Réparation Olympus 12-100 - SAV OM Systems

Démarré par piereau, Octobre 21, 2023, 10:37:38

« précédent - suivant »

piereau

Bonjour à tous.
Enorme maladresse pendant les vacances et une chute assez violente de mon 12-100 avec l'EM1 II !!
L'appareil fonctionne nominalement, c'est déjà un miracle mais la platine de fixation de l'objectif (que j'adore) est bien endommagée...J'ai donc jeté un œil que le site "https://my.omsystem.com/fr/p/repair-service" qui m'annonce "un coût de réparation fixe de €275.05 est demandé. Cela inclut l'ensemble des réglages, l'installation du dernier firmware, l'ajout de pièces de remplacement et une garantie de réparation ultérieure sans frais supplémentaires." ça me paraît correct mais ce qui m'étonne c'est ce devis forfaitaire sans réel diagnostic. Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce SAV ?  Y aura-t-il d'autres frais ?...
Merci d'avance
Pierre

Gérard B.

J'avais dû mettre en SAV ce même zoom, pour cause d'une màj du micrologiciel qui avait foirée. 300€ et 2 mois d'attende. Le SAV Olympus est au Portugal.

did0764

Citation de: piereau le Octobre 21, 2023, 10:37:38
Bonjour à tous.
Enorme maladresse pendant les vacances et une chute assez violente de mon 12-100 avec l'EM1 II !!
L'appareil fonctionne nominalement, c'est déjà un miracle mais la platine de fixation de l'objectif (que j'adore) est bien endommagée...J'ai donc jeté un œil que le site "https://my.omsystem.com/fr/p/repair-service" qui m'annonce "un coût de réparation fixe de €275.05 est demandé. Cela inclut l'ensemble des réglages, l'installation du dernier firmware, l'ajout de pièces de remplacement et une garantie de réparation ultérieure sans frais supplémentaires." ça me paraît correct mais ce qui m'étonne c'est ce devis forfaitaire sans réel diagnostic. Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce SAV ?  Y aura-t-il d'autres frais ?...
Merci d'avance
Pierre

Bonjour, j'avais envoyé cet objectif avec un forfait similaire, ils ont réparé au montant annoncé.
Cordialement.

piereau

Bon, c'est parti !
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

piereau

Bonjour à tous. Petit retex de la réparation de mon 12-100 au SAV OM Digital Solutions. Je viens de recevoir mon objectif seulement 16 jours après l'envoi en réparation, transport DHL compris dans les prestations et réparation impec, comme neuf !! Juste surpris sur deux points : le suivi sur le site n'est pas au top et pas d'enquête de satisfaction...dommage, car vraiment très satisfait. Simplement excellent !! :) :)
Au passage, après une chute de 1m50 sur du carrelage...je reste impressionné par la solidité/résistance de ce matériel Olympus.
Bonne journée et belles photos
Pierre