Fermé

Démarré par fraoul, Octobre 18, 2023, 21:17:13

« précédent - suivant »

fraoul

Merci par avance de vos avis.

egtegt²

J'aime beaucoup la composition et le travail sur les textures. Ca semble facile mais pour essayer de temps à autre de faire ce genre de photo, ça ne l'est pas :)

artubi

Beau travail sur la lumière et le rendu des textures.

Je la vois bien coupée juste au dessus de cette ombre qui, à mon avis, n'a pas grand chose à voir avec cette composition.

B_M

Croisement de Verso92 avec tdm  :D ça fonctionne bien.  L'inquiétante étrangeté de la rue semble le sujet du moment .
B_M

fraoul

Merci à vous trois.

Concernant l'ombre, je me suis posé la question puis finalement j'ai décidé de la garder  :).

labat

Sur cette prise je marche mais j'aurais coupé au dessus de l'ombre...

agl33

Citation de: artubi le Octobre 19, 2023, 08:45:09
Beau travail sur la lumière et le rendu des textures.

Je la vois bien coupée juste au dessus de cette ombre qui, à mon avis, n'a pas grand chose à voir avec cette composition.

Même avis pour l'ombre, sinon tout va bien.  ;-)

philFAR

J'aime. L'ombre de la voiture ajoute du mystère alors qu'au départ je me disais qu'il serait mieux de la supprimer.

MDH

Je me suis permis d'essayer sans la bande à gauche et sans l'ombre et je trouve que l'image se lit mieux et est plus épurée.

J'aime la lumière et le rendu de la matière.

fraoul

Merci philFAR et MDH  :).

MDH, tu peux poster ta version si tu souhaites.

miatafan

Si c'était moi, je ne changerais rien. Belle photo, composition impeccable à mes yeux.

fraoul

MDH

Et voici, une proposition vite fait (tamponnage grossier en deux secondes et piètre qualité de l'image)

yaquinclic

Sa fraoul

Bien vue et bien captée. Le genre de photo où je peux rester devant une dizaine de minutes, il y a de quoi promener mes yeux. C'est bien d'avoir incorporer l'ombre pour occuper l'espace vide. Tu as fait avec ce qu'il y avait, j'ai juste un p'tit regret que ce soit pas une ombre plus évocatrice du lieux.

Voilà encore une belle réussite.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Octobre 19, 2023, 12:12:57
Sur cette prise je marche mais j'aurais coupé au dessus de l'ombre...

Oui, très clairement pour moi aussi.

fraoul

Merci MDH pour la proposition, et yaquinclic et Nikon Nissoumi pour vos avis.

Je vois que cette ombre divise les foules  ;D. Après réflexion, je pense que je vais la garder car elle occupe l'espace et apporte un contre-point. Aussi, ce qui me gène dans la proposition de MDH c'est de perdre l'angle du mur tout à gauche avec sa fine bande d'ombre.

Encore merci à toutes et tous.

MDH

Cette bande peut aussi être gardée et l'ombre tamponnée, ça peut être encore une piste ;)