Mon Aubrac II

Démarré par Bernard34, Octobre 07, 2023, 13:09:23

« précédent - suivant »

Bernard34

Une autre ;)
Merci a vous ;)

PaoloD

Cette photo montre bien la rudesse de la région.
Herbe sèche, haie de pierres et piquets de parc qui semblent soutenir un ciel lourd...
Bravo.

Tomzé

un peu trop gris pour moi.
Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Moi, je prends. Minimaliste à souhait, on va du noir au blanc et tous les gris sont admis. Super atmosphère BRAVO

Tomzé

J'aurai peut-être vu ton image avec des noirs et des blancs un peu plus profonds.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

J'irai plutôt dans le sens de Tomzé pour ce genre de traitement.
Le cadrage restant bien à mon goût.  ;)

agl33

Difficile de choisir entre l'originale et la proposition de tomzé.

poc128

J'ai tendance à préférer la version originale qui donne l'impression d'un hiver nucléaire.
J'aime beaucoup tes traitements.
;)
Take a walk on the wild side..

Paradis

J'aime bien sauf que du coup, je n'irais pas en Aubrac, ça à l'air dangereux  ;D
La proposition de Tomzé est intéressante mais c'est différent, ce n'est pas une amélioration pour
moi, c'est vraiment un autre choix tout aussi valable.

phot68

Pour le traitement noir et blanc, les 2 version sont bien
Par contre, le premier plan affaibli l'image selon moi. J'aurais essayé un cadrage au pied du mur de barbelé, sans le pré, ou juste un peu.

Bernard34

Merci a vous les traitements c'est histoire de gout je suis dans une periode virage ;)
Merci a vous tous

Nikon Nissoumi

Malgré ce beau ciel chargé, la contre plongée empêche l'image d'exister.
J'ai envie de savoir ce qui se passe au delà de cette clôture qui touche au ciel et je suis définitivement frustré d'être privé de la réponse.

Bernard34

Ok je la remets dans mon DD ;)

55micro

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2023, 04:57:36
Malgré ce beau ciel chargé, la contre plongée empêche l'image d'exister.
J'ai envie de savoir ce qui se passe au delà de cette clôture qui touche au ciel et je suis définitivement frustré d'être privé de la réponse.

idem
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Cette prise m'est bien agréable
Denis ;)

makhno

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2023, 14:34:43
J'aurai peut-être vu ton image avec des noirs et des blancs un peu plus profonds.
pas mal du tout,je préfère cette version.
Paix dans le Monde

lavialle15

La version d'origine me semble un poil "grisouille" quand même, même si l'auteur a orienté son traitement pour rendre une atmosphère chargée, mais quand à la seconde version proposée, houla, trop de dureté dans le traitement, ça pique les yeux (les miens bien sur) ... J'aime bien la compo de l'image  ;)
Cdlt

labat

La première me plait bien la dernière proposition trop "marquée"...mais en N et B je passe la main.