Grosse tempête sur l'île de Vancouver

Démarré par BlueMoonKat, Octobre 04, 2023, 00:03:20

« précédent - suivant »

BlueMoonKat

Bonjour,
La semaine dernière, nous avons eu droit à notre première tempête d'automne sur l'île de Vancouver. Si vous ne craignez pas des vents forts avec des bourrasques à 90-100 km/h et la grosse pluie, c'est l'idéal pour sortir l'appareil photo et votre meilleur imperméable. À noter qu'il faut éviter les plages donc j'étais en recul et un peu en hauteur sur la côte rocheuse par mesure de sécurité, et j'ai utilisé un téléobjectif de 100-400 mm.


Clic-Clac 51

L'ambiance me semble agréable, mais avec ce format "timbre poste", difficile de l'apprécier a sa juste valeur
Denis ;)

BlueMoonKat

Le format timbre poste protège mes photos contre le vol.  ;)

JPM84

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 04, 2023, 11:52:10
L'ambiance me semble agréable, mais avec ce format "timbre poste", difficile de l'apprécier a sa juste valeur
Denis ;)
Exactement ! et je partage cette remarque (et on ne doit pas être les seuls vu le peu de commentaires postés)
Quand à la "protection contre le vol" à ce moment là faut rien poster et les garder pour soi...
Perso je fais de la photo pour le plaisir, je n'en vis pas et je les fais largement partager;
Et si des fois on m'en "pique" quelques une, bof, quelle importance !...Cela prouve qu'elles ont plu et c'est tant mieux :D

Charly 84

Quand à la "protection contre le vol" à ce moment là faut rien poster et les garder pour soi...

Exactement, quand on a cette mentalité, on ne poste rien sur un forum !!!

iago


Clic-Clac 51

Citation de: BlueMoonKat le Octobre 04, 2023, 16:18:43
Le format timbre poste protège mes photos contre le vol.  ;)
Je comprends bien
Mais avec la nouvelle technologie, même a cette taille, elle peut déjà être utilisable sans ton consentement
Même si je le regrette fortement, c'est ainsi...puis ne pas forcément voir le mal partout
Comme le disent mes camarades de jeux, le meilleur moyen de vraiment protéger son travail est de ne pas le mettre en ligne.

Le problème est que posté sur CI, forum d'images, ne pouvoir apprécier une image a sa juste valeur est vraiment dommage
Pour intéresser le lecteur, et avoir des retours objectifs, il va te falloir trouver un bon compromis
De plus tes images semblent bien le mériter

Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 04, 2023, 11:52:10
L'ambiance me semble agréable, mais avec ce format "timbre poste", difficile de l'apprécier a sa juste valeur
Denis ;)

Je plussoie.

BlueMoonKat

Citation de: JPM84 le Octobre 04, 2023, 17:21:23
Exactement ! et je partage cette remarque (et on ne doit pas être les seuls vu le peu de commentaires postés)
Quand à la "protection contre le vol" à ce moment là faut rien poster et les garder pour soi...
Perso je fais de la photo pour le plaisir, je n'en vis pas et je les fais largement partager;
Et si des fois on m'en "pique" quelques une, bof, quelle importance !...Cela prouve qu'elles ont plu et c'est tant mieux :D

C'est la différence entre vous et moi : vous faites de la photo pour le plaisir, moi, c'est ma seule source de revenu donc je protège mon gagne-pain. À moins que vous n'ayez déjà poursuivi quelqu'un pour violation de droits d'auteur, vous n'êtes évidemment pas familier avec ce sujet. 
Je poste mes photos en ligne depuis des années dans ce format (500 pixels), et c'est bien la première fois que je reçois tant de commentaires négatifs sur un forum. Avant de critiquer le format photo, donc le choix d'un artiste, vous devriez vous informer sur les raisons. Le format d'une photo est un choix personnel et il doit être respecté.

BlueMoonKat

Citation de: Charly 84 le Octobre 04, 2023, 17:33:04
Quand à la "protection contre le vol" à ce moment là faut rien poster et les garder pour soi...

Exactement, quand on a cette mentalité, on ne poste rien sur un forum !!!

Je poste en ligne depuis des années et c'est bien la première fois que je lis ce genre de commentaires désobligeants. Apprenez à respecter le choix d'un artiste.

BlueMoonKat

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 05, 2023, 10:24:39
Je comprends bien
Mais avec la nouvelle technologie, même a cette taille, elle peut déjà être utilisable sans ton consentement
Même si je le regrette fortement, c'est ainsi...puis ne pas forcément voir le mal partout
Comme le disent mes camarades de jeux, le meilleur moyen de vraiment protéger son travail est de ne pas le mettre en ligne.

Le problème est que posté sur CI, forum d'images, ne pouvoir apprécier une image a sa juste valeur est vraiment dommage
Pour intéresser le lecteur, et avoir des retours objectifs, il va te falloir trouver un bon compromis
De plus tes images semblent bien le mériter

Denis ;)

Il ne s'agit pas de voir le mal partout mais d'éviter d'avoir recours à des poursuites pour violation de droits d'auteur, sujet qui m'est très familier. Mon travail est apprécié à travers le monde même si je le montre à ce format (500 pixels) depuis plus d'une décennie. Je n'ai jamais reçu ce genre de commentaires négatifs jusqu'à ce que je commence à montrer mes photos sur ce forum. Je pense que le compromis doit venir de certains utilisateurs de ce forum qui devraient ouvrir leur esprit et s'informer sur les raisons de l'artiste avant de porter un jugement défavorable.

bluemesa

Citation de: BlueMoonKat le Octobre 10, 2023, 00:55:13
Il ne s'agit pas de voir le mal partout mais d'éviter d'avoir recours à des poursuites pour violation de droits d'auteur, sujet qui m'est très familier. Mon travail est apprécié à travers le monde même si je le montre à ce format (500 pixels) depuis plus d'une décennie. Je n'ai jamais reçu ce genre de commentaires négatifs jusqu'à ce que je commence à montrer mes photos sur ce forum. Je pense que le compromis doit venir de certains utilisateurs de ce forum qui devraient ouvrir leur esprit et s'informer sur les raisons de l'artiste avant de porter un jugement défavorable.

Nous sommes sur un forum photo et non pas sur un forum timbre poste

mulot

Un peu d'indulgence ,même si effectivement le format est un peu juste chacun a ses problématiques ,pour ma par je serai sur l'île en décembre ;) et j'espère ne pas avoir de tempête .

Philippe

Clic-Clac 51

Citation de: BlueMoonKat le Octobre 10, 2023, 00:55:13
Il ne s'agit pas de voir le mal partout mais d'éviter d'avoir recours à des poursuites pour violation de droits d'auteur, sujet qui m'est très familier. Mon travail est apprécié à travers le monde même si je le montre à ce format (500 pixels) depuis plus d'une décennie. Je n'ai jamais reçu ce genre de commentaires négatifs jusqu'à ce que je commence à montrer mes photos sur ce forum. Je pense que le compromis doit venir de certains utilisateurs de ce forum qui devraient ouvrir leur esprit et s'informer sur les raisons de l'artiste avant de porter un jugement défavorable.
Oh la, tu me sembles un peu susceptible, mais as tu vraiment bien lu mon com ?
Perso, ce n'est pas un jugement que j'ai porté, mais un simple constat...visuel qui plus est (ne pas confondre le fond et la forme)
Donc si j'ai bien compris, c'est nous, moi, a s'adapter sans rien dire, puisque dans le monde entier cela passe "crème" sans susciter de retour sur ce point
Comme certains Chassimiens semblent être de grands méchants, et que pour faire des compromis, faut être deux (tu parais ne pas y être prête) a le vouloir, le p'tit amateur que je suis évitera a l'avenir d'intervenir sur tes fils.
Vraiment désolé d'avoir troublé tes habitudes
Bonne continuation
Avec tout mon respect
Denis ;)

JPM84

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 10, 2023, 10:13:37
Oh la, tu me sembles un peu susceptible, mais as tu vraiment bien lu mon com ?
Perso, ce n'est pas un jugement que j'ai porté, mais un simple constat...visuel qui plus est (ne pas confondre le fond et la forme)
Donc si j'ai bien compris, c'est nous, moi, a s'adapter sans rien dire, puisque dans le monde entier cela passe "crème" sans susciter de retour sur ce point
Comme certains Chassimiens semblent être de grands méchants, et que pour faire des compromis, faut être deux (tu parais ne pas y être prête) a le vouloir, le p'tit amateur que je suis évitera a l'avenir d'intervenir sur tes fils.
Vraiment désolé d'avoir troublé tes habitudes
Bonne continuation
Avec tout mon respect
Denis ;)

..Et je rejoins l'avis de Cli-clac51...
Hé oui ! "Artiste", "travail apprécié dans le monde", la majorité de celles ou ceux qui postent ici leurs photos ne jouent vraiment pas dans la même cour...
Merci encore  d'avoir daigné nous faire l'honneur de venir sur ce forum nous poster un échantillon de votre grand talent !... ;)
JPM

urka

Et on ne parle même pas de cette horrible signature qui dessert la photo et si facile à enlever.
C' est bien la première fois que je lis des commentaires comme les vôtres au sujet d'un format jugé trop petit sur ce forum.
Dommage!  ;)
André.

Charly 84

JPM84
..Et je rejoins l'avis de Cli-clac51...
Hé oui ! "Artiste", "travail apprécié dans le monde", la majorité de celles ou ceux qui postent ici leurs photos ne jouent vraiment pas dans la même cour...
Merci encore  d'avoir daigné nous faire l'honneur de venir sur ce forum nous poster un échantillon de votre grand talent !... ;)
JPM
Je rejoins totalement l'avis de Denis et JPM84.
Visiblement nous ne sommes pas grand chose par rapport à vous !!!
Désolée d'avoir osé formuler un avis sur votre si prestigieux travail.  ::)

agl33

Citation de: Charly 84 le Octobre 10, 2023, 12:30:23
JPM84
..Et je rejoins l'avis de Cli-clac51...
Hé oui ! "Artiste", "travail apprécié dans le monde", la majorité de celles ou ceux qui postent ici leurs photos ne jouent vraiment pas dans la même cour...
Merci encore  d'avoir daigné nous faire l'honneur de venir sur ce forum nous poster un échantillon de votre grand talent !... ;)
JPM
Je rejoins totalement l'avis de Denis et JPM84.
Visiblement nous ne sommes pas grand chose par rapport à vous !!!
Désolée d'avoir osé formuler un avis sur votre si prestigieux travail.  ::)

C'est vrai quelle ne doute de rien.   :o

BlueMoonKat

Citation de: mulot le Octobre 10, 2023, 09:08:25
Un peu d'indulgence ,même si effectivement le format est un peu juste chacun a ses problématiques ,pour ma par je serai sur l'île en décembre ;) et j'espère ne pas avoir de tempête .

Philippe

Merci de votre compréhension. Je vous souhaite un beau séjour sur l'île de Vancouver. J'espère que vous repartirez avec de superbes photos  :)

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 10, 2023, 14:13:33
C'est vrai quelle ne doute de rien.   :o

C'est vrai qu'elle ne doute de rien.

Hormis la faute d'orthographe, ce "qu'elle" manque totalement de correction et de courtoisie, de la goujaterie à l'état pur !!!!

Tant qu'à pondre un commentaire sans intérêt, comme à ton habitude, tu aurais pu au moins le formuler de manière plus élégante et polie. Par exemple : "Il est vrai que BlueMoonKat ne doute de rien."

Michel

Charly 84

Bonsoir Michel,,

Je ne comprends pas pourquoi tu éprouves toujours ce besoin de faire des remarques désobligeantes!! Faute d'orthographe ou pas, quelle importance !!!
Il est vrai que tu as le sens de la formule !!!

Quand tu veux, tu peux être tellement agréable !!!  :)

raymondheru

Citation de: agl33 le Octobre 10, 2023, 14:13:33
C'est vrai quelle ne doute de rien.   :o
Parceque vous doutez vous peut-être quand vous trollez le forum entier a longueur de journée ?

Catherine, je comprends vos craintes si c'est votre gagne-pain.


Caloux

Bonjour à tous  :

C'est une section sur les photos de nature (peace and love ) donc les règlements de compte entre intervenants pour visiblement de vieilles querelles se font ailleurs qu'ici ! Merci bien ! Le souk qui règne sur d'autres sections n'a pas sa place ici fort heureusement !

Pour ma part et afin de rester sur le sujet (et je m'adresse à l'auteur du fil) :

- Je pense aussi que la taille de la vue ne permet pas de profiter de ce paysage sans doute splendide.  Difficile aussi avec cette signature qui quoi qu'on en pense "pollue" aussi l'image.
- Je poste aussi sur 500px et même si les vues ne sont pas téléchargeables, un simple "print ecran" peut suffire. Pas de phobie non plus, la définition d'un print ecran ne permet pas une réédition. Idem ici pour des vues qu'on peut règler à moins de 300 ko tout en les diffusant jusqu'à 800x1200. De plus, sans dénigrer CI, je vois mal des copieurs d'images aller scruter les fils dans cette section pour y récupérer des photos.

- Peut être peut-on espérer une suite malgré de mauvais départ ?
Amitiés. Pascal

BlueMoonKat

Citation de: raymondheru le Octobre 11, 2023, 09:34:29
Parceque vous doutez vous peut-être quand vous trollez le forum entier a longueur de journée ?

Catherine, je comprends vos craintes si c'est votre gagne-pain.

Merci beaucoup de votre soutien. Passez une belle journée  :)

BlueMoonKat

Citation de: grimberg le Octobre 11, 2023, 09:38:03
Et la modo ferme les yeux.... ::)
Troller, harceler, se moquer , visiblement ne font pas partis de la charte.

Malheureusement non...