l'opportuniste

Démarré par philFAR, Octobre 16, 2023, 20:45:20

« précédent - suivant »

brunotroussier

Tout bon pour moi : autant le cadrage que la couleur !
Bravo.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Citation de: tdm le Octobre 17, 2023, 17:27:35
et alors quoi ?

Tu as dit que je ne connais rien à la photographie, alors pourquoi répondre par une question. Je m'attendais à une leçon sur "l'intention photographique". Tampis, je n'apprendrai rien sur les deux visions des deux auteursce soir.

A+ ;)

philFAR

Merci à Bruno d'apprécier ma modeste participation.
Nous pouvons clore la discussion sur cette simple photo.
Inutile d'entrer dans des polémiques étrangères à notre sujet.

yaquinclic

Citation de: philFAR le Octobre 17, 2023, 22:17:58
Nous pouvons clore la discussion sur cette simple photo.

As-tu trouvé le photographe que j'évoquais ?

A+ ;)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Octobre 17, 2023, 22:25:05

A+ ;)
Oui, j'ai pas eu le temps d'approfondir car son répertoire est très large. En effet, très inspirant. Merci pour le tuyau. La culture photographique est primordiale pour celui qui veut s'améliorer mais les livres photographiques et expositions sont un vrais budget, heureusement qu'il y a le web plus vaste mais beaucoup moins qualitatif qu'une impression sur papier. :)

tdm

Citation de: yaquinclic le Octobre 17, 2023, 21:52:21
Tu as dit que je ne connais rien à la photographie, alors pourquoi répondre par une question. Je m'attendais à une leçon sur "l'intention photographique". Tampis, je n'apprendrai rien sur les deux visions des deux auteursce soir.

A+ ;)
au départ je m'interroge sur le post de philFAR , qui répond à mon questionnement .
jusque-là pas de souci .

de ton coté tu t'immisces là-dedans , en allant chercher une de mes photos qui à tes yeux est sans intérêt .
aucun souci avec ta perception .

là où ça m'embête , c'est que sous prétexte que tu ne considères pas ma production , tu souhaites
décider ce que j'ai le droit de dire .
ça , c'est parfaitement inacceptable .

philFAR

Citation de: yaquinclic le Octobre 17, 2023, 22:25:05

A+ ;)
Oui. Merci pour cette révélation qu'est HARRY GRUYAERT j'ai regardé avec admiration une trentaine de ses clichés et voici ce que j'en pense très modestement :

Nous savons tous que le N&B permet d'aller à l'essentiel.
HARRY GRUYAERT est un ambassadeur de la couleur, il l'utilise pour passer un message qui ne pourrait pas passer en N&B, c'est là que réside tout son génie.
HARRY GRUYAERT nous prouve par a+b que nous avons 2 mondes en parallèle et il nous aide à ne pas les confondre.

Laissez vos petites querelles de point de vue car l'intérêt à nous informer et nous entraider sur ce forum est bien plus important. :)

Seb Cst

Citation de: philFAR le Octobre 17, 2023, 22:34:42
La culture photographique est primordiale pour celui qui veut s'améliorer mais les livres photographiques et expositions sont un vrai budget,

Il te faudra acquérir au moins dix livres photo A4 pour arriver au budget d'un boîtier d'occasion.
La lecture de la notice d'icelui n'a jamais boosté la créativité de quiconque.
Et les ouvrages de la collection Photo Poche sont à 14€ pièce...

Ta photo montre un vrai sens photographique, notamment des dialogues couleur au sein de l'image, mais je trouve la composition très rigide, avec des lignes ayant du mal à s'émanciper du cadre.

philFAR

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2023, 12:16:22
Il te faudra acquérir au moins dix livres photo A4 pour arriver au budget d'un boîtier d'occasion.
La lecture de la notice d'icelui n'a jamais boosté la créativité de quiconque.
Et les ouvrages de la collection Photo Poche sont à 14€ pièce...

Ta photo montre un vrai sens photographique, notamment des dialogues couleur au sein de l'image, mais je trouve la composition très rigide, avec des lignes ayant du mal à s'émanciper du cadre.
Merci à vous, j'en prends bonne note.