Canon EOS M5

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2016, 14:43:03

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Laurent31 le Octobre 04, 2023, 10:27:19
Le M5 dispose d'une ergonomie et d'une finition un peu plus expert, mais le M50 II est un peu plus récent et je crois me souvenir que son AF est un peu meilleur.
Et c'est vrai qu'au niveau AF, mon M5 n'est pas un foudre de guerre, le M50 II s'en sort apparemment un peu mieux.
Ce qu'il faut retenir me semble t-il :
- ergonomie du M5 plus expert : un peu plus de molettes, finition "métal" vs plastique, boitier un poil moins compact qui tient mieux en main (dans la mienne en tout cas), écran un peu plus grand et mieux défini.
- écran sur rotule du M50 II vs écran bascule du M5 (ça peut être déterminant pour certains)
- en vidéo, 4K pour le M50 II (même si pas extraordinaire non plus) vs 1080 pour le M5
- un petit détail : apparemment, au niveau espace colorimétrique, seulement sRGB pour le M50 II vs sRGB + adobeRVB pour le M5
- au niveau techno donc : AF un peu meilleur du M50 II, digic 8 vs digic 7 pour le M5 : c'est sans doute un des points les plus importants, mais je n'ai pas pu comparer perso dans la vraie vie pour voir si cette différence est significative.
Peut-être certains ici pourront préciser l'amélioration au niveau AF ?

Pour affiner un peu :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-m5-review
https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-m50-mark-ii-review
Il faut ajouter, pour ceux qui ont M5 ou M6-2, les M50 utilisent des LP-E12 et non des LP-E17 : ça peut être prenons d'avoir deux types de batteries et chargeurs différents...

GDT

Citation de: rsp le Octobre 06, 2023, 16:05:36
Il faut ajouter, pour ceux qui ont M5 ou M6-2, les M50 utilisent des LP-E12 et non des LP-E17 : ça peut être prenons d'avoir deux types de batteries et chargeurs différents...
Oui, et sur ce point, mes 2 batteries du M3, sont full compatibles avec mon R8 que j'ai aussi touché avec 2 batteries : total 4 LP-E17...
Je crois que je vais conserver mon M3, sauf à trouver une belle occas en M6 II

Laurent31

Citation de: APB le Octobre 05, 2023, 10:24:26
A ces tarifs, et en voulant rester compact, il est vrai qu'entre un EOS M6 II et un saut à terme vers l'EOS R10 on peut se poser la question ....
+
Citation de: Laurent31 le Octobre 05, 2023, 18:46:55
Ah c'est sûr !
Et peut-être qu'un équivalent du 11-22 est dans les tuyaux en RF-S...
Apparemment, ça se précise, ça ne vaut sans doute pas le coup de plonger pour un M6II ou autre M désormais, sauf si on a déjà les bons ef-m. :)
En espérant que ce 10-18 sera aussi bon que le 11-22, et donc meilleur que le 10-18 ef-s, ce qui n'est pas forcément gagné.

APB

J'ai vu l'annonce ... et je garde (et complète) ma panoplie de "petits" M en complément du "gros" R.
Canon se fiche du monde avec des optiques de plus en plus fermées et limitées en APS-C.
C'est Benjamin Button chez Canon.

Laurent31

Oui, je comprends.
D'ailleurs, je pensais me séparer de mon M et ses optiques, mais je crois que je vais le garder avec ses meilleurs ef-m...