Fujifilm XF 56mm f/1.2 / Laowa 65mm f/2.8

Démarré par Maoby, Octobre 06, 2023, 03:45:10

« précédent - suivant »

Maoby

J'ai fini par acheter le petit Laowa 65mm f/2.8 2x Ultra Macro
Après plusieurs frustrations dues au fait que je n'arrivais pas à me rapprocher avec mon Fujifilm XF 56mm f/1.2 R WR


Fujifilm XF 56mm f/1.2 / Laowa 65mm f/2.8
by Marc Aubry, sur Flickr

Et j'ai été agréablement surpris par les résultats avec le Laowa.
J'ai fait une comparaison pour mon plaisir personnel, je la partage avec vous ici

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720311680802


Fujifilm XF 56mm f/1.2 (f/1.2) minimum distance
by Marc Aubry, sur Flickr


Laowa 65mm f/2.8 (f/8) 2:1
by Marc Aubry, sur Flickr

Je suis évidemment intéressé par vos commentaires.


FUNBOARDMAN

Pourquoi ne pas avoir fait le comparatif avec le Fujifilm XF60mm F2.4 macro ?

Powerdoc

Je ne comprends pas trop cette comparaison . Le Fuji est une optique portrait avec un rapport de grandissement de 0,2 ce qui est en net progrès par rapport au modèle qu'il remplace, l'autre est un objectif macro qui va a 2

whynot

Le roi des comparaisons inutiles a en ore frappé. Pourquoi ne pas le comparer avec un jetable ou un iPhone aussi ?

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk


Maoby

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2023, 09:34:42
Je ne comprends pas trop cette comparaison . Le Fuji est une optique portrait avec un rapport de grandissement de 0,2 ce qui est en net progrès par rapport au modèle qu'il remplace, l'autre est un objectif macro qui va a 2

Je croyais avoir donnez l'explication dans mon introduction!

Powerdoc

Citation de: Maoby le Octobre 06, 2023, 14:32:18
Je croyais avoir donnez l'explication dans mon introduction!

Ben disons que je n'ai aucun doute qu'avec un objectif macro, on photographie de beaucoup plus près qu'avec un objectif standard.

Maoby

Citation de: Powerdoc le Octobre 06, 2023, 15:31:00
Ben disons que je n'ai aucun doute qu'avec un objectif macro, on photographie de beaucoup plus près qu'avec un objectif standard.

On voit que vous n'avez pas regardé la comparaison. 😉
Ce n'est pas grave, je suis habitué à l'ambiance de Chasseur d'Images qui semble se dégrader  depuis de nombreuses années. 👍🏻

11MichelDu11

Le bokey du Laowa est toujours plus crémeux que celui du Fujinon.
Celui-ci a de meilleurs contrastes.
Je n'ai pas comparé l'homogénéité des objectifs.
Merci.

Potomitan

Citation de: Maoby le Octobre 06, 2023, 16:28:40
Ce n'est pas grave, je suis habitué à l'ambiance de Chasseur d'Images qui semble se dégrader  depuis de nombreuses années. 👍🏻

Allons Maoby, tu sais bien qu'être un tant soit peu décalé est désormais mal perçu par les ayatollahs qui ont fleuri ici et là sur le forum...

En tout cas les transitions du Laowa me surprennent par leur douceur. J'aurais parié sur qqch de moins "soft" que ça

Powerdoc

Citation de: Maoby le Octobre 06, 2023, 16:28:40
On voit que vous n'avez pas regardé la comparaison. 😉
Ce n'est pas grave, je suis habitué à l'ambiance de Chasseur d'Images qui semble se dégrader  depuis de nombreuses années. 👍🏻

désolé je n'avais pas vu la comparaison juste la vignette

Philail

Et pourquoi ne pas utiliser un bague macro sur le 56 afin d'augmenter la rapport de grossissement  ?

Maoby

Citation de: Philail le Octobre 06, 2023, 22:23:54
Et pourquoi ne pas utiliser un bague macro sur le 56 afin d'augmenter la rapport de grossissement  ?

Bonne question
Personnellement je n'est jamais aimé les bagues, beaucoup trop d'inconvénients.
Je préfère et de loin un objectif conçu pour la macro et la proxy.

gemphoto

Citation de: Potomitan le Octobre 06, 2023, 18:00:14
Allons Maoby, tu sais bien qu'être un tant soit peu décalé est désormais mal perçu par les ayatollahs qui ont fleuri ici et là sur le forum...

D'accord avec vous mais si on pouvait ne pas faire référence à une religion (peu importe laquelle) cela serait encore mieux!!!

Potomitan

Citation de: gemphoto le Octobre 07, 2023, 15:29:45
si on pouvait ne pas faire référence à une religion (peu importe laquelle) cela serait encore mieux!!!

Bien des termes religieux sont passés dans le langage familier.

Si je me fais souvent l'apôtre des grandes ouvertures ou des flous onctueux comme ceux procurés par ce petit Laowa, tu auras sans doute compris que je ne fais pas le catéchisme   😉

Christophe NOBER

Citation de: Maoby le Octobre 06, 2023, 16:28:40
...
Ce n'est pas grave, je suis habitué à l'ambiance de Chasseur d'Images qui semble se dégrader  depuis de nombreuses années. 👍🏻

Powerdoc ne comprenait pas le pourquoi de la comparaison ( moi non plus d'ailleurs ) , il s'en est exprimé , je ne vois pas en quoi cela concerne l' ambiance de ce forum

gemphoto

Citation de: Potomitan le Octobre 07, 2023, 16:31:42
Bien des termes religieux sont passés dans le langage familier

Dommage, fin du HS pour moi.