La chambre rose

Démarré par bozart, Octobre 08, 2023, 11:26:49

« précédent - suivant »

bozart

Faites de beaux rêves ....

salamander

Ça fonctionne bien pour moi, bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

Esthétique pour moi. Bien vu. Traitement OK.

Bernard34

Dans le cadre d'une serie pour moi   bonne image ;)

LeLamaFou

Verso92

Citation de: bozart le Octobre 08, 2023, 11:26:49

Pour moi, ça évoque plutôt un cri (de Munch ?)...

RG1945

ça m' a fait penser immédiatement à Baudelaire.
Amicalement  Roger

Crinquet80

Une variante du visuel de Rorschach !

Monsieur

Je l'aurais bien vu un poil plus centré ce trou.

philFAR

Il me manque quelque chose sur ce cliché pour répondre à ce trou.

Nikon Nissoumi

C'est plaisant cette affaire et ça se déguste comme une sucrerie.
Le seul commentaire que je pourrait faire et que ce soit aussi un peu (trop) simple, trop "évident".
Mais pourquoi pas malgré tout.

labat

Bon...nous voilà bien ! bon je sais pas je passe la main, peut être un peu serré ! à tout hasard, mais je passe la main.

ClaireSrt

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2023, 07:24:14
Pour moi, ça évoque plutôt un cri (de Munch ?)...

Même sensation....j'aime beaucoup. Bien vu

bozart

Merci à tous pour vos avis et références variées !

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 09, 2023, 12:49:12
Le seul commentaire que je pourrait faire et que ce soit aussi un peu (trop) simple, trop "évident".
Citation de: philFAR le Octobre 09, 2023, 10:32:44
Il me manque quelque chose sur ce cliché pour répondre à ce trou.
Merci également d'attirer mon attention sur une possible faiblesse de l'image.

B_M

Bien vu comme on dit. Mais comme les autres, il me manque un petit je ne sais quoi. Mais quoi  ???  Un peu trop joli, évident ?
B_M

bozart

Je note, merci !
J'ai d'autres idées à propos de ce cliché, pas en terme de traitement d'image, mais plutôt de suite, ou séquence, à voir.

tdm

l'art est en toi .
c'est assez évident ici .

bozart

Ah merci, mais je ne suis pas au bout du sujet pour cette photo, loin de là !

Je ne sais pas qui a demandé ce coup de ciseaux dans les commentaires mais ce qui est dommage c'est que la discussion devenait intéressante sur le thème de la communication (parler ou pas de la photo avant de recevoir des avis).
Ici, ce n'est pas une galerie d'expo, ni un musée, lieux dans lesquels les dispositifs de médiation peuvent être véritablement inventifs et formidables, ouvrir sur de nombreuses surprises, découvertes, révélations : on n'est pas dans une logique manichéenne du tout ou rien, en laissant les oeuvres "parler d'elles-mêmes". Cette croyance est tenace mais n'a aucun sens, aucune réalité.

J'ai essayé les 2 méthodes : parler du sujet ; ne rien dire (avant de laisser la place aux commentaires).
La 2e se prête mieux aux intervenants de ce forum. Si certains ont envie de discuter (c'est rare), c'est possible. D'autres ricanent, dénigrent, mais je n'ai pas la recette pour empêcher ça ou d'avoir une montagne de préjugés sourds à toute explication.

tdm

Citation de: bozart le Octobre 11, 2023, 20:20:19
Ah merci, mais je ne suis pas au bout du sujet pour cette photo, loin de là !

Je ne sais pas qui a demandé ce coup de ciseaux dans les commentaires mais ce qui est dommage c'est que la discussion devenait intéressante sur le thème de la communication (parler ou pas de la photo avant de recevoir des avis).
Ici, ce n'est pas une galerie d'expo, ni un musée, lieux dans lesquels les dispositifs de médiation peuvent être véritablement inventifs et formidables, ouvrir sur de nombreuses surprises, découvertes, révélations : on n'est pas dans une logique manichéenne du tout ou rien, en laissant les oeuvres "parler d'elles-mêmes". Cette croyance est tenace mais n'a aucun sens, aucune réalité.

J'ai essayé les 2 méthodes : parler du sujet ; ne rien dire (avant de laisser la place aux commentaires).
La 2e se prête mieux aux intervenants de ce forum. Si certains ont envie de discuter (c'est rare), c'est possible. D'autres ricanent, dénigrent, mais je n'ai pas la recette pour empêcher ça ou d'avoir une montagne de préjugés sourds à toute explication.
pas grave ; le commencement suffit .

poc128

J'aurais voulu voir qque chose derrière ce trou, autre chose que cette tâche noire.
De plus (toujours si c'était moi l'auteur de la photographie), j'aurais ajouté un peu de vibrance dans le rose.
En l'état je trouve que cela ne fait pas fini, il y en a trop où trop peu, je ne saurais dire.
;)
Take a walk on the wild side..

oldnic

"Je l'aurais bien vu un poil plus centré ce trou"(sic)
L'origine du monde ?
Bienveillance - Irrévérence

yaquinclic

Citation de: oldnic le Octobre 29, 2023, 21:21:40
"Je l'aurais bien vu un poil plus centré ce trou"(sic)
L'origine du monde ?

Kilékon lui  :D :D :D

Je n'en pense pas moins. ::)

A+ ;)

yaquinclic

Salut bozart

Bien que cette affaire me convient, je reste perplexe sur le choix de la PdC. J'ai du mal à déterminer le bon choix, fallait-il faire le point sur le mur rose ou le fond ou bien une PdC étendue. A chacun de mes passages je mon intérêt porte soit sur l'extérieur, soit sur l'intérieur, plus rarement sur les deux à la fois. C'est un non choix (le mien évidemment).

A+ ;)

labat

Citation de: yaquinclic le Octobre 29, 2023, 21:40:09
Salut bozart

Bien que cette affaire me convient, je reste perplexe sur le choix de la PdC. J'ai du mal à déterminer le bon choix, fallait-il faire le point sur le mur rose ou le fond ou bien une PdC étendue. A chacun de mes passages je mon intérêt porte soit sur l'extérieur, soit sur l'intérieur, plus rarement sur les deux à la fois. C'est un non choix (le mien évidemment).

A+ ;)
Pareil pour moi...cette pdc me pose toujours problème sur des sujets ainsi.

DaveStarWalker

Excellent 👍

Et bien freudien  ;)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Belle image surprenante .
Bruno
Bruno38