Conseils pour APN 4k

Démarré par FRanck91160, Octobre 09, 2023, 12:21:15

« précédent - suivant »

FRanck91160

Bonjour,

Je souhaite acquérir un APN capable de filmer en vidéo 4k et je fais donc appel à vos conseils avisés pour m'indiquer quel est le meilleur APN au niveau rapport qualité-prix selon vous.

Bien amicalement,
FRanck

ViB

Peut-être auras-tu de meilleurs réponses dans la section vidéo ?

Somedays

Citation de: FRanck91160 le Octobre 09, 2023, 12:21:15
Bonjour,

Je souhaite acquérir un APN capable de filmer en vidéo 4k et je fais donc appel à vos conseils avisés pour m'indiquer quel est le meilleur APN au niveau rapport qualité-prix selon vous.

Bien amicalement,
FRanck

Il faut que tu donnes au moins une idée de ton budget. Et neuf ou occasion ?
 
Sinon, tu as une très bonne base de données ici:
 
https://www.neocamera.com/search_camera.php?by=feature
   
En cliquant sur "4K", tu vas voir qu'il y a de quoi faire.

dio

Citation de: FRanck91160 le Octobre 09, 2023, 12:21:15
Bonjour,

Je souhaite acquérir un APN capable de filmer en vidéo 4k et je fais donc appel à vos conseils avisés pour m'indiquer quel est le meilleur APN au niveau rapport qualité-prix selon vous.

Bien amicalement,
FRanck

Sony A7III et suivants ont d'excellentes réputations du côté des écoles de cinéma.

Oups, pas oublier :

La qualité de l'objectif.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Mlm35

Faut il vraiment du 4k?

Je oense qu'il faut d'abord se poser les bonnes questions au depart.
Si usage amateur, la 4k est une betise sans nom: plus grosses cartes, plus gros disques durs, plus gros pc pour le traitement, plus de temps au traitement, plus de risque de chauffe,....

Quand on sait que la plupard des cinés numériques sont en 2k, cela me fait rire.

Perso, les rares fois où je filme (voyages ou balades), cest en full hd.
Nous avons depuis peu une tv de 75 pouces au mur, dans le sejour à 2m50 de la table (plus possible malheureusement de passer un cable pour un projecteur. Zut...)

Et... mes videos en full hd passent tres bien, cette def est largement suffisante. J'ai des defauts dans l'image, mais aucun qu'une meilleur definition n'aurait amelioré ou supprimer, au contraire meme pour certains d'entre eux.
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Citation de: Mlm35 le Novembre 10, 2023, 02:52:47
Faut il vraiment du 4k?

Je oense qu'il faut d'abord se poser les bonnes questions au depart.
Si usage amateur, la 4k est une betise sans nom: plus grosses cartes, plus gros disques durs, plus gros pc pour le traitement, plus de temps au traitement, plus de risque de chauffe,....

Quand on sait que la plupard des cinés numériques sont en 2k, cela me fait rire.

Perso, les rares fois où je filme (voyages ou balades), cest en full hd.
Nous avons depuis peu une tv de 75 pouces au mur, dans le sejour à 2m50 de la table (plus possible malheureusement de passer un cable pour un projecteur. Zut...)

Et... mes videos en full hd passent tres bien, cette def est largement suffisante. J'ai des defauts dans l'image, mais aucun qu'une meilleur definition n'aurait amelioré ou supprimer, au contraire meme pour certains d'entre eux.

Pas d'accord avec toi.
J¡ai comparé l'image d'un Bluray normal et d'un Bluray 4k, la fifférence se voit sur une télé de 43" à 2m de distance, et pas qu'un peu.
L'avantage d'avoir le Bluray normal avec le Bluray 4k dans les coffrets de série (Westworlld, que je recommande chaudement, entre autres).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredKelder

Citation de: FRanck91160 le Octobre 09, 2023, 12:21:15
Bonjour,
Je souhaite acquérir un APN capable de filmer en vidéo 4k et je fais donc appel à vos conseils avisés pour m'indiquer quel est le meilleur APN au niveau rapport qualité-prix selon vous.
"Qualité/prix", a divers sens. À 10 000 balles, on peut aussi avoir un très bon "rapport qualité/prix". Si la question est un rapport qualité/prix dans un budget contraint, j'ai un GX80 qui fait de la 4K. Ça doit tourner dans les 500 balles en ce moment, avec le 12/32 en kit. Ça tient dans la main, très bon objectif, peu lumineux, mais la stab combinée est très efficace. Regarder sur YT pour des tests et exemples.
Made in Thailand