Grip pour Z5

Démarré par drum01fr, Novembre 23, 2023, 14:49:13

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour tout le monde
Voilà je viens de franchir le pas je passe du D750 au Z5 hé oui c'est le seul qui rentrait dans mon budget avec le black Friday .
Il est encore dans la boite :-)
Je vais donc passer l'apres midi et demain à le découvrir le regler à ma patte :-)
Une petite question : Sur le D750 et D7000 j'ai un grip et j'aimerais bien en mettre un aussi sur le Z5 à part le Nikon qui est cher y a t il un modéle , une marque qui est sympa
?
Un grand merci par avance à vous
Olivier

Potomitan

Ton magasin ??
Sinon Google ??

luistappa

Attention en Nikon, il n'y a pas de grip pour les Z5/6/7, juste un porte batterie, donc pas de poignée verticale pas de report des molettes et boutons comme sur les Z6II et Z7II.

Aussi si ton besoin n'est pas en batterie supplémentaire mais pour la prise de vue verticale, il n'y a que des fabrications chinoises qui ont le désavantage d'avoir le déclencheur vertical qui transmet au Z5 par un câble relié à la prise télécommande, tu peux donc oublier l'étanchéité... Bien entendu pas de report de molette, boutons ou autre pad.

En résumé des pis-aller, si tu voulais un grip type D750, il fallait t'orienter vers un Z6II... Triste réalité!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

drum01fr

Merci pour vos réponses

gusdegus

Le grip MBN11 de Nikon ne marche pas pour les Z6/7 alors ?
J'avais cru que si, en lisant des articles rédigés à la va-vite sûrement.
Je pensais m'en acheter un un jour pour mon Z7 pour les boutons de commande arrière, j'ai bien fait de tomber sur ce post qui clarifie la chose.
Et flûte !
Pas de chance pour moi.

salamander

Uniquement les z6 et z7 de deuxième génération.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

barberaz

Citation de: gusdegus le Novembre 24, 2023, 09:10:09
Le grip MBN11 de Nikon ne marche pas pour les Z6/7 alors ?
J'avais cru que si, en lisant des articles rédigés à la va-vite sûrement.
Je pensais m'en acheter un un jour pour mon Z7 pour les boutons de commande arrière, j'ai bien fait de tomber sur ce post qui clarifie la chose.
Et flûte !
Pas de chance pour moi.

A la sortie des Z6 et Z7 Nikon était en plein rush, si la qualité d'image était digne de la marque le reste était un peu léger pour un milieu de gamme et surtout par rapport à la concurrence, la version II est venue corriger plusieurs points mais n'est à mon sens que le Z6/7 finalisé, mettons un Z6/7 S.

Verso92

Citation de: barberaz le Novembre 24, 2023, 09:44:47
A la sortie des Z6 et Z7 Nikon était en plein rush, si la qualité d'image était digne de la marque le reste était un peu léger pour un milieu de gamme et surtout par rapport à la concurrence, la version II est venue corriger plusieurs points mais n'est à mon sens que le Z6/7 finalisé, mettons un Z6/7 S.

Pour avoir dit ça à la sortie des Z6 et Z7 premiers du nom, on a été plusieurs ici à avoir été traités de tous les noms...  ;-)

Péhel

Il y a un grip qui améliore la prise en main et qui est assez joli, le Z-GR1, mais qui n'est peut-être pas dispo en france car la référence GR1 correspond aussi à la poignée pour le zfc...
On peut le voir au début de cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=SWCGurMkiEo&t=7s

kochka

Beaucoup dépendait de ce que l'on attendait de ce boitier.
Le seul point qui m'a manqué a été le mode 3D.
L'absence de grip que je n'utilise jamais, la carte Xqd venait du D850, ce que d'autres considéraient comme rédhibitoires, m'étaient complètement indifférents, alors que coté confort pour filmer, c'était le jour et la nuit.
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: Péhel le Novembre 24, 2023, 10:48:19
Il y a un grip qui améliore la prise en main et qui est assez joli, le Z-GR1, mais qui n'est peut-être pas dispo en france car la référence GR1 correspond aussi à la poignée pour le zfc...
On peut le voir au début de cette vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=SWCGurMkiEo&t=7s

De ce que j'ai compris, l'auteur du fil parle de grip avec commandes déportées.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

luistappa

« Comme sur mon D750 » donc oui, pas la simple poignée.

Pour le Z-GR1, je crois effectivement qu'il n'est pas dispo en France chez Nikon mais on le trouve sur Ebay au Japon. Cela dit il est cher d'autant que le « L » est en option si on veut pouvoir le transformer en L bracket. Celui de Smallrig était mieux et bien moins cher mais il faut chercher un peu car il est déférencé.

luistappa

Pour ceux qui chercheraient le simple L bracket de Smallrig, c'est la référence 2947, on en trouve encore sur ebay.
https://i.ebayimg.com/images/g/FlkAAOSw74ZkKr8x/s-l1600.jpg
Etrange que Smallrig ne le fasse plus, il ne reste au catalogue que la cage et le nouveau système de rotation à 90] dans l'axe optique.

Edition: à noter que le "L" est démmontable
Smallrig L-bracket without "L" by luis tappa, sur Flickr