Place Nationale Montauban

Démarré par Charlie82, Octobre 17, 2023, 18:27:34

« précédent - suivant »

Charlie82

Bonjour à tous,
Pas souvent que je poste dans cette section (jamais en fait) mais j'avais envie de partager cette image que j'aime bien...  :)

Rami

Vision originale d'un bel endroit
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Charlie47 le Octobre 17, 2023, 18:27:34
Bonjour à tous,
Pas souvent que je poste dans cette section (jamais en fait) mais j'avais envie de partager cette image que j'aime bien...  :)

Et vous avez bien fait, belle photo.

philFAR

Bon. J'aurais coupé franchement en bas et je regrette le cadrage trop serré et bancal du bâtiment ne l'avez-vous pas car c'est peut-être un 'crop' ?. N&B extra.
Bienvenue, continuez comme cela. :)

Charlie82

Non c'est pas un crop... Quant à continuer je vais essayer encore quelques années :) A 77 ans il en reste moins que je n'en ai fait ... 

tdm

Citation de: Charlie47 le Octobre 17, 2023, 18:27:34
Bonjour à tous,
un bel instant , évocateur , au bon moment . 
un bon résultat .

labat

Oui sur ce travail, bon pour moi cela.

Charlie82

[at] tdm  c'est bien parce que c'est pile "le bon moment" que je l'ai postée, mais autant dire que c'est le coup de pot...
Je guettais le gamin qui faisait le tour du miroir d'eau et autant le cadrage est voulu, autant l'instant T relève du hasard (sauf à faire de la rafale)...

Paradis

Bonne prise d'un bel endroit et ce gamin en ombre chinoise, ça le fait bien !
Le N/b est bien agréable, je pense que la version couleur devrait être vraiment bonne
aussi, avec tout ce rouge brique.

Charlie82

Justement c'est du N&B natif du Sony RX10... Des photos couleur de la place j'en ai des centaines... :)

RG1945

je ne peux dire mieux que les copains, c'est une belle image.
Amicalement  Roger

miatafan

De la statique dynamique 🤔
C'est bien fait, le N&B va très bien.
Mais je n'aime pas du tout ce cadre qui accroche mon regard 👀

bopixel

Bien vu Charlie ! Tu as bien fait de la poster !  :laugh:

artubi

Beau timing et n&b pour du sorti de boite.

Par contre ce cadre... Je n'irai même pas au bout de ma pensée.  ;D

Charlie82

Sans le cadre donc...  ;D

Nikon Nissoumi

Ah tiens, la municipalité de Montauban à installé un miroir d'eau sur la place Nationale ?
Cela me fait réaliser que ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé dans le coin.
Bonne image autrement, bien composée et agréable à regarder.
Simplement, et s'il ne tenait qu'à moi, enlèverais-je une petite bande horizontale dans l'ombre du bas que je ne trouve pas indispensable.
Illustration...

Charlie82

Bonjour,
Oui miroir d'eau, éclairages nocturnes, terrasses uniformisées, plus de voitures, bref une place qui revit...

Clic-Clac 51

J'apprécie le N&B
Pour la dernière, belle ambiance, mais je ressens une certaine penchitude
Denis ;)

agl33

Charlie82

Sur mon mur elle est AVEC cadre et passe-partout ;D

Paradis

Merci d'avoir aussi partagé la prise nocturne.
Je connaissais la place sans voiture, mais pas avec les miroirs d'eau, il faut
avouer que c'est réussi !

Charlie82

Vrai qu'elle revit ainsi... On a  eu droit à une superbe inauguration en juillet 2022 (et j'ai eu la chance de pouvoir mettre un appareil sur le bord d'une fenêtre au 2e étage... :) )
https://youtu.be/xJJQnvNabVk

Nikon Nissoumi

Citation de: Charlie47 le Octobre 19, 2023, 07:09:08
Bonjour,
Oui miroir d'eau, éclairages nocturnes, terrasses uniformisées, plus de voitures, bref une place qui revit...

Cela me confirme qu'il va être temps que je me réintéresse à la chose et que je retourne à Montauban.
La vie est décidément trop courte et tout va trop vite...

Charlie82

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 19, 2023, 22:45:49

Cela me confirme qu'il va être temps que je me réintéresse à la chose et que je retourne à Montauban.
La vie est décidément trop courte et tout va trop vite...
Même si je suis un peu hors sujet (quoi que), si tu reviens un jour, d'abord fais signe et sinon, jette un oeil sur les boutiques de Napoléon Bardet, le coutelier et Maurice Baux le bouquiniste, pour lesquels j'ai réalisé deux petits documentaires...
Deux "personnages" de la place, vraiment... ;)
Napoléon : https://youtu.be/lGkV3Y-92WQ
Maurice Baux : https://youtu.be/hxkMXvjUsII

Nikon Nissoumi

Citation de: Charlie47 le Octobre 20, 2023, 10:55:13
Même si je suis un peu hors sujet (quoi que), si tu reviens un jour, d'abord fais signe et sinon, jette un oeil sur les boutiques de Napoléon Bardet, le coutelier et Maurice Baux le bouquiniste, pour lesquels j'ai réalisé deux petits documentaires...
Deux "personnages" de la place, vraiment... ;)
Napoléon : https://youtu.be/lGkV3Y-92WQ
Maurice Baux : https://youtu.be/hxkMXvjUsII

Eh bien rendez vous est pris.  ;)
Ce ne sera probablement pas pour demain parce que je croule sous le boulot et que, même s'il n'y a pas bien loin de la ville rose à Montauban, me réserver des moments de liberté c'est vraiment le truc le plus difficile à faire dans mon quotidien.
Mais je reviendrai à la place Nationale.
Je suppose que le miroir d'eau doit être plus particulièrement actif et intéressant à photographier l'été lorsqu'il fait des températures comme nous en avons connu il y a peu encore ?
Merci pour les liens enfin.
Très sympas et intéressants.