un z6, Z7 et un D810?

Démarré par meregigi, Octobre 06, 2023, 10:55:28

« précédent - suivant »

meregigi

Mon frère (acheteur compulsif) possède un 6 et un 7. Il souhaite acquérir un D810 pour son usage portrait, paysage. Je pense que cela n 'a aucun intérêt et que cet achat constitue un retour en arrière. Qu 'en pensez vous?

pan59

Vu que tu as proposé a la vente très récemment sur un autre site un Z6 et un D810 , tu devrais quand même avoir un petit avis personnel sur la question , non ??  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

meregigi

Citation de: pan59 le Octobre 06, 2023, 11:15:36
Vu que tu as proposé a la vente très récemment sur un autre site un Z6 et un D810 , tu devrais quand même avoir un petit avis personnel sur la question , non ??  ;D
oui mon avis est que c 'est un retour un arrière et je l'ai dit dans mon message

Verso92

luistappa

Tu veux dire qu'il envisage de racheter le D810 qu'il a vendu... 77 mm tu es vilain :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meregigi

Citation de: 77mm le Octobre 06, 2023, 14:20:31
Le coup du « c'est pour un ami » 😂😂

et voila le retour du Mossad

Verso92

Citation de: meregigi le Octobre 06, 2023, 10:55:28
Mon frère (acheteur compulsif) possède un 6 et un 7. Il souhaite acquérir un D810 pour son usage portrait, paysage. Je pense que cela n 'a aucun intérêt et que cet achat constitue un retour en arrière. Qu 'en pensez vous?

En fait, il manque une chose à ta question : pourquoi souhaite-t-il acheter un D810 alors qu'il a déjà un Z7 ?

Le mieux serait de le lui demander, non ?

En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus à l'aise pour faire des portraits ou du paysage avec un reflex qu'avec un mirrorless...

jeanbart

Ayant un Z7 et un D810 je constate que j'utilise très peu ce dernier. Pour du portrait ou du paysage je ne vois guère l'utilité de se prendre un D810.
La Touraine: what else ?

gusdegus

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2023, 18:52:43
En ce qui me concerne, je suis beaucoup plus à l'aise pour faire des portraits ou du paysage avec un reflex qu'avec un mirrorless...

Pour les portraits, le mirrorless devrait être plus efficace, non ?

MAP sur l'oeil directement, la seule chose qui manque sur un réflex pour que je n'achète jamais de ML ( En plus de l'absence de FF ou BF )...

Mais pour la prise en mains, réflex pour moi aussi question sensations, et ça définitivement.

Verso92

Citation de: gusdegus le Octobre 06, 2023, 20:42:10
Pour les portraits, le mirrorless devrait être plus efficace, non ?

Peut-être... mais avec l'EVF, je me sens comme découplé de mon sujet.

kochka

Pourquoi pas?
Mais on disait déjà cela des télémetriques lorsque les reflex sont arrivés.
Technophile Père Siffleur

meregigi

gusdegus

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2023, 20:59:14
Peut-être... mais avec l'EVF, je me sens comme découplé de mon sujet.
Ah, on est au moins deux sur ce point alors
En plus de pas sentir l'appareil mirrorless comme il faut entre mes mains, j'arrive pas trop ( Du tout j'ai l'impression ) à m'y faire...
:-\

Fred_G

Nous sommes nombreux dans ce cas.

Personnellement, avec un ML, j'ai moins l'impression de prendre des photos que d'extraire des images d'un film déjà tourné  :-\
The lunatic is on the grass.

al646

Et il a quoi comme objectifs?