Demies soeurs

Démarré par hetocy, Octobre 07, 2023, 18:02:41

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 08, 2023, 13:37:53
Voilà  ;)

Je prends graine ( enfin, j'essaie) des photographes qui me parlent .
Ce que j'essayer de t'expliquer (car il me semble que tu n'as pas compris), c'est qu'au-delà de tes affinités pour tel ou tel photographe (ou "catégories" de photographies), on peut s'intéresser à la composition d'une photo : c'est le squelette de la photo, sur quoi elle "tient"
Certains photographes ne font que du N&B, non pas pour des raisons "esthétiques" parce que justement, débarrassé de la couleur, ce "squelette" apparaît encore davantage "mis à nu" !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 09, 2023, 10:30:00
Ce que j'essayer de t'expliquer (car il me semble que tu n'as pas compris), c'est qu'au-delà de tes affinités pour tel ou tel photographe (ou "catégories" de photographies), on peut s'intéresser à la composition d'une photo : c'est le squelette de la photo, sur quoi elle "tient"
Certains photographes ne font que du N&B, non pas pour des raisons "esthétiques" parce que justement, débarrassé de la couleur, ce "squelette" apparaît encore davantage "mis à nu" !

La compo c'est aussi personnel qu'un choix esthetique ( par exemple ).

Tu es d'ailleurs le premier à fustiger la fameuse règle des tiers

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 09, 2023, 10:30:00

C'est amusant : c'est exactement ce que j'essaie de te faire comprendre, régulièrement...

alain63

Oui et alors ?
Ne vous en déplaise Raymond, Agl a le droit d'aimer une ou plusieurs images, et aussi de le dire.
Qu'un fat, qui ne produit rien, sinon pléthore de banalités (dont un sociologue du 19ème siècle disait qu'elles donnaient de l'épaisseur aux imbéciles) vienne lui en faire systématiquement le reproche, est simplement ridicule.

raymondheru

...comme votre emphase forcée qui sent un peu le moisi.

Que vous aimiez la médiocrité des likes "pouce bleu" c'est votre problème, mais ici c'est un forum photo,  donc on développe un peu.

Pixels.d.Argent

Pour revenir à la photo, j'aime beaucoup! j'aime particulièrement l'inclinaison des visages et les regards. Le n&b est tip top, beaucoup de douceur dans cette photo. En cadrage, peut être resserrer légèrement ce dernier en mettant des vrais demi visages?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!