Ruelle

Démarré par Tomzé, Octobre 21, 2023, 14:33:40

« précédent - suivant »

Tomzé

Je vous soumets deux images, une en noir et blanc, une en couleurs. Vos avis m'intéressent.

Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

N&b ou couleur les deux sont bonnes et le traitement et cadrage impeccables. Avec personnages c'est bien aussi mais qui me dérange c'est l'attitude des photographes et/ou touristes, et le pire c'est qu'ils sont 2, qui cassent l'ambiance rétro.

Charlie82

N&B pour moi, sans hésiter...

Tomzé

Citation de: philFAR le Octobre 21, 2023, 14:48:38
N&b ou couleur les deux sont bonnes et le traitement et cadrage impeccables. Avec personnages c'est bien aussi mais qui me dérange c'est l'attitude des photographes et/ou touristes, et le pire c'est qu'ils sont 2, qui cassent l'ambiance rétro.

J'ai enlevé un personnage. Sur un autre essai, j'ai aussi enlevé le 1er personnage, mais le fond de la ruelle perd son cachet. Je l'ai donc gardé.

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Ce n'est pas a nous de choisir couleur ou N&B c'est toi qui doit savoir quelles sont tes intentions et comment tu veux les traduire.

miatafan

Ton N&B est bien foutu, je garderais la première, avec les deux personnages.
Sur la version couleur, j'ai un soupçon de problème de BDB qui me laisse sur ma faim.
Cadrage et composition sont plutôt sympas.
Habituel visiteur de l'Italie, j'adore de genre de ruelles pleines de détails surprenants.

artubi

Le n&b pour moi bien que, passionné d'Italie, je perde ses belles tonalités dans l'affaire.
Un seul personnage me semble être le bon choix.

Nikon Nissoumi

Nécessairement le N&B pour moi dans la mesure où il y a une belle étude ombres/lumière que la couleur viendrait juste perturber
Avec deux personnages bien sûr et le recadrage qui suit (voir plus bas).
A noter que l'extrême fond de ruelle est légèrement trop haut en luminosité et réclamerait d'être légèrement tempéré.
Tout ceci pour dire que c'est quand même une fort belle prise.  8)

agl33

Le n&b pour moi aussi avec les deux personnes.

Clic-Clac 51

Perso, je vais rester sur le N&B
Denis ;)