Chez Tante Jeanne

Démarré par J-P L, Octobre 02, 2023, 22:07:39

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Paradis

J'aime bien, le rendu et l'ambiance.
J'aurais peut être préféré voir aussi le haut du cadre, mais bon, est-ce vraiment nécessaire ?

FredKelder

Pour ma part, je trouve ça pas mal. Je ne me relèverais pas la nuit pour la revoir, mais tout est là pour me plaire : sujet, regard, traitement.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Bernard34

Citation de: FredKelder le Octobre 03, 2023, 06:52:33
Pour ma part, je trouve ça pas mal. Je ne me relèverais pas la nuit pour la revoir, mais tout est là pour me plaire : sujet, regard
Un peu plus de contraste ne m'aurais pas déplu!

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Octobre 02, 2023, 22:15:15
J'aime bien, le rendu et l'ambiance.
J'aurais peut être préféré voir aussi le haut du cadre, mais bon, est-ce vraiment nécessaire ?
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

phot68

Nature morte, je crois qu'on peut appelé ça comme ça  :)
Chouette ambiance, très nuancé, le traitement noir et blanc est bon...
Seul petit reproche ton choix d'éclairage. Bernard disait un peu plus de contraste.
Ok, mais surement pas en poussant le curseur du contraste dans un logiciel, ça boucherait complètement les basses lumières.
Il semblerait qu'en plus de la lampe tu as ajouté un deuxième éclairage sur la radio. J'y aurais ajouté un réflecteur pour ramener de la lumière sur les commandes de la radio et par la même occasion sur les zones d'ombre de la sculpture. On aurait gardé la nuances de ton traitement, mais avec plus de punch. 

J-P L

Paradis, FredKelder, Denis, Phot merci a vous quatres pour vos commentaires.

Citation de: phot68 le Octobre 03, 2023, 11:24:33
Nature morte, je crois qu'on peut appelé ça comme ça  :)
Chouette ambiance, très nuancé, le traitement noir et blanc est bon...
Seul petit reproche ton choix d'éclairage. Bernard disait un peu plus de contraste.
Ok, mais surement pas en poussant le curseur du contraste dans un logiciel, ça boucherait complètement les basses lumières.
Il semblerait qu'en plus de la lampe tu as ajouté un deuxième éclairage sur la radio. J'y aurais ajouté un réflecteur pour ramener de la lumière sur les commandes de la radio et par la même occasion sur les zones d'ombre de la sculpture. On aurait gardé la nuances de ton traitement, mais avec plus de punch. 

Aucun éclairage ajouté, et j'ai eu de la chance d'avoir obtenu l'autorisation d'utiliser un pied, et pas possibles de déployer le réflecteur ou prendre  le flash.

etsocal

Citation de: J-P L le Octobre 03, 2023, 17:47:23
Paradis, FredKelder, Denis, Phot merci a vous quatres pour vos commentaires.

Aucun éclairage ajouté, et j'ai eu de la chance d'avoir obtenu l'autorisation d'utiliser un pied, et pas possibles de déployer le réflecteur ou prendre  le flash.

Elle a été prise dans un musée cette photo ??  ???
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Octobre 03, 2023, 18:53:01
Elle a été prise dans un musée cette photo ??  ???
Pour avoir une autorisation nul n'est besoin d'être dans un musée, tout propriétaire du lieu, ou on désire réaliser une prise de vue peut interdire ce qu'il veut il est chez lui.

pounk

T'as essayé de camoufler un truc en bas à gauche, mais ça a laissé une trace.

vernhet

je vois un liseré clair tout autour du meuble. Et vous?

salamander

Il y a toujours les mêmes problèmes de traitement...on tire sur les curseurs, sans maitrise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

J-P L

Merci aux trois précédents d'avoir remonté le fil

Citation de: Paradis le Octobre 04, 2023, 10:15:27
Merci, je ne connaissais pas  ;)

Merci Paradis pour ton passage. Mais j'aurais préféré un commentaire sur la photo, plus que sur un commentaire totalement inutile et débile

ARGNUM

Pas désagréable à regarder, cette photo. Mais curieuse. J'ai l'impression que les objets ne sont pas à leurs places 'normales'.
La lumière sur la commode à droite et l'ombre portée de la TSF sur le mur provient de quelle source ? Cela semble venir d'en bas (réflexion du soleil sur le carrelage d'une pièce voisine) mais un peu en anomalie avec l'ambiance 'bourgeoise' de la partie photographiée.

etsocal

Citation de: J-P L le Octobre 04, 2023, 15:18:18
Merci aux trois précédents d'avoir remonté le fil

Je serais bien curieux de connaitre l'intérêt que tu peux trouver à voir remonter (ou à faire remonter toi-même) tes fils et ce d'autant plus que soigneusement "kärcherisés" à ta demande ils ont perdu tout intérêt.

J'allais oublier, superbe photo soit dit en passant.
Michel

Crinquet80

Citation de: etsocal le Octobre 04, 2023, 17:01:59
Je serais bien curieux de connaitre l'intérêt que tu peux trouver à voir remonter (ou à faire remonter toi-même) tes fils et ce d'autant plus que soigneusement "kärcherisés" à ta demande ils ont perdu tout intérêt.

La remontée de fil est une bonne technique pour truster le haut de la pile et il n'est pas le seul.
Pour ce qui est de la photo, c'est d' un ennui !
En pensant à Jeanne, cadeau  !

https://youtu.be/R9B1s1JnnTs?feature=shared

J-P L

Merci a toi Argnum pour ton commentaire.

Citation de: ARGNUM le Octobre 04, 2023, 16:13:14
Pas désagréable à regarder, cette photo. Mais curieuse. J'ai l'impression que les objets ne sont pas à leurs places 'normales'.
La lumière sur la commode à droite et l'ombre portée de la TSF sur le mur provient de quelle source ? Cela semble venir d'en bas (réflexion du soleil sur le carrelage d'une pièce voisine) mais un peu en anomalie avec l'ambiance 'bourgeoise' de la partie photographiée.

Pour ce qui est de la lumière elle provient d'une fenêtre a droite du poste

J-P L

Citation de: etsocal le Octobre 04, 2023, 17:01:59

L'intérêt n'est pas mien, mais celui de certaines personnes, qui me reproche de voir mes fils remonter, un peut comme toi avec ce commentaire absolument inutile, a la photo, mais qui te permet dexister tout comme crinquet pour ne citer que lui