Façade de Sospel - triptyque

Démarré par Verso92, Août 23, 2023, 21:02:54

« précédent - suivant »

Verso92

Petit essai, pour voir...  ;-)

salamander

Un poil dommage que les deux premières ne s'emboîtent pas aussi bien que les suivantes.

Bonne idée, beau rendu
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

C'est un premier jet...  ;-)

Après, pour l'ombre de celle de gauche non raccord avec les deux autres, je l'avais vu dès la PdV (lié à la topologie des lieux)... est-ce vraiment gênant, c'est la question.

Crinquet80

Décidément la canicule dans le Sud Est est propice au clic ou à la sieste à l' ombre, c'est selon !  ::)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2023, 21:25:00
Décidément la canicule dans le Sud Est est propice au clic ou à la sieste à l' ombre, c'est selon !  ::)

Heu... pas de canicule quand ces photos ont été réalisées (2 août dernier).

Opticien

le sujet (et les teintes) est plaisant, l'idée intéressante - ça marche

sifoto

Très bon ça, j'aime l'idée !!!

Paradis

Sujet un peu simpliste, mais c'est bien réalisé, et le rendu sur fond noir est vraiment agréable.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

philFAR

Très intéressante pour moi. J'ai d'abord cru que c'était la même fenêtre photographiée à plusieurs moments de la journée. Puis je me suis dit ; pourquoi faire 3 photos et pas une seule ? Quel aurait été le résultat ? L'avez-vous car j'aimerais voir la différence ?

poc128

Citation de: Paradis le Août 23, 2023, 23:09:45
Sujet un peu simpliste, mais c'est bien réalisé, et le rendu sur fond noir est vraiment agréable.

C'est mots à mots ce que je pense de ce triptyque.
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

yaquinclic

Salut Verso

La couleur ocre et les ombres se marient à merveille

A+ ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Octobre 07, 2023, 14:40:09
Très intéressante pour moi. J'ai d'abord cru que c'était la même fenêtre photographiée à plusieurs moments de la journée. Puis je me suis dit ; pourquoi faire 3 photos et pas une seule ? Quel aurait été le résultat ? L'avez-vous car j'aimerais voir la différence ?

Nan, pas ça en magasin : les trois photos ont été faites à quelques secondes d'intervalle.

Citation de: poc128 le Octobre 07, 2023, 16:58:53
C'est mots à mots ce que je pense de ce triptyque.
;)
Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2023, 17:06:30
Très sympa.
Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2023, 18:15:04
La couleur ocre et les ombres se marient à merveille

Merci à tous les quatre pour vos coms'.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Août 23, 2023, 21:21:20

Après, pour l'ombre de celle de gauche non raccord avec les deux autres, je l'avais vu dès la PdV (lié à la topologie des lieux)... est-ce vraiment gênant, c'est la question.

L'idée est bonne et le résultat serait plaisant si les fenêtres ne partaient pas un peu dans tous les sens.
Avec de l'application dans la réalisation, ça doit donner quelque chose de convainquant.

Réponse non à la condition citée ci-dessus, toutes les fenêtres bien verticales et positionnées à l'identique dans les différentes photos.
Bien du plaisir sur le forum en ce moment avec ce genre de considérations.  :) 

Verso92

Merci pour ton retour, NN.

Pour la "verticalité" des fenêtres, je ne pense pas que ce soit forcément souhaitable (comme on est en forte contre-plongée, l'effet risquerait de ne pas être très naturel). Par contre, il faut que les trois fenêtres aient la même convergence... peut-être un point à peaufiner ?

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Août 23, 2023, 21:21:20

On peut se poser la question en effet, j'aurais peut être préféré une continuité des ombres avec les deux autres, en l'état le décalage produit une brisure pas forcement de bon aloi.
Bonne idée de triptyque en tout cas on en voit pas si souvent.

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2023, 08:59:46
Pour la "verticalité" des fenêtres, je ne pense pas que ce soit forcément souhaitable (comme on est en forte contre-plongée, l'effet risquerait de ne pas être très naturel). Par contre, il faut que les trois fenêtres aient la même convergence... peut-être un point à peaufiner ?

Oui cela pourrait s'ajuster, sinon j'aime beaucoup et l'idée et la réalisation.
Choisir c'est renoncer.