Des vieilles pierre

Démarré par poc128, Octobre 05, 2023, 13:46:59

« précédent - suivant »

poc128

Je suis allé me promener ce matin dans les rues de mon p'tit coin de paradis et j'ai pris qques images.
J'en posterais d'autres dans ce fil pour ne pas me faire traiter de squatteur de la première pages.
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Hop, une aut'...

RG1945

Ouvre un fil unique sur ton (beau village) et regroupe tes photos, on pourra mieux l'apprécier et l'admirer. Ces couleurs chaudes de notre Provence sont un enchantement pour les yeux (en tous cas pour les miens.
l'escalier malgré son étroitesse ne parait pas étriqué. la deuxième image me rappelle les images de couverture de nos cahiers scolaires au début des années 50. dommage, je les ai perdus au cours de mes déménagements.
Amicalement  Roger

blibli

Jolies couleurs et belle lumière sur la 1. Photo minimaliste.
Je trouve cependant que tout l'espace en bas avant la première marche est de trop.
Je suis sûr que tu vas trouver plein d'autres beaux spots qui mériteront aussi le déclenchement.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: RG1945 le Octobre 05, 2023, 14:45:22
Ouvre un fil unique sur ton (beau village) et regroupe tes photos, on pourra mieux l'apprécier et l'admirer. Ces couleurs chaudes de notre Provence sont un enchantement pour les yeux (en tous cas pour les miens.
l'escalier malgré son étroitesse ne parait pas étriqué. la deuxième image me rappelle les images de couverture de nos cahiers scolaires au début des années 50. dommage, je les ai perdus au cours de mes déménagements.

C'est justement ce que je fais, je posterais d'autres images sur ce fil.
Tu es toi aussi en Provence ?
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: blibli le Octobre 05, 2023, 14:59:41
Jolies couleurs et belle lumière sur la 1. Photo minimaliste.
Je trouve cependant que tout l'espace en bas avant la première marche est de trop.
Je suis sûr que tu vas trouver plein d'autres beaux spots qui mériteront aussi le déclenchement.

Oui je suis d'accord avec toi mais si je recadre, je vais bouffer les murs et en plus si j'avais cadré plus haut ça donne sur le ciel du coup le haut de l'image serait cramé.
J'essayerais de voir si le ciel est différent la prochaine fois.
Là je ne voulais pas prendre le ciel parce que ce matin il était était blanc. Affaire à suivre...
Merci à toi
;)

RG1945

je suis natif et vis à Marseille.

et ne recadre surtout pas, cela ressemblerait à ta précédente photo d'escalier.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Octobre 05, 2023, 15:44:51
je suis natif et vis à Marseille.

et ne recadre surtout pas, cela ressemblerait à ta précédente photo d'escalier.

On est voisin alors. Tu es à 1H30 de route pour venir voir ce p'tit coin de paradis.
Et ne t'inquiète pas, je ne compte point recadrer.
Merci pour ton avis.
;)

RG1945

ton coin de Paradis je le connais depuis une cinquantaine d'années; j'ai sillonné la montagne dans tous les coins. et je te l'ai souvent dit. mais comme tu dis que tu n'as aucune mémoire, je constate que c'est vrai.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: RG1945 le Octobre 05, 2023, 17:45:47
ton coin de Paradis je le connais depuis une cinquantaine d'années; j'ai sillonné la montagne dans tous les coins. et je te l'ai souvent dit. mais comme tu dis que tu n'as aucune mémoire, je constate que c'est vrai.

C'est la vérité vraie, je n'ai aucune mémoire.
Je pense que c'est toutes les saloperies que j'ai fais subir à mon cerveau. Du coup hop, plus de mémoire.
C'est pour cela qu'il m'arrive souvent de poster des images plusieurs fois.
Mais bon, j'ai tendance malgré tout à voir le verre à moitié plein.
;)

poc128

Hop, encore un escalier de la mort qui tue ! ;D ;D
;)

poc128

C'est dingue le nombre d'escaliers de la mort qui tue dans ce village ! :D :D ;D
C'est vraiment pour vous que je suis parti en balade ans les tréfonds du village. :D ;D
;)

philFAR

J'aime bien la deuxième mais il faudrait redresser les perspectives pour avoir le mur de droite d'aplomb. A la prise de vue il faut laisser le haut bien libre pour prévoir le travail de redressement sinon on coupe la fenêtre. Dans ce cliché il faut un maximum d'escalier pour faire une bonne prise, suivant la focale et le recule dont on dispose le résultat sera possible ou pas.

Opticien

franchement, c'est la 1ère qui m'emballe sans réserve, sans, pour autant, que les autres déméritent

poc128

Citation de: philFAR le Octobre 05, 2023, 19:15:16
J'aime bien la deuxième mais il faudrait redresser les perspectives pour avoir le mur de droite d'aplomb. A la prise de vue il faut laisser le haut bien libre pour prévoir le travail de redressement sinon on coupe la fenêtre. Dans ce cliché il faut un maximum d'escalier pour faire une bonne prise, suivant la focale et le recule dont on dispose le résultat sera possible ou pas.

J'ai pas tout compris mais pour ce qui est de  mettre d'ablonb le mur, ça va pas être facile because c'est un village du 12ème siècle et rien n'est droit.
Ni les murs ni les fenêtres.
Je vais laisser a comme ça, ça donne le cachet d'un village médiéval.
Merci pour ton avis.
Citation de: Opticien le Octobre 06, 2023, 01:01:38
franchement, c'est la 1ère qui m'emballe sans réserve, sans, pour autant, que les autres déméritent

Et tu m'en vois ravi.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Ecore une pitite.
Vos avis m'intéressent...

poc128

et dans l'aut' sens.

Clic-Clac 51

Des vielles pierres, des p'tites ruelles...c'est tout plein de charme
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2023, 10:50:01
Des vielles pierres, des p'tites ruelles...c'est tout plein de charme
Denis ;)

Merci mon Denis.
;)

agl33

poc128

Giergi

erreur d'aiguillage, désolé.
Regard objectif

poc128

A 50m de chez moi, c'est dire si on est dans le pétrin ! ;D ;D

Paradis

On commence à bien connaître ce charmant village du coup !
Merci pour cette promenade  ;)

poc128

Citation de: Paradis le Octobre 07, 2023, 17:43:33
On commence à bien connaître ce charmant village du coup !
Merci pour cette promenade  ;)

Tout le plaisir est pour moi, je suis ravi de vous faire faire cette visite dans mon p'tit coin de paradis. ;D :D
Du coup j'en mets une aut'
Chez mon plus proche voisin tellement proche que je suis obligé de voir ça tous les jour.
ça vous donne une idée de l'atmosphère qui règne ici.
;)

agl33

Belle déco chez Guy  ;-)

poc128

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2023, 09:59:48
Belle déco chez Guy  ;-)

Oui je trouve aussi.
Et s'il fallait encore une preuve de la "coolitude du maire", toute sa déco est faite sur une rue du village sans autorisation.
Ici on aime bien les originaux, c'est sans doute pour cela que je m'y sens chez moi.
Merci pour ton avis.
;)

Verso92

Comme déjà évoqué à plusieurs reprises sur tes fils, c'est ton village, donc à proximité immédiate de chez immédiate.

Il convient donc de choisir les bonnes heures pour faire tes photos. Dans certains cas, ce sera le matin, pour d'autres endroits à midi, pour d'autres encore le soir. Tu n'as aucune excuse pour ne pas le faire (ce n'est pas comme le touriste qui passe en coup de vent sur un site à l'autre bout du monde).

Là, tu nous proposes tel quel le résultat d'une balade (à ce que j'ai compris) et le résultat s'en ressent...

Pour la dernière au-dessus, par exemple, il y aurait eu quand même pas mal de boulot avant de poster (la médiévalité de ton village n'explique pas tous les travers...).

Sans compter que publier plusieurs photos dans un fil de la section "critique" rend quasi impossible un retour précis sur les images. Si le but est de nous présenter les arcanes de ton village, la section "reportages" est plus appropriée.

poc128

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2023, 12:14:11
Comme déjà évoqué à plusieurs reprises sur tes fils, c'est ton village, donc à proximité immédiate de chez immédiate.

Il convient donc de choisir les bonnes heures pour faire tes photos. Dans certains cas, ce sera le matin, pour d'autres endroits à midi, pour d'autres encore le soir. Tu n'as aucune excuse pour ne pas le faire (ce n'est pas comme le touriste qui passe en coup de vent sur un site à l'autre bout du monde).

Là, tu nous proposes tel quel le résultat d'une balade (à ce que j'ai compris) et le résultat s'en ressent...
Pour la dernière au-dessus, par exemple, il y aurait eu quand même pas mal de boulot avant de poster (la médiévalité de ton village n'explique pas tous les travers...).
Sans compter que publier plusieurs photos dans un fil de la section "critique" rend quasi impossible un retour précis sur les images. Si le but est de nous présenter les arcanes de ton village, la section "reportages" est plus appropriée.

Pour cette série, je suis sorti en début de matinée puis en milieu de journée. Il faut savoir que je ne peux pas monter à l'envie ces escaliers de pierre dont pas une seule marche n'est semblable à l'autre.
Sans rentrer dans les détails, j'ai des problème de santé qui m'interdisent de sortir tous les jours.
Pour ce qui est de poster plusieurs images sur un même fil je pensais naïvement que ce serait mieux que d'ouvrir plusieurs fils.
Et tu as raison, je devrais migrer vers la rubrique reportage. C'est bête mais je n'y ai même pas pensé.
Pour les retours d'éventuelles prochaines sorties, j'irai poster le résultat dans la rubrique idoine.
Merci pour tes remarques.
;) 

agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2023, 12:14:11

Il y en a même un qui poste 11 photos dans un fil et pour lui c'est autorisé.   8)

poc128

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2023, 12:49:49
Il y en a même un qui poste 11 photos dans un fil et pour lui c'est autorisé.   8)

Des noms, des noms, des noms !!! :D :D ;D
;)

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2023, 12:49:49

Voilà une chose qui ne risque vraiment pas de t'arriver !!! ... Mais tu compenses largement en inondant quotidiennement quasiment toutes les rubriques et fils de ce forum des tes "commentaires" aussi brefs que dénués du moindre intérêt.  ;D
Michel