Bloquer appli qui démarre avec Windows

Démarré par ChatOuille, Octobre 03, 2023, 14:12:39

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,
j'ai installé un logiciel et il démarre toujours avec Windows. Je n'ai pas trouvé d'option dans les priorités pour lui empêcher.
Il n'apparaît pas sur la liste des logiciels qui démarrent avec Windows (MsConfig), ce qui est fâcheux.
Il y a peu de temps on a proposé ici même un logiciel qui permettait de lister, et supprimer, tous les logiciels qui démarrent avec Win, mais j'ai perdu la trace. Peut quelqu'un rafraîchir ma mémoire ou me proposer une méthode pour éviter le démarrage lorsque le logiciel démarre en cachette ?
Merci.

Henri42

Dans le gestionnaire des tâches, il n'est pas présent dans le menu Démarrer ?

ChatOuille

Citation de: Henri42 le Octobre 03, 2023, 17:23:22
Dans le gestionnaire des tâches, il n'est pas présent dans le menu Démarrer ?
Justement j'ai fouillé partout. Pas seulement dans le gestionnaire des tâches, mais aussi dans le registre et dans plusieurs dossiers. J'ai aussi essayé le logiciel Starter ainsi que StartupList. Ce démarrage n'apparaît nulle part et pourtant ça démarre. J'ai aussi cherché pas mal sur le net sans succès. En tout cas merci.

RolandH

Bonsoir,

j'utilise l'outil Autorun Manager de Revo Uninstaller Pro


Henri42

Et dans la liste des services, il apparait ?

andreP

Peut-être voir dans le Planificateur de tâches
André

ChatOuille

Bonsoir,
merci pour votre aide. Finalement j'ai réussi à éliminer ce startup avant de lire vos messages. Mais j'ai chipoté un peu partout et je ne sais pas exactement quelle manip a éliminé ce démarrage. Je ne suis donc pas satisfait.
Tout d'abord un grand merci pour Roland. J'utilise Revo pour les installations, mais je ne connaissais pas du tout cette fonction. Elle semble bien être plus lotie que les tâches classiques de Windows. Je pense que ce sera efficace, bien que je n'ai pas pu vérifier car le problème semble déjà résolu. J'en prends bonne note!  ;)
Pour Henri : oui, j'avais aussi vérifié dans les services et là, il n'apparaissait pas.
Pour André : Peux-tu m'indiquer comment on atteint le Planificateur des tâches, car je ne l'ai jamais utilisé. Merci.
Si d'autres membres connaissent des logiciels qui montrent les démarrage cachés, ce sera toujours bienvenu. Merci.

andreP

Citation de: ChatOuille le Octobre 04, 2023, 00:15:21
Pour André : Peux-tu m'indiquer comment on atteint le Planificateur des tâches, car je ne l'ai jamais utilisé. Merci.
Il se trouve dans les Outils d'administration du PC ou en tapant "eventvwr" dans la zone de recherche.
André

egtegt²

Citation de: andreP le Octobre 04, 2023, 08:35:01
Il se trouve dans les Outils d'administration du PC ou en tapant "eventvwr" dans la zone de recherche.
eventvwr t'ouvre le journal d'événements. Pour le planificateur de tâches il faut soit tout bêtement taper "planificateur" dans la zone de recherche ou alors faire Windows+R et taper taskschd.msc

andreP

J'ai effectivement indiqué sur le mauvais raccourci, erreur de ligne ! Corrigé par egtegt²...
André

ChatOuille

Merci à vous deux. Je dirai en passant que j'avais aussi cherché dans CCleaner, info que j'ai trouvé sur la toile, mais là il n'y avait rien de plus. En revanche Revo est bien fourni.