Aiguille Corbière

Démarré par brunotroussier, Octobre 17, 2023, 17:05:59

« précédent - suivant »

brunotroussier

Vallon du Valsenestre dans le Valjouffrey.
Pour prendre votre avis si vous l'estimez.
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

SJean

Belle ambiance bien restituée ! Petite question : il semble que les arbres penchent tous , est-il donc possible de basculer un peu sans ruiner la compo ?

brunotroussier

Merci agl33 et SJean pour votre retour.
L'image est en contre plongée  au 35 mm et je ne suis pas arrivé  à  redresser les sapins sur PS...
Bruno
Bruno38

RG1945

les arbres sont penchés, il est vrai, mais il est probable que c'est leur position eu égard à la direction du vent dominant.
Amicalement  Roger

blibli

Très belle ambiance "montagne"
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci de tes remarques RG1945 et de ton passage blibli. La prochaine fois que je remonte la haut, je regarderai la penchitude des sapins ...
Il y a environ un peu plus de 1000 m entre le sommet du pic et la prise de vue.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Salut Bruno.
Une ambiance comme tu sais nous les proposer, avec un traitement NB à l'avenant.
Je trouve cependant la ligne de crête trop haut perchée dans le cadre (surtout à droite).
Et l'angle supérieur droit mériterait d'être fermé par un assombrissement, certes modéré mais nécessaire.
Par comparaison avec tout le reste de l'image il vient se perdre dans le blanc du papier.

bopixel

Si tu permets... j'ai redressé les arbres mais la correction a rogné un peu l'image !  :laugh:

labat

Je pense souvent à ta série...quand je suis face à mon océan avec ses couleurs, pense à toi face à ta montagne avec tes N et B...je ne reviendrai plus dans la montagne...j'ai aimé enfant...et ton approche me plait...tes cadrages toujours très ajustés ne sont pas étranger au plaisir de lecture. Respect pour ton travail.

Nikojorj

J'en reste à la première malgré sa penchitude, la correction rend le cadre un peu trop étriqué et donne l'impression de rogner la lumière.

salamander

Belle prise, ambiance du tonnerre grâce à cette brume bien restituée.
Ca marche très bien pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

brunotroussier

Merci Seb Cst, bopixel, labat, Nikojorj et Salamander pour votre retour.
J'ai redressé moi aussi les sapins mais cela a rogné aussi le haut...en rajoutant un peu de vignetage.
Sinon, ravi que l'ambiance vous plaise.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Belle ambiance, beau traitement
J'apprécie toujours autant ton travail, Bruno
Denis ;)

brunotroussier

Merci Denis de ton avis toujours bienvenue.
Pour la penchitude des sapins sur la V1 , la déformation  vient bien de la contre plongée . En vrai, les sapins sont bien verticaux : je l'ai vérifié ce jour en y retournant !
Bruno
Bruno38