Soucis avec mon Sekonic 858D

Démarré par Xylopicron, Octobre 12, 2023, 12:35:43

« précédent - suivant »

Xylopicron

je lui demande de faire la mesure pour le flash ou la lumière ambiante il ne mesure pas on dirait quelque soit la puissance du flash ou de la lumière ambiante.
Il me met de temps en temps under ou over.
Sur ou sous exposé.
Il avait fonctionné il y a quelques jours avec mes flash Elinchrom et avec Profoto non.
Peut-on réinitialiser le flashmètre au cas où j'ai activé ou désactivé quelque chose ?
Même après la mise à jour rien n'y fait.

Jean-Claude

Citation de: Xylopicron le Octobre 12, 2023, 12:35:43
je lui demande de faire la mesure pour le flash ou la lumière ambiante il ne mesure pas on dirait quelque soit la puissance du flash ou de la lumière ambiante.
Il me met de temps en temps under ou over.
Sur ou sous exposé.
Il avait fonctionné il y a quelques jours avec mes flash Elinchrom et avec Profoto non.
Peut-on réinitialiser le flashmètre au cas où j'ai activé ou désactivé quelque chose ?
Même après la mise à jour rien n'y fait.

appuyer le bouton Menu puis en touch screen
"Custom Settings"
aller en page 4 avec la flèche en bas
puis "Reset Custom Settings"
Confirmer par yes

Je fais toujours très attention lors de la mise en route de ne rien toucher lors du boot jusqu'à ce que la barre de progression soit effacée.
En effet le mode d'emploi dit qu'une action lors du boot pourrait détériorer l'appareil !

Attention En réglage d'usine le bouton de mesure est à l'arrière, celui devant est la mémorisation (le contraire de certaines autres marques), les custom settings permettent de les inverser si on veut.

Jean-Claude

Le mien est sans module radio et fonctionne parfaitement.

A titre d'info
J'ai réalisé un calibrage sur mire Color Checker SG avec le soft Sekonic par rapport aux RAW Hasselblad 50c développés par défaut dans le logiciel Phocus.

Le courbe de réponse obtenue pour le capteur Hassy 50c se superpose parfaitement avec la courbe du calibrage usine par défaut du 858D.

Voilà donc tous les possesseurs de H6 50c, X1D, X1D2, 907X / CFVII 50c peuvent s'éviter le fastidieux boulot de calibrage du 858D, pour mettre inutilement en mémoire une courbe identique au réglage d'usine.

Xylopicron

Merci Jean Claude. Malheureusement la mesure ne semble plus marcher pour le flash même après réinitialisation. Seule fonction la mesure de lumière ambiante. Donc SAV avec les délais aléatoire sachant que je suis dans un DOM.