En attendant la nuit...

Démarré par miatafan, Octobre 18, 2023, 18:29:24

« précédent - suivant »

miatafan

J'ai eu du mal avec celle-ci  :-\
Si vous passez par là...

fraoul

Aïe, le rendu est très artificiel...

salamander

Une certaine ambiance, mais je ne suis pas non plus fan de la direction prise pour le rendu...

Entre autres, le premier plan me semble beaucoup trop éclairci...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Un contre-jour bien agréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Citation de: fraoul le Octobre 18, 2023, 19:17:23

C'est agréable mais même ressenti que fraoul.

philFAR

Bien vu sauf pour le traitement des couleurs ???, si pas possible faites un essai N&b.

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Octobre 18, 2023, 19:17:23

Même ressenti par rapport au traitement qui rend l'éclairage par top irréaliste.
Le reste se regarde autrement, notamment la composition qui tient le pavé.

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Octobre 18, 2023, 19:25:26
C'est agréable mais même ressenti que fraoul.
Il en sera de même pour moi
Denis ;)

miatafan

Merci à tous pour vos commentaires, unanimes. J'ajoute que si j'avais à donner un avis sur cette image, il n'aurait pas été très différent du votre.
L'histoire, c'est que j'ai voulu sauvé un RAW plutôt dégueu avec LR alors que la scène me plaisait beaucoup. Mais depuis, j'ai une autre idée de traitement, on verra bien...
Merci encore  ;)

B_M

Le traitement me plait bien. Belle ambiance. J'éclaircirai un peu la mouette.
B_M

SPOTMATIK

Citation de: B_M le Octobre 19, 2023, 11:55:18
Le traitement me plait bien. Belle ambiance. J'éclaircirai un peu la mouette.
+1 , a y être ...., l'image se rapproche de la vision humaine , qu'un peintre aurait pu réaliser selon son ressenti  ;) :D

labat

Comment se fait il que cette prise ait passé "l'éditing"...(avec réserve sur l'orthographe du mot j'écris mal l'espagnol).

miatafan

Citation de: labat le Octobre 19, 2023, 12:09:45
Comment se fait il que cette prise ait passé "l'éditing"...(avec réserve sur l'orthographe du mot j'écris mal l'espagnol).
Tu as la rancune tenace, le basque.

poc128

Take a walk on the wild side..

labat

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2023, 13:04:48
Tu as la rancune tenace, le basque.
Je ne suis pas basque mais Gascon je travaille sur les photos, celle ci ne devrait pas passer l'éditing comme tu le dis. Je travaille sur les photos.

miatafan

Citation de: labat le Octobre 19, 2023, 13:37:26
Je ne suis pas basque mais Gascon je travaille sur les photos, celle ci ne devrait pas passer l'éditing comme tu le dis. Je travaille sur les photos.
Un peu long  8)

tdm

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2023, 11:01:51
Merci à tous pour vos commentaires, unanimes. J'ajoute que si j'avais à donner un avis sur cette image, il n'aurait pas été très différent du votre.
L'histoire, c'est que j'ai voulu sauvé un RAW plutôt dégueu avec LR alors que la scène me plaisait beaucoup. Mais depuis, j'ai une autre idée de traitement, on verra bien...
Merci encore  ;)
il est trop sombre ton raw ?

miatafan

tdm

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2023, 14:34:46
Oui et les HL très présentes.
c'est en utilisant un filtre dégradé ?
tu veux le mettre en lien sur Wetransfer ?
si ça peut aider , peut-être que quelques uns ici pourraient faire une proposition .

miatafan

Citation de: tdm le Octobre 19, 2023, 14:39:10
c'est en utilisant un filtre dégradé ?
tu veux le mettre en lien sur Wetransfer ?
si ça peut aider , peut-être que quelques uns ici pourraient faire une proposition .
Non, c'est avec le masque "ciel" puis en l'inversant que j'ai essayé de sauver l'histoire. Mais pas bien, j'avoue.
Je ne tiens pas à balancer le RAW, je vais plutôt essayer de me démerder  ;)

Paradis

Pour ma part, ça vaut la peine de passer du temps, j'ai fait des test sur le jpeg, et il y a assez
de matière pour des traitements costauds. Alors sur le raw...  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Octobre 19, 2023, 12:09:45

Pas d'accent m'ssieur Labat, c'est du Glaouich.
Les anglo-saxons sont des gens pragmatiques, économes de leurs efforts et qui vont à l'essentiel.

Marc_Gilles

Citation de: miatafan le Octobre 19, 2023, 14:34:46
Oui et les HL très présentes.

Tu connais la technique du braketing d'exposition ?
Il semblerait que non.

😂

thatcanadianguy

miatafan

Ce ne sera pas faute d'avoir essayer  ;D
J'ai tout recommencé, j'ai changé le format pour du 16/9, ça me paraît mieux, moins... brutal  ;)

JCCU

Pour moi, le problème, c'est
     2 points d'accroche: le soleil d'un coté, la mouette du coté opposé
     2 éclairages qui semblent incohérents: le soleil en face et le mur qui semble éclairé (lampadaire, remontée des ombres en PT? ) alors qu'il devrait être dans l'ombre vu la position du soleil

As tu tenté de photographier juste le soleil avec le mur sombre et réduit à une petite portion de l'image? 

miatafan

Citation de: JCCU le Octobre 23, 2023, 20:31:59
Pour moi, le problème, c'est
     2 points d'accroche: le soleil d'un coté, la mouette du coté opposé
     2 éclairages qui semblent incohérents: le soleil en face et le mur qui semble éclairé (lampadaire, remontée des ombres en PT? ) alors qu'il devrait être dans l'ombre vu la position du soleil

As tu tenté de photographier juste le soleil avec le mur sombre et réduit à une petite portion de l'image?
Encore raté  :(
Oui, ombres remontées en PT, mais pourquoi pas 2 points d'accroche ?
Je n'ai pas ta proposition en stock, désolé  :(
Mais je peux y retourner souvent, maintenant.

blibli

Il y a toutes les remarques qui ont déjà été faites concernant la luminosité de l'avant-plan.
Mais je suis aussi surpris de la différence de colorimétrie entre le ciel et les reflets dans l'eau.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais c'est un peu comme si le ciel  et la mer venaient d' images différentes.
oeil de berger,coeur d'agneau