Mon Aubrac V

Démarré par Bernard34, Octobre 12, 2023, 16:15:01

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore lol
La il y a du contraste!!

ClaireSrt

Oh ! J'adore celle-là !

ClaireSrt

Particulièrement le contraste sur le rocher et le ciel
Superbe !

poc128

Pour l'instant ma préférée de la série.
Super compo et traitement impecc'.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Celle de ta série qui nous prend par sa force et que l'on garde tout de suite sans réserve .

PBnet2

Très beau, mystérieux, mystique

PaoloD

Oui, la plus réussie de la série...

blibli

Citation de: ClaireSrt le Octobre 12, 2023, 16:17:13
Particulièrement le contraste sur le rocher et le ciel
Superbe !
idem. Photo très différente des autres à mon avis.
Moins descriptive.
oeil de berger,coeur d'agneau

electron83

Une bien jolie prise! ;)
Si mes yeux ne me joue pas un tour, il me semble voir un léger liseret autour du rocher! ;)

artubi

Voilà, il y du caractère là, superbe.

Quand je fais ouvrir l'image dans un nouvel onglet il y a un énorme contour blanc qui entoure l'image, je trouve cela pas du tout esthétique.

;)

RG1945

c'est magnifique tes images vont ressortir le caractère de l'Aubrac, sa force, sa minéralité, sa nature sauvage.
Amicalement  Roger

Tomzé

la meilleure de ta série Aubrac
Tout a été fait, sauf par moi.

macarel12

Verso92

Comme les autres : c'est tout bon !

salamander

Je me joins aux louanges, c'est très bien mené

Globalement, malgré des traitements pas toujours dans mes goûts, j'apprécie cette série.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SPOTMATIK

super beau , comme les autres images de ton Aubrac , mais j'en ai le dos glacé ..... vu la tronche du ciel  :D ;D

Seb Cst

Superbe compo aérienne à souhait !

Concernant le traitement je suis réservé en revanche.
L'accentuation donne un effet de découpe des rochers sur fond nuageux, et le filtrage ou le contraste mettent encore en avant ce qui apparaît comme un défaut numérique.
Il suffirait sans doute de diminuer l'effet de certains curseurs pour que l'ensemble revienne à une certaine souplesse visuelle.

Alex 667

Je regrette de ne pas avoir louangé Mon Aubrac III, la meilleure de la série, et excellente à mon avis, tout à la fois documentaire , poétique et graphique.
Ici j'ai droit à un traitement "papier de verre" mais furieusement tendance, un ciel invraisemblable à force de contraste, une immensité aubracoise (ça se dit, ça?) réduite à quelques bavures le long de la ligne d'horizon, une "compo" comme on dit dans les milieux autoautorisés réduite à l'application à la lettre de la"règle des tiers"...

bozart

Citation de: Bernard34 le Octobre 12, 2023, 16:15:01
La il y a du contraste!!

Trop ?.... peut-être.
En tout cas, je trouve que sur l'ensemble de la série, le traitement -et parfois la composition- alourdit et caricature les éléments en présence (pierre, végétation, nuages, etc), ce qui empêche d'apprécier tout ce qui se trouve entre eux : l'air, l'espace, les distances, les proportions harmonieuses.

lavialle15

Compo, traitement .. au top, qui amène à une superbe ambiance des lieux  :)
Belle réussite Bernard !!
Cdlt

Clic-Clac 51

Je prends sans restriction
Ton traitement sert une belle ambiance
Bien vu Bernard
Denis ;)

Alex 667

Citation de: patsgt le Octobre 12, 2023, 23:08:36
que de critiques qui émanent de personnes qui s'adonnent à la photographie et qui sont incapables d'accepter une volonté de l'auteur. Il n'y a qu'en photographie que les gens sont aussi enfermés dans des concepts dépassés. Dans le domaine de la peinture, il nous viendrait nullement à l'esprit de critiquer le résultat avec autant d'assurance. Vous me rappelez (pour certains) tous ces vieux des photo-clubs

Si la photo vue ici représente exactement la volonté de l'auteur, très bien, rien à redire (sauf dire ce que j'en pense).

Si les "concepts dépassés" étaient nommés et décrits avec assurance, le débat serait peut-être plus clair.
Pareil pour "certains" et pour les "vieux des photo-clubs...

D'un étroit point de vue technique, il existe le contraste général (ici pour moi très enflé dans le ciel) et le microcontraste local (ici pour moi exagéré dans le reste de l'image).
Une photo peut être à la fois "grisouille" sur le contraste général et "papier de verre" localement (et inversement), éventuellement sur différentes parties de l'image,

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Octobre 12, 2023, 22:18:11
Trop ?.... peut-être.
En tout cas, je trouve que sur l'ensemble de la série, le traitement -et parfois la composition- alourdit et caricature les éléments en présence (pierre, végétation, nuages, etc), ce qui empêche d'apprécier tout ce qui se trouve entre eux : l'air, l'espace, les distances, les proportions harmonieuses.

Oui, difficile d'être aussi juste et équilibré que ne l'était un Yves Gravelin à l'époque où il fréquentait ce forum et nous régalait de paysages épatants.
Nous avions là une signature d'exception dans ce domaine.

morfredus

Un régal a regarder...
De passage...