Le monstre se réveille

Démarré par SJean, Octobre 05, 2023, 17:45:32

« précédent - suivant »

SJean

Très tôt au lever du soleil .

SJean

Désolé pour le bord droit à couper  >:(

Arnaud17

l'Arrivée de la nuit les fait sortir de leur pseudo sommeil . . .
veni, vidi, vomi

macarel12

nanot

Ambiance lumière agréable à regarder, un petit regret pour le soleil pas centré dans le trou du rocher.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Bonne prise mais la qualité du fichier n'est pas celle de nos jours. Pouvez-vous me donner l'origine de cette photo argentique ? numérique ? prise avec ou sans pied ? Iso ? diaf ? vitesse ?

SJean

La photo a été prise au lever du soleil sur trépied (vitesse assez lente ) , en argentique ( velvia 50 ) avec un télémétrique et il n'était pas facile de mettre le soleil pile au milieu car il se déplace vite dans ce petit espace . J'ai une autre photo avec le soleil bien centré mais la netteté n'est pas aussi bonne .

Verso92

Citation de: SJean le Octobre 05, 2023, 21:13:01
La photo a été prise au lever du soleil sur trépied (vitesse assez lente ) , en argentique ( velvia 50 ) avec un télémétrique et il n'était pas facile de mettre le soleil pile au milieu car il se déplace vite dans ce petit espace . J'ai une autre photo avec le soleil bien centré mais la netteté n'est pas aussi bonne .

Dommage...  ;-)

philFAR

Citation de: SJean le Octobre 05, 2023, 21:13:01
Dans ce cas, il s'agit d'un très bon résultat.

Clic-Clac 51

Joli lieu, belle lumière et bel instant saisi
J'apprécie, merci de ce partage
Denis ;)

agl33

De biens belles couleurs, belle photo.

Bernard34

Bel instant belle lumière ;)
Toutefois les liserés autour du rocher me dérangent ;)

poc128

En effet dommage pour le soleil pas centré mais ça reste une belle photo.
Take a walk on the wild side..

salamander

C'est sûr que ça aurait été top d'avoir le soleil bien placé...

Après, quitte à garder cette belle prise, tu peux le remettre au bon endroit en post, ce ne sera pas un gros mensonge
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paradis

Citation de: salamander le Octobre 06, 2023, 12:03:49
C'est sûr que ça aurait été top d'avoir le soleil bien placé...

Après, quitte à garder cette belle prise, tu peux le remettre au bon endroit en post, ce ne sera pas un gros mensonge

+1
Mais ça me plait bien, belle image.

SJean

Merci à tous pour vos avis soit pour apprécier soit pour apporter des idées constructives . Une fois le soleil repéré il fallait faire vite pour trouver où mettre le trépied dans le sol instable et ensuite garder le soleil dans le trou pour quelques déclenchements ( on voit alors qu'il monte et se déplace vite ! ) d'autant plus que c'est pris au grand angle . Un réflex aurait été plus précis mais c'étaient les joies de l'argentique...avec l'attente des résultats , la loupe ... Mais le 30x40 Cibachrome a bien rendu l'ensemble .
Le liseré est apparu avec la réduction qui doit suraccentuer .

nanot

Citation de: nanot le Octobre 05, 2023, 18:42:55
Ambiance lumière agréable à regarder, un petit regret pour le soleil pas centré dans le trou du rocher.... :)

Une suggestion kleenex juste pour voir , à mon avis le visuel est plus agréable...... :)

nanot

Citation de: nanot le Octobre 06, 2023, 16:04:31
Une suggestion kleenex juste pour voir , à mon avis le visuel est plus agréable...... :)

SJean

Ah ! Voilà bien un des avantages du numérique  :D
Et bientôt , avec l'IA , plus besoin d'aller sur place , on restera dans son canapé pour tirer un chef d'oeuvre  ;D

labat

Tu tentes tout de même le diable avec des couleurs "yéyés psychédéliques"...il en est d'un mauve évêché osé...et les réserves précédentes sur l'astre décentré te sont une punition bien méritée...mais tout de même jouer ainsi avec ces couleurs épiscopales ! mon dieu de mon dieu !