Couuchants.

Démarré par labat, Octobre 17, 2023, 15:56:16

« précédent - suivant »

labat

La une ou la deux merci de vos avis. (Pose lente bien sûr).

Paradis

Préférence pour la 2, sans le petit coin en bas a gauche....
Résultat superbe, Bien vu !

labat

Merci à toi de ton avis, mais pas trop de mérite nous avons eu toute une suite de soleils couchants ainsi...durant tout le début du championnat du monde de rugby. J'y partais en vélo revenais pour le match en vélo....J'en profitais pour peaufiner toute une série de poses lentes.  Merci.

poc128

Préférence pour la deux mais j'aurais carrément tenté le pano en coupant en dessus du rocher qui n'apporte rien à l'image.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Citation de: poc128 le Octobre 17, 2023, 16:47:55
Préférence pour la deux mais j'aurais carrément tenté le pano en coupant en dessus du rocher qui n'apporte rien à l'image.
;)
Merci à toi, mais sur une vitesse de 6 s le pano je me plante bien fort...je n'essaye même pas. Mais tu n'as pas tort. Le rocher est un blockhaus ici ils sont à chaque plage un peu "la localisation de l'endroit" !

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 17, 2023, 16:47:55
;)

Tout pareil.

artubi

Pose lente, si tu veux mais comme tu tapes 6' à main levée, tout est flou et là, ce n'est plus du filé mais de la bouillie.

labat

Citation de: artubi le Octobre 18, 2023, 08:31:53
Pose lente, si tu veux mais comme tu tapes 6' à main levée, tout est flou et là, ce n'est plus du filé mais de la bouillie.
Je ne suis pas du tout en main levée...tu ne critiques pas la photo mais à ton habitude ton aversion pour le photographe...je ne sais pourquoi d'ailleurs. Bon si cela doit te faire plaisir, moi je m'en fous.

lorifix

Personnelement je préfère la première. J'aime bien les montagnes en arrière plan
Frenchman in Forchheim

artubi

Citation de: labat le Octobre 18, 2023, 09:28:33
Je ne suis pas du tout en main levée...tu ne critiques pas la photo mais à ton habitude ton aversion pour le photographe...je ne sais pourquoi d'ailleurs. Bon si cela doit te faire plaisir, moi je m'en fous.

Il suffit qu'il y en ait un des deux qui le sache.  ;D

Si tu es sur pied, comment se fait-il que le morceau de blockhaus soit flou aussi ?

labat

Citation de: artubi le Octobre 18, 2023, 10:34:00
Il suffit qu'il y en ait un des deux qui le sache.  ;D

Si tu es sur pied, comment se fait-il que le morceau de blockhaus soit flou aussi ?
Bon écoutes je ne te répondrai que cette dernière fois, après nous en restons là.
Tu lis cette photo pour laquelle le photographe prévient d'une pose lente, toi tu la lis comme un filé de 6 s à main levé...Un filé de 6 s à main levée !!!

Je suis sur pied devant un site je fais ma map sur l'océan et montagnes le premier plan est flou...et alors, si je fais une map bien précise tu ne vas pas avoir le net ailleurs. Mon APN est posé sur son support un gros piquet plat et bien solide, je reconnais toujours la négligence de ne pas désactiver le stabilisateur...pour le reste ta technique t'égare ou trouve ses limites.
Voilà je ne te répondrai plus demande un avis bien précis sur une photo...c'est tout. Je n'ai pas besoin de lire tes avis sur un filé qui  n'existe pas.

artubi

La rigueur est nécessaire pour une telle prise et toi tu pose ton léger apn sur un piquet... Ou un pied (dans la même phrase)  ::)
Ce que je vois, surtout sur la première, c'est un flou de bougé sur le premier plan en plus d'un flou du à ton point de focus sur autre chose.
D'ailleurs, même problème sur la ligne crête qui se dédouble.

Un peu de lecture, https://www.luzphotos.com/prise-de-vue/les-bases/types-de-flou-en-photo

Clic-Clac 51

Perso j'aurais tendance a préférer la première
Mais j'enlèverais malgré tout une p'tite bande sur le bas
Denis ;)

labat

Merci Denis cette première me plait aussi d'avantage. Merci de ton passage.