Llire c'est voyager

Démarré par AlainPre, Octobre 05, 2023, 11:05:31

« précédent - suivant »

AlainPre

Je ne pensais pas que ce serait si difficile de travailler avec un gamin.

Ciel ajouté en post-traitement (j'ai pas été foutu de peindre un ciel convaincant en arrière-plan).
Modèle : Ambre (4 ans et demi).

--
Alain

LeLamaFou

C'est très bien fait
La petite est vraiment "chou'
Je la verrais comme ça :

tetim

La lumière ne fonctionne pas du tout pour moi.L'ambiance n'y est pas .
Cordialement

AlainPre

Citation de: LeLamaFou le Octobre 05, 2023, 11:17:16
Je la verrais comme ça :

Tu as repris le cadrage. Je ne vois rien d'autre.
C'est ça ?

--
Alain

AlainPre

Citation de: tetim le Octobre 05, 2023, 18:56:47
La lumière ne fonctionne pas du tout pour moi.L'ambiance n'y est pas .
Cordialement

Tu veux dire la lumière sur l'enfant n'a pas la bonne provenance. C'est ça ou autre chose ?

--
Alain

tetim

Citation de: AlainPre le Octobre 06, 2023, 17:40:47
Tu veux dire la lumière sur l'enfant n'a pas la bonne provenance. C'est ça ou autre chose ?

--
Alain

C'est l'ensemble. Trop studio.La lumière n'est pas la bonne pour un rendu qu'on voudrait "en extérieur"...Les éléments "nuageux" du premier plan ne font pas écume non plus....
Cordialement

B_M

C'est réussi pour moi.  :D L'effet studio selon tetim ne me gêne pas. On est de toute façon dans un autre monde. Je n'y cherche pas de réalité.
B_M

tetim

#7
Citation de: B_M le Octobre 06, 2023, 18:01:18
On est de toute façon dans un autre monde.

Le côté très artificiel de l'éclairage et donc du rendu ne fait pas rêver et nous ramène au studio, à l'artifice, à quelque chose de prosaîque, au lieu de nous faire voyager...
J'ai oublié le nom de notre ami qui composait des images oniriques avec ses enfants  qui étaient très réussies...L'auteur pourrait peut-être les retrouver et s'en inspirer.
Cordialement

PaoloD

Citation de: tetim le Octobre 06, 2023, 18:17:33
Le côté très artificiel de l'éclairage et donc du rendu ne fait pas rêver et nous ramène au studio, à l'artifice, à quelque chose de prosaîque, au lieu de nous faire voyager...
J'ai oublié le nom de notre ami qui composait des images oniriques avec ses enfants  qui étaient très réussies...L'auteur pourrait peut-être les retrouver et s'en inspirer.
Cordialement

Erwann Martin ?

tetim


tetim

On pourrait avoir un truc comme ça,façon "Radeau de la Méduse" et lumière lunaire...😀
Cordialement

tetim

Citation de: patsgt le Octobre 06, 2023, 18:51:34
Citation de: B_M le Octobre 06, 2023, 18:01:18
C'est réussi pour moi.  :D L'effet studio selon tetim ne me gêne pas. On est de toute façon dans un autre monde. Je n'y cherche pas de réalité.D'accord avec cette critique et pourquoi copier les autres.Pierre et gilles sont très artificiels. Seul bémol, la mer de droite n'est pas raccord avec le reste
Tiens...Je n'avais pas l'ensemble de l'intervention...😱
Cordialement

Verso92

Citation de: tetim le Octobre 06, 2023, 17:49:18
C'est l'ensemble. Trop studio.La lumière n'est pas la bonne pour un rendu qu'on voudrait "en extérieur"...Les éléments "nuageux" du premier plan ne font pas écume non plus....
Cordialement

Et moi qui pensais que c'était délibéré...

tetim

Pierre et Gilles très artificiels...Oui mais alors pas du tout terre à terre ou prosaïques ; complètement dans un autre monde justement
et chaque élément choisi ,pensé et mis en scène pour nous entraîner dans leur monde...
Cordialement

B_M

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec tetim. J'attendais l'effet radeau de la Méduse.  >:D trop convenu. Je préfère la suggestion, ou l'évocation, de la photo initiale.
B_M

AlainPre

Merci pour toutes vos remarques.
Vous n'êtes pas tous sur le même avis, ce qui est une bonne chose.
J'ai d'autres séances prévues sur ce radeau. Je vais essayer de prendre en compte vos remarques.

Pour info, l'incrustation du ciel en post-traitement n'était pas prévu, mais je n'ai pas réussi à peindre un ciel convaincant sur le mur en arrière-plan.

--
Alain