la photo

Démarré par tdm, Octobre 13, 2023, 09:16:45

« précédent - suivant »

tdm

la photo

Crinquet80

Le seul intérêt de cette photo est d'être en haut de la pile du forum à 09:16:45 puis le temps passe...

B_M

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2023, 09:47:23
Le seul intérêt de cette photo est d'être en haut de la pile du forum à 09:16:45 puis le temps passe...
Le seul intérêt de ce commentaire est d'être en  haut de la pile à 9h 47 ...   ;D ;D ;D
B_M

B_M

Pourquoi l'abandon du N&B pour la couleur ? Il me semble difficile de concilier les deux.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Octobre 13, 2023, 10:06:30
Le seul intérêt de ce commentaire est d'être en  haut de la pile à 9h 47 ...   ;D ;D ;D

C'est de bonne guerre !  :D

tdm

et l'intérêt de ton existence c'est quoi ?

tdm

Citation de: B_M le Octobre 13, 2023, 10:09:32
Pourquoi l'abandon du N&B pour la couleur ? Il me semble difficile de concilier les deux.
en numérique , je suis plutôt attiré vers la couleur .
merci .

Crinquet80

Citation de: tdm le Octobre 13, 2023, 10:36:51
et l'intérêt de ton existence c'est quoi ?

Tu extrapoles un peu beaucoup d'autant que ce n'est qu'une photo et un avis sur celle ci d'un forumeur lambda !  ;D

tdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2023, 10:40:04
Tu extrapoles un peu beaucoup d'autant que ce n'est qu'une photo et un avis sur celle ci d'un forumeur lambda !  ;D
tu ne sais que tirer les gens vers le bas ; en tous cas en ce qui me concerne .
c'est ton plaisir , ta bêtise , ta stupidité .
reste bien au chaud quand il fera -5° ; de mon coté j'irai pratiquer .
allez dégage !

Crinquet80

Citation de: tdm le Octobre 13, 2023, 10:44:42
tu ne sais que tirer les gens vers le bas ; en tous cas en ce qui me concerne .
c'est ton plaisir , ta bêtise , ta stupidité .
reste bien au chaud quand il fera -5° ; de mon coté j'irai pratiquer .
allez dégage !

Si mon avis te met dans cet état, il vaut mieux éviter ce genre de forum et te contenter des distributeurs de Like à la pelle.
Pour ce qui est de ton ordre, tu tombes mal, tu te donnes un rôle que tu n'as pas.

Pour relativiser à cette heure presque 90 vues et 2 avis postés sur ta photo !  ::)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2023, 10:50:11
Si mon avis te met dans cet état, il vaut mieux éviter ce genre de forum et te contenter des distributeurs de Like à la pelle.
Pour ce qui est de ton ordre, tu tombes mal, tu te donnes un rôle que tu n'as pas.
A+
de quel avis tu parles ?
tu as donné un avis ? tu te fous de moi ou quoi ?
je te dis de dégager !
c'est simple quand même !

raymondheru

Citation de: tdm le Octobre 13, 2023, 10:52:14
de quel avis tu parles ?

oui, bonne question...
Il faut peut-être arrêter de harceler TDM JPL etc...
vous n'avez pas mieux à faire??
??? ??? ???

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Octobre 13, 2023, 10:55:09
oui, bonne question...
Il faut peut-être arrêter de harceler TDM JPL etc...
vous n'avez pas mieux à faire??
??? ??? ???

Tiens par l'odeur alléchée, le retour du troll opportuniste !

Un avis sur la photo ?

raymondheru

Ben le troll opportuniste c'est surtout celui qui passe ses journées à dire ce qui mérite d'être posté ou pas..
Sortez un peu, allez respirer, pétez un coup et foutez la paix aux gens qui postent  ;)
Vous vous rêvez modérateur, mais non vous n'êtes qu'un forumeur (très) lambda, désolé...

Crinquet80

Citation de: tdm le Octobre 13, 2023, 10:52:14
de quel avis tu parles ?
tu as donné un avis ? tu te fous de moi ou quoi ?
je te dis de dégager !
c'est simple quand même !

Pour tant cela me semble limpide mon avis !

A+

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2023, 11:02:09
Pour tant cela me semble limpide mon avis !

A+
Ca n'est pas un avis, c'est juste une petite phrase assassine.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2023, 11:28:40
Ca n'est pas un avis, c'est juste une petite phrase assassine.

Un avis sur la photo ?  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2023, 10:58:09

Un avis sur la photo ?

Il peur pas donner un avis il est trop occupé à troller.

Pour revenir à la photo, aucun intérêt pour moi.

agl33

Citation de: raymondheru le Octobre 13, 2023, 11:01:33
Ben le troll opportuniste c'est surtout celui qui passe ses journées à dire ce qui mérite d'être posté ou pas..
Sortez un peu, allez respirer, pétez un coup et foutez la paix aux gens qui postent  ;)
Vous vous rêvez modérateur, mais non vous n'êtes qu'un forumeur (très) lambda, désolé...

Bel autoportrait.

raymondheru

Je me demandais combien de temps aller mettre notre retraité grolandais pour poser sa crotte journalière
;D

Citation de: agl33 le Octobre 13, 2023, 12:28:39
Bel autoportrait.
deux mots, zéro verbe mais zéro faute.
Champagne!!!

;D

agl33

Citation de: raymondheru le Octobre 13, 2023, 12:55:29
Je me demandais combien de temps aller mettre notre retraité grolandais pour poser sa crotte journalière
;D
deux mots, zéro verbe mais zéro faute.
Champagne!!!

;D

Toujours pas d'avis sur la photo troll raymond ?

raymondheru

philFAR

J'aime, simple et efficace. Comme d'habitude il faut accepter les cadrages de tdm ou passer son chemin. J'aurais cadré carré et essayer de mettre les cuillères moins dans les bords de l'image au risque de perdre la spontanéité assumée de l'auteur.

tdm

Citation de: philFAR le Octobre 13, 2023, 14:20:14
J'aime, simple et efficace. Comme d'habitude il faut accepter les cadrages de tdm ou passer son chemin. J'aurais cadré carré et essayer de mettre les cuillères moins dans les bords de l'image au risque de perdre la spontanéité assumée de l'auteur.
ici j'étais coincé à gauche par des containers / poubelles et à droite par un muret .
ce n'est pas une excuse ; je le sais bien .
cadrer n'est déjà pas forcément simple , mais là ça se compliquait quand même :-)
j'ai fait du mieux que je pouvais ; n'ayant pas trop le format carré en tête .
merci pour ton avis constructif ;-)

yaquinclic

Salut tdm

Ça ressemble à du Magnum.

Bien que tu te fiches de mon avis qui ne va pas dans le sens de ce que tu attends, ce qui peut être compréhensible et recevable. Ce pendant toute la communauté peut lire les messages dont le mien, un peu comme les avis sur un film sur les sites dédiés.

Je vois quoi, une supposée photo perdue parterre. Je vois une vague histoire d'un couple légitime ou non, exposé sur un forum public. Chacun pense ce qu'il veut, là n'est pas la question, je dis ce que je vois. Je vois une ébauche de lumière trop faible pour apporter un plus value créatif. Pour moi, c'est encore une photo qui a besoin de son auteur exister.

Citation de: B_M le Octobre 13, 2023, 10:09:32

Ah bon ?

Citation de: tdm le Octobre 13, 2023, 10:38:15
en numérique , je suis plutôt attiré vers la couleur .
merci .

A moins d'être sûr de soi et du résultat recherché, aujourd'hui pratiquer la photographie expérimentale en argentique couleur est juste ruineux, non. Bientôt une expérimentation hecta couleur ou n&b ?
A propos de l'inversible n&B, j'ai entendu dire que certains publicitaire relancent la mode. Si quelqu'un sait quelque chose je suis preneur.

Ah oui, avant de m'entendre dire que je suis à côté de la plaque en prétendant que ça ressemble à du Magnum, je tiens à préciser que je faisais allusion au bâtonnet de glace.

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2023, 17:29:51
Salut tdm

Ça ressemble à du Magnum.

Bien que tu te fiches de mon avis qui ne va pas dans le sens de ce que tu attends, ce qui peut être compréhensible et recevable. Ce pendant toute la communauté peut lire les messages dont le mien, un peu comme les avis sur un film sur les sites dédiés.

Je vois quoi, une supposée photo perdue parterre. Je vois une vague histoire d'un couple légitime ou non, exposé sur un forum public. Chacun pense ce qu'il veut, là n'est pas la question, je dis ce que je vois. Je vois une ébauche de lumière trop faible pour apporter un plus value créatif. Pour moi, c'est encore une photo qui a besoin de son auteur exister.

Ah bon ?

A moins d'être sûr de soi et du résultat recherché, aujourd'hui pratiquer la photographie expérimentale en argentique couleur est juste ruineux, non. Bientôt une expérimentation hecta couleur ou n&b ?
A propos de l'inversible n&B, j'ai entendu dire que certains publicitaire relancent la mode. Si quelqu'un sait quelque chose je suis preneur.

Ah oui, avant de m'entendre dire que je suis à côté de la plaque en prétendant que ça ressemble à du Magnum, je tiens à préciser que je faisais allusion au bâtonnet de glace.

A+ ;)
absolument faux .

bozart

Il me semble que ça pourrait être intéressant de commencer à regrouper des clichés pour créer un fil conducteur, imaginaire ou réel.
Par imaginaire, j'entends des liens subjectifs entre images, associations d'idées, histoire fictive, ce genre de choses.
Réel correspondrait à quelque chose de plus rationnel : une chronologie dans la déambulation, des analogies formelles, colorées, etc.

Opticien

Citation de: philFAR le Octobre 13, 2023, 14:20:14
idem

tdm

Citation de: bozart le Octobre 13, 2023, 20:20:18
Il me semble que ça pourrait être intéressant de commencer à regrouper des clichés pour créer un fil conducteur, imaginaire ou réel.
Par imaginaire, j'entends des liens subjectifs entre images, associations d'idées, histoire fictive, ce genre de choses.
Réel correspondrait à quelque chose de plus rationnel : une chronologie dans la déambulation, des analogies formelles, colorées, etc.
oui c'est un " travail " qui pourra effectivement se faire .
c'est une démarche personnelle , sous forme d'évocations ; la source est bien réelle .
mais je crois que tu l'as compris depuis longtemps :-)
merci pour cette très bonne idée ;-)

tdm

Nikon Nissoumi

Je suis dans l'idée que j'irais directement à l'essentiel s'il ne tenait qu'à moi.
Sur la proposition ci-dessous, je suis encore gêné par le "zigouli" clair qui barre l'angle inférieur gauche qu'il faudrait effacer.
Mon ressenti à deux sous.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 13, 2023, 21:58:03
Je suis dans l'idée que j'irais directement à l'essentiel s'il ne tenait qu'à moi.
Sur la proposition ci-dessous, je suis encore gêné par le "zigouli" clair qui barre l'angle inférieur gauche qu'il faudrait effacer.
Mon ressenti à deux sous.
je reste la plupart du temps sur 3/2 ; je peine pour le moment à m'ouvrir à d'autres formats .
merci pour ton avis et ta bonne proposition ;-)

miatafan

Je salue et je jalouse presque ton abnégation à déclencher sur des trucs improbables. Je crois, sérieusement, que j'aurais pu poster des images comparables, de celles que je prenais sans le faire exprès, quand, lors de sa prise en mains, j'avais laissé le "clic" tactile sur l'écran de mon X100V. Cette image "colle" parfaitement à mon argumentation, dans la mesure où elle "regarde" par terre, ce qui était le cas lors de mes balbutiements fujistes. 
Et je suis même persuadé que certains auraient, comme ici, chercher à interpréter, trouver le message, envisager je ne sais quelle série. Bref, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je ne comprends strictement que dalle à ta démarche, que ce soit ici, une place de parking ou sur les packs de flotte. Mais je regarde, je tente, c'est positif et ça ne fait pas de mal. Tu comprendras bien évidemment que ce n'est pas spécialement cette photo sur laquelle j'émets une critique, c'est d'avantage sur ta démarche qui me semble vraiment très confuse. Bonne soirée  ;)

tdm

Citation de: miatafan le Octobre 13, 2023, 23:18:32
Je salue et je jalouse presque ton abnégation à déclencher sur des trucs improbables. Je crois, sérieusement, que j'aurais pu poster des images comparables, de celles que je prenais sans le faire exprès, quand, lors de sa prise en mains, j'avais laissé le "clic" tactile sur l'écran de mon X100V. Cette image "colle" parfaitement à mon argumentation, dans la mesure où elle "regarde" par terre, ce qui était le cas lors de mes balbutiements fujistes. 
Et je suis même persuadé que certains auraient, comme ici, chercher à interpréter, trouver le message, envisager je ne sais quelle série. Bref, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je ne comprends strictement que dalle à ta démarche, que ce soit ici, une place de parking ou sur les packs de flotte. Mais je regarde, je tente, c'est positif et ça ne fait pas de mal. Tu comprendras bien évidemment que ce n'est pas spécialement cette photo sur laquelle j'émets une critique, c'est d'avantage sur ta démarche qui me semble vraiment très confuse. Bonne soirée  ;)
chacun son approche : certains photographient avec une calculette ; ce que je respecte .
en ce qui me concerne c'est davantage avec mon cœur , ma sensibilité et mon vécu .
le principal est que ce soit limpide dans ma tête ; cette photo est l'évocation d'un souvenir précieux .
c'est très simple .
merci d'être passé .

miatafan

Citation de: tdm le Octobre 13, 2023, 23:30:51
... cette photo est l'évocation d'un souvenir précieux .
Si c'est une mise en scène, alors... ???

tdm

Citation de: miatafan le Octobre 13, 2023, 23:37:21
Si c'est une mise en scène, alors... ???
cette petite photo ne m'appartient pas ; elle se trouvait là , je ne fais jamais de mise en scène . 
avant d'arriver là , elle a forcément évoqué un souvenir pour ces gens .

chacun d'entre nous a sans doute dans son portefeuille ( ou autre ) une petite photo de ce type .
soit de ses parents , soit d'une relation , soit de ses enfants , des amis etc...

à mon sens , cette évocation peut rappeler à chacun un souvenir particulier .

DenisV

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2023, 10:58:09

Tiens par l'odeur alléché, le retour du troll