
Moi, j'ai ça :

version 64 bits installée, mais toujours pas de carte à m'offrir même avec GOOGLE HEART dans la machine  ???

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Septembre 02, 2023, 21:11:44
version 64 bits installée, mais toujours pas de carte à m'offrir même avec GOOGLE HEART dans la machine  ???

Je ne comprends pas la manip que tu cherches à faire...

Regarde ma copie d'écran du post #47 : il suffit juste de se mettre sur l'onglet "GPS" de la fenêtre "Informations".

Michel Hilt

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2023, 21:39:30
Je ne comprends pas la manip que tu cherches à faire...

Regarde ma copie d'écran du post #47 : il suffit juste de se mettre sur l'onglet "GPS" de la fenêtre "Informations".

je suis désolé Verso, je dois paraitre lourding, mais je n'ai pas l'onglet "information" et encore moins "GPS" je ne dispose que ce que tu vois sur mon précédent post

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Septembre 03, 2023, 19:18:55
je suis désolé Verso, je dois paraitre lourding, mais je n'ai pas l'onglet "information" et encore moins "GPS" je ne dispose que ce que tu vois sur mon précédent post

Pourtant, chez moi, c'est la conf par défaut, après install (j'ai rien touché)...

Tu n'as pas la fenêtre "Informations", en bas à gauche ?

Michel Hilt

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2023, 19:23:31
Pourtant, chez moi, c'est la conf par défaut, après install (j'ai rien touché)...

Tu n'as pas la fenêtre "Informations", en bas à gauche ?

Non , rien , nada, j ai fais la comparaison de nos deux version , elles sont identiques, par contre je constate sur ta copie dans la colonne des dossiers  tu as "digikam" de surligné est ce la raison ?

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Septembre 03, 2023, 19:53:29
Non , rien , nada, j ai fais la comparaison de nos deux version , elles sont identiques, par contre je constate sur ta copie dans la colonne des dossiers  tu as "digikam" de surligné est ce la raison ?

Heu... "Essai DigiKam" est le nom du dossier que j'ai créé pour y mettre les photos d'essais de géo-localisation (quand j'ai essayé Digikam, justement).

C'est juste un nom de dossier de mon arborescence.

J'aurais pu l'appeler "tagada-tsoin-tsoin", ça n'aurait rien changé...

Verso92

D'ailleurs, l'affichage vers Google Map fonctionne, également (je n'avais pas essayé jusque là) :

Tu es sûr que tes fichiers sont bien tagués avec les données de géo-localisation ?

Flash71

Bonjour à tous,

Attention les données GPS peuvent avoir plusieurs types d' affichage.

Verso92

Citation de: Flash71 le Septembre 07, 2023, 07:47:11
Attention les données GPS peuvent avoir plusieurs types d' affichage.

Pourtant, chez moi, ça fonctionne avec les paramètres par défaut (je n'ai rien configuré de spécial sur ce critère)...

Michel Hilt

Citation de: Verso92 le Août 20, 2023, 11:20:57
Merci André, je vais regarder ça.
Sinon, surprise ce matin, le collègue qui va sans doute s'acheter le D850 et m'a parlé de cette fonctionnalité, m'a envoyé un message me disant que ça fonctionnait avec XnView MP.

J'avais pourtant regardé, sans succès. J'ai installé la dernière fonction, et ça le fait !
Bonjour à toutes&tous
pour moi XnView MP.ça ne le fait pas meme avec la nouvelle version, les log évoqués ( proposés )sont en grisés même "Google EARTS PRO" qui se trouve dans ma machine  ???

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Octobre 09, 2023, 14:30:41
Bonjour à toutes&tous
pour moi XnView MP.ça ne le fait pas meme avec la nouvelle version, les log évoqués ( proposés )sont en grisés même "Google EARTS PRO" qui se trouve dans ma machine  ???

Déjà, les données GPS sont-elles bien présentes dans tes fichiers ?

Ci-dessous, une copie d'écran sous View Nx2, pour exemple :

Michel Hilt

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2023, 18:32:40
Déjà, les données GPS sont-elles bien présentes dans tes fichiers ?

Ci-dessous, une copie d'écran sous View Nx2, pour exemple :
Tout d'abord Verso je tiens à te remercier pour ta patience, ensuite bonne ou mauvaise nouvelle pour moi, la bonne  les données GPS sont bien dans le fichier, la mauvaise c'est qu'elles ne sont pas toutes enregistrées, grosse et mauvais surprise tu le comprendras, je vais donc remonter dans mes fichiers pour voir quand cela à commencé.
Donc lorsqu'elles sont présente ce fonctionne bien
encore merci à toi et à ceux qui ont participé et je vais contrôler la connexion de mon GPS.
Merci pour ta patience !

Verso92

Citation de: Michel Hilt le Octobre 11, 2023, 19:27:55
Donc lorsqu'elles sont présente ce fonctionne bien

Et bien voilà...  ;-)

Citation de: Michel Hilt le Octobre 11, 2023, 19:27:55
encore merci à toi et à ceux qui ont participé et je vais contrôler la connexion de mon GPS.
Merci pour ta patience !

De nada !

;-)