Cul de sac

Démarré par philFAR, Octobre 13, 2023, 14:09:01

« précédent - suivant »

philFAR

Ou cul de ciel ? Merci pour vos avis.

SPOTMATIK

belle image provoquant un ressenti de grande solitude .......
avertissant qu'au bout le demi-tour sera inévitable si l'automobiliste arrive à s'extraire du bourbier qu'il aura rencontré sous ce minuscule coin de ciel bleu  ;) :D

tdm

Citation de: philFAR le Octobre 13, 2023, 14:09:01
Ou cul de ciel ? Merci pour vos avis.
j'aime bien ton idée ; bon résultat également .
j'aurais tendance à resserrer un peu :-)

philFAR

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 13, 2023, 15:35:30
belle image provoquant un ressenti de grande solitude .......
avertissant qu'au bout le demi-tour sera inévitable si l'automobiliste arrive à s'extraire du bourbier qu'il aura rencontré sous ce minuscule coin de ciel bleu  ;) :D
Merci pour cette tranche de rire.

philFAR

Citation de: tdm le Octobre 13, 2023, 15:41:21
j'aime bien ton idée ; bon résultat également .
j'aurais tendance à resserrer un peu :-)
J'ai cadré large 24x36 puis sur ordi recadrer 1x1 il y a en effet d'autres possibilités... merci pour cet avis.

yaquinclic

Salut philFAR

C'est une bonne idée que de t'être arrêté, je suis quasi certain que je serais passé sans m'y attardé. Voudrais-tu nous dire que "le cloud" est un cul de sac ? si oui, il serait peut être bon de couper sous le coin de ciel bleu pour anéantir toutes espoir.

A+ ;)

macarel12

C est bien vu pour moi. J aime bien le bout de ciel bleu qui rappelle le bleu du panneau.

poc128

Tu devrais poster en 800X800 parce que là, ton image est passée par la moulinette du forum et du coup elle est dégradée.
En plus y'a pô moyen de la voir dans son entièreté à cette taille.
Sinon, je suis sûr que je me serais arrêté pour faire la photo avec le même cadrage, le carré lui va bien.
;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2023, 17:46:03
Salut philFAR

C'est une bonne idée que de t'être arrêté, je suis quasi certain que je serais passé sans m'y attardé. Voudrais-tu nous dire que "le cloud" est un cul de sac ? si oui, il serait peut être bon de couper sous le coin de ciel bleu pour anéantir toutes espoir.

A+ ;)
C'est vrais qu'on doit parfois passer pour des sots auprès de certains passants qui se demandent l'intérêt de photographier un panneau perdu. Merci pour votre dérision qui me fait toujours du bien.

philFAR

Citation de: patsgt le Octobre 13, 2023, 17:57:41
désolé mais la composition laisse à désirer, les couleurs saturées alors que.....
Assez saturé en effet mais je voulais rapprocher la couleur du ciel avec celle du panneau pour bien coller au thème. Merci à vous.

philFAR

Citation de: poc128 le Octobre 13, 2023, 18:54:46
Tu devrais poster en 800X800 parce que là, ton image est passée par la moulinette du forum et du coup elle est dégradée.
En plus y'a pô moyen de la voir dans son entièreté à cette taille.
Sinon, je suis sûr que je me serais arrêté pour faire la photo avec le même cadrage, le carré lui va bien.
;)
La qualité du fichier originale de 24Mp est vraiment bonne car le 'crop' n'est pas trop violent. C'est l'éternelle question du forum faut-il poster à 1200 - 1000 - 800 pour que tous le monde soit content ?
Merci pour ce commentaire constructif.

philFAR

Citation de: macarel12 le Octobre 13, 2023, 17:59:52
C est bien vu pour moi. J aime bien le bout de ciel bleu qui rappelle le bleu du panneau.
C'est bien cela qui m'a poussé à déclencher, le message est bien passé. Merci à vous.

Paradis

C'est bien vu ! Il fallait la prendre.

Citation de: philFAR le Octobre 13, 2023, 19:22:44
C'est l'éternelle question du forum faut-il poster à 1200 - 1000 - 800 pour que tous le monde soit content ?

Pas d'éternelle question, pour éviter la recompression sur le forum pour un carré, c'est max 1000x1000 et 360 ko

philFAR

Citation de: Paradis le Octobre 13, 2023, 19:35:34
C'est bien vu ! Il fallait la prendre.

Pas d'éternelle question, pour éviter la recompression sur le forum pour un carré, c'est max 1000x1000 et 360 ko
Merci à vous; clair net constructif. C'est noté.

Nikon Nissoumi

Il y a quelque chose, effectivement, dans cette image.
Simplement jouerais-je le minimalisme à fond.
Une suggestion si on veut bien me l'autoriser...

Crinquet80

Improbable mais drôle, je prends !  :)

Clic-Clac 51

Je me demande si un format vertical 2:3 ne serait pas un plus pour cette image
Denis ;)

salamander

Pas forcément convaincu par le choix de traitement, mais j'aime bien ce genre de prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Je pense que la proposition de Nikon Nissoumi va dans le bon sens, je n'aurais raboté que jusqu'à faire disparaitre la partie terreuse du champ.
Visuellement ce trou dans le nuage me convient évidemment, pour la sémantique ça devient un contresens au panneau. La même photo avec un ciel bas et bouché serait au top.

A+ ;)

philFAR

Merci à tous pour vos commentaires constructifs que j'ai lu avec intérêt dans le but de m'améliorer. On peut clore la discussion sur cette modeste prise.