Tapi dans l'hibiscus

Démarré par Jimjawa, Octobre 13, 2023, 00:45:13

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.

ISO1250 - 100mm - f/6.3 - 1/250s

artubi

Jolie avec ce rappel de teintes entre la bestiole et les feuilles, le fond n'étant pas en reste.

Clic-Clac 51

Je vais juste regretter cette feuille qui surgit du bord cadre haut et qui entre en "conflit" avec la fleur
Denis ;)

Jimjawa

Citation de: artubi le Octobre 13, 2023, 08:51:17
Jolie avec ce rappel de teintes entre la bestiole et les feuilles, le fond n'étant pas en reste.

Merci à toi. Outre la présence opportune de l'insecte, c'est en effet cette harmonie des couleurs qui m'a séduite dans cette scène.

Jimjawa

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 13, 2023, 09:18:03
Je vais juste regretter cette feuille qui surgit du bord cadre haut et qui entre en "conflit" avec la fleur
Denis ;)

Merci Denis. Cette feuille rebelle fait pour moi partie du décor au même titre que la fleur elle-même. L'intérêt de la scène venant évidemment de la présence de la petite sauterelle.

philFAR

Très belle harmonie bichrome. Bien vu.

Lucky49

J'apprécie l'harmonie et la complémentarité des couleurs ainsi que la netteté. Comme Denis, je ne suis pas convaincu par l'intérêt cette feuille solitaire qui s'invite... Je ne sais pas si c'était possible, mais j'aurais bien vu un léger décalage du cadrage vers la gauche afin de donner plus de champ devant la sauterelle et accompagner le trajet de la branche. Juste un avis  :)
Luc

Jimjawa

Citation de: Lucky49 le Octobre 13, 2023, 17:03:07
J'apprécie l'harmonie et la complémentarité des couleurs ainsi que la netteté. Comme Denis, je ne suis pas convaincu par l'intérêt cette feuille solitaire qui s'invite... Je ne sais pas si c'était possible, mais j'aurais bien vu un léger décalage du cadrage vers la gauche afin de donner plus de champ devant la sauterelle et accompagner le trajet de la branche. Juste un avis  :)

Merci pour ces observations et cette suggestion que je trouve pertinente. Voici donc la version recadrée :

Lucky49

Mieux pour moi, après la suggestion était surtout pour de futures pdv... ;)
Luc

agl33

Mieux avec ce recadrage je trouve.