Labo, 64 pouces papier, tarifs

Démarré par Steph753, Octobre 04, 2023, 21:30:48

« précédent - suivant »

Steph753

Bonjour,

J'ai peut-être une opportunité de quelque chose en impression papier très grand format.
Comme il n'est pas question que j'investisse dans une SureColor SC-P20000   ::) , se pose la question «Quel labo photo propose ce genre de format papier?» et surtout «Quel genre de tarifs frais de port inclus ?».

Je me doute qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et que certains d'entre-vous seront tentés de dégainer un valable «ça dépend». Ce que je cherche à savoir c'est la viabilité économique de ce projet, donc une fourchette approximative me suffira.

Au plaisir de vous lire.  :)

egtegt²

Tu peux peut-être demander à Helyo (https://www.lioprint.com/), je ne sais pas jusqu'à quelle taille il peut faire.

helyo

Citation de: egtegt² le Octobre 05, 2023, 15:54:57
Tu peux peut-être demander à Helyo (https://www.lioprint.com/), je ne sais pas jusqu'à quelle taille il peut faire.
Grand merci, Étienne, de penser à ma (toute) petite entreprise unipersonnelle mais je me limite au 24" soit 61 cm de large.  ;)

Par contre, dans mon secteur géographique, Il existe une PME tout à fait sérieuse qui doit pouvoir répondre à ce genre de demande : l'oeil-du-mulot

pil91

J'ai listé pas mal de labos en France.
Mais dans le cas de Steph753, la première variable à prendre en compte c'est sa zone géographique, parce que les frais de port pourraient être dissuasifs !
S'il nous indique sommairement son emplacement je pourrai peut être suggérer des labos.
A mois que 753, ne soit Paris 03 , supputations :) !
Photo imprimée = Sauvée !

helyo

J'ai bien l'impression que Steph753 se tamponne le jet d'encre de vos réponses dans les grandes largeurs !  ;D

pil91

Son projet super méga grande largeur à du tomber à l'eau et boire la tasse  :P !
Photo imprimée = Sauvée !

helyo

Citation de: pil91 le Octobre 16, 2023, 17:28:59
Son projet super méga grande largeur à du tomber à l'eau et boire la tasse  :P !
Ou alors il est tombé sur une grosse machine à jet d'ancre , et la, ça ne rigole pas ! :o

Davleonis

Bonjour, je voudrais savoir si faire faire un profil d'impression ou calibrer soi-même une imprimante (epson xp 970) est possible avec des encres compatibles et du papier d'une autre marque que celle d'Epson ? Doit-on suivre le même processus dans ce cas ? C'est à dire dans lightroom pour moi : écran calibré + épreuvage de LRC + profil ICC papier/imprimante ...

Alain c

Citation de: Davleonis le Février 28, 2024, 21:21:12
Bonjour, je voudrais savoir si faire faire un profil d'impression ou calibrer soi-même une imprimante (epson xp 970) est possible avec des encres compatibles et du papier d'une autre marque que celle d'Epson ? Doit-on suivre le même processus dans ce cas ? C'est à dire dans lightroom pour moi : écran calibré + épreuvage de LRC + profil ICC papier/imprimante ...
Il est tout à fait possible de te faire faire un profil .ICC pour un couple papier / imprimante avec ton imprimante.
Autrement, tu peux regarder sur le site du fabriquant de papier s'il ne propose pas des profils ICC génériques pour ton imprimante. Certains fabricants de papier comme fotoqpeed proposent de te faire un profil personnalisé gratuitement, il te suffit d'imprimer une mire que tu télécharge sur leur site et de suivre le processus expliqué.

Matérialiser l'immatériel

polohc

Citation de: Davleonis le Février 28, 2024, 21:21:12
Bonjour, je voudrais savoir si faire faire un profil d'impression ou calibrer soi-même une imprimante (epson xp 970) est possible avec des encres compatibles et du papier d'une autre marque que celle d'Epson ? Doit-on suivre le même processus dans ce cas ? C'est à dire dans lightroom pour moi : écran calibré + épreuvage de LRC + profil ICC papier/imprimante ...
Oui pour tout ça ;)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: helyo le Octobre 16, 2023, 16:11:01
J'ai bien l'impression que Steph753 se tamponne le jet d'encre de vos réponses dans les grandes largeurs !  ;D

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça...  ;-)

Verso92

Citation de: Davleonis le Février 28, 2024, 21:21:12
Bonjour, je voudrais savoir si faire faire un profil d'impression ou calibrer soi-même une imprimante (epson xp 970) est possible avec des encres compatibles et du papier d'une autre marque que celle d'Epson ?

Oui.

C'est d'ailleurs le principe.