100-500 ou 400 2.8 II?

Démarré par Speciii, Octobre 05, 2023, 21:17:06

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: Speciii le Octobre 06, 2023, 19:18:09
Merci à vous.

Je viens de remplir une bouteille de galets et d'eau et une fois remplie, j'ai trouvé ça hyper lourd à porter et.... je n'étais qu'à 2,5 kg lol... donc je n'imagine même pas les 3,9kg du 400 2.8 II xD

Je pense finalement partir sur le 100-500 à part si vous avez de meilleures solutions :D
Salut Speciii
J'ai un 100-400 et un 300 f/2.8. Pas le même usage, rendu, poids... Il n'y a pas de mauvais choix.   Le 400 f/2.8 ii version plus lourde que la version iii et rf est faite pour l'affût sur un trépied. Son rendu est incomparable. Le 100-500 est bien plus adapté pour la billebaude, la randonnée en montagne, la proxiphoto de grands insectes... si tu bloques à 2.5 kg, la messe est dite. Cependant, il existe des harnais de portage pour les téléobjectifs lors de déplacements, et le monopode avec une rotule qui convient peut aider pour le transport, le cadrage.

J'ai des amis qui ont de sublimes gros téléobjectifs blancs et qui ne font plus de photos parce que trop lourd, trop peu d'occasion de l'utiliser et on ne rajeunit pas. Pendant longtemps je n'ai eu qu'un ef 400 f/5.6 et je fais toujours un peu de photos animalières... toujours plus qu'eux.

Si tu mords dans cette passion, tu te prendras un beau grand blanc, mais limite son poids à 3kg, au-delà c'est pour les super motivés aux bras de bûcheron.

Ah oui, ce modèle de 400 f/2.8 n'est peut-être plus réparable dans un atelier Canon...quand on n'a pas de chance et pas trop de sou, ça peut tuer le moral

Speciii

Finalement, 100-500 commandé. Merci à vous :)

BEDON

Citation de: Speciii le Octobre 07, 2023, 13:49:34
Finalement, 100-500 commandé. Merci à vous :)

Bon amusement avec ton nouvel objectif ! Il me procure beaucoup de plaisir !!

Dom_33

#28
Hello,
Citation de: Speciii le Octobre 07, 2023, 13:49:34
Finalement, 100-500 commandé. Merci à vous :)
Tu l'as pris où ?
Tu n'as pas attendu le cashback d'hiver ? il devrait y avoir 300€ environ si l'on se fie au dernier cashback estival.

ccaphotographies

Citation de: Speciii le Octobre 07, 2023, 13:49:34
Finalement, 100-500 commandé. Merci à vous :)

Tu ne seras pas déçu !

MSK

Citation de: Dom_33 le Octobre 07, 2023, 17:53:24
Hello,Tu l'as pris où ?
Tu n'as pas attendu le cashback d'hiver ? il devrait y avoir 300€ environ si l'on se fie au dernier cashback estival.
Jusqu'au 31 octobre, pour une reprise d'un objectif même si ce n'est pas du Canon, remise de 10% sur le RF 100-500 et bien d'autres produits.
Ce serait dommage de ne pas en bénéficier. Et c'est le magasin qui se débrouille avec Canon, donc remise appliquée par le magasin partenaire.

portalis

Citation de: Speciii le Octobre 07, 2023, 13:49:34
Finalement, 100-500 commandé. Merci à vous :)
Je pense que c'est le choix qui s'imposait en fonction de votre cahier des charges.
Bonnes photos avec ce nouveau joujou!

Speciii


bjh59

 "Jusqu'au 31 octobre, pour une reprise d'un objectif même si ce n'est pas du Canon, remise de 10% sur le RF 100-500 et bien d'autres produits.
Ce serait dommage de ne pas en bénéficier. Et c'est le magasin qui se débrouille avec Canon, donc remise appliquée par le magasin partenaire."

Quand je vois ce que m'a proposé une boutique française pour la reprise de 2 matériels Fuji pour (entre autre) un RF 100-500mm , j'ai cru à une blague .....  ???  Bref ...
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

MSK

Citation de: bjh59 le Octobre 08, 2023, 18:39:38
Quand je vois ce que m'a proposé une boutique française pour la reprise de 2 matériels Fuji pour (entre autre) un RF 100-500mm , j'ai cru à une blague .....  ???  Bref ...

Je ne sais pas si le matériel Fuji que vous souhaitiez faire reprendre se revend bien en occasion. L'acheteur, votre boutique donc, doit faire une marge et garantir le matériel, 6 mois je crois.
Je suppose que vous allez vendre vous même ce matériel. Vous verrez bien si c'est facile à vendre au prix souhaité. Bonne vente.


bjh59

Heu ... un XT5 et un XF 50-140mm f2.8 se vend bien . La reprise correspondait à la moitié de la valeur entre particuliers... il y a des limites. La boutique fait ce qu'elle veut . Je suis pourtant un bon client chez eux ...
Pardon , fin du HS .
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Dom_33

Citation de: Speciii le Octobre 08, 2023, 18:15:03
Galaxyandorra pour 2630€ fdp inclus :) (neuf)
Attention, magasin situé en Andorre qui ne fait pas partie de l'UE donc produit détaxé ...

Speciii

Citation de: Dom_33 le Octobre 08, 2023, 21:06:17
Attention, magasin situé en Andorre qui ne fait pas partie de l'UE donc produit détaxé ...

Jamais eu de soucis avec eux

Dom_33

Citation de: Speciii le Octobre 08, 2023, 21:30:53
Jamais eu de soucis avec eux
Avec eux non, mais avec les douanes, tu n'as jamais eu de contrôle ?
Et quand tu voyages, le fait d'avoir une facture hors taxe non plus ?

ccaphotographies

Une fois en Grèce j'ai du exhiber les pdf des factures de tous mes boîtiers et objectifs... heureusement je les ai toujours en numérique sur mon cloud. Ils ont vérifié qu'il y avait bien la TVA sur les factures.

arwed

Citation de: ccaphotographies le Octobre 08, 2023, 21:49:22
Une fois en Grèce j'ai du exhiber les pdf des factures de tous mes boîtiers et objectifs... heureusement je les ai toujours en numérique sur mon cloud. Ils ont vérifié qu'il y avait bien la TVA sur les factures.

Hein !! Et si tu n'avaient pas les factures sur toi, ils te confisquent le matos? Te mettent une pénalité? Si c'est juste pour vérifier un bout de papier, tu peux très bien modifier l'originale et y faire apparaitre une tva fictive. Etrange...

Et sinon, mais trop tard, 400/2.8  ;D

ccaphotographies

ben sinon il te mette une taxe d'entrée dans l'UE sur tout le matériel.... C'est pour ça que je me balade toujours à l'étranger et en France avec mes factures dans le cloud accessibles via mon téléphone. Car oui même en France ça peut arriver.

Speciii

Citation de: Dom_33 le Octobre 08, 2023, 21:06:17
Attention, magasin situé en Andorre qui ne fait pas partie de l'UE donc produit détaxé ...

Envoyé d'Espagne

ccaphotographies

En théorie sur la facture les taxes doivent apparaitre..... Sinon la facture n'est pas valable.