X-Pro3, question sur la molette avant

Démarré par Didier2, Octobre 21, 2023, 21:12:30

« précédent - suivant »

Didier2

Salut
Une petite question à propos du paramétrage de la "molette commande avant" de mon XPro3.
On peut lui attribuer "succesivement" 3 types de règlages (1/ changement de programme ou ouverture, 2/ idem + autres 3/...). Mais je ne vois pas bien comment passer au type de règlage suivant.
Ma question: cette molette est-elle clickable en appuyant dessus ? (mon Xpro3 ne permet pas de cliquer, mais bien de rouler cette roulette avant)
Qui pourrait me confirmer? Je souhaite voir si j'ai un défaut ou pas dans mon appareil.
Merci !
Didier

Sparrow

CitationMa question: cette molette est-elle clickable en appuyant dessus ?

Tu as vraiment besoin de quelqu'un pour répondre à cette question ? 🤔

Sparrow

Non, ton boîtier n'est pas défectueux. La molette avant n'est pas cliquable sur le X-pro 3 (dommage!).

La réponse se trouve à la page 219 de ton manuel. Je l'ai trouvée en moins de 2mn alors que je ne possède pas de X-pro3.  ::)


Didier2

Citation de: Sparrow le Octobre 21, 2023, 21:59:48
Non, ton boîtier n'est pas défectueux. La molette avant n'est pas cliquable sur le X-pro 3 (dommage!).

La réponse se trouve à la page 219 de ton manuel. Je l'ai trouvée en moins de 2mn alors que je ne possède pas de X-pro3.  ::)
Oui merci, je pose ma question suite à cette page 219 qui ne mentionne pas si cette molette est clickable ou pas.
Car si elle ne l'est pas, comment dès lors passer d'un réglage aux 2 autres? C'est pas clair pour moi, d'où ma question aux possesseurs de xpro3.

doppelganger

#4
Citation de: Didier2 le Octobre 22, 2023, 19:45:29
Oui merci, je pose ma question suite à cette page 219 qui ne mentionne pas si cette molette est clickable ou pas.
Car si elle ne l'est pas, comment dès lors passer d'un réglage aux 2 autres? C'est pas clair pour moi, d'où ma question aux possesseurs de xpro3.

En attribuant la fonction "Molette Commande Avant" à l'une des touches "Fn". C'est plutôt bien expliqué dans le manuel d'utilisation qui, il faut le rappeler, fait partie des derniers à être complet en version française...

Pour ma part, je l'ai programmé sur le bouton du levier, juste à coté de la molette.

Sparrow

CitationOui merci, je pose ma question suite à cette page 219 qui ne mentionne pas si cette molette est clickable ou pas.

Encore une fois, je n'ai pas de X-pro3.
Mais j'imagine que si ce n'est pas une molette cliquable, elle ne s'enfonce tout simplement pas quand on appuies dessus. 🙄

CitationCar si elle ne l'est pas, comment dès lors passer d'un réglage aux 2 autres? C'est pas clair pour moi, d'où ma question aux possesseurs de xpro3.

C'est pourtant écrit noir sur blanc sur cette page 219. Je ne vais pas répéter ce que vient de t'expliquer Doppelganger.

doppelganger

Citation de: Sparrow le Octobre 22, 2023, 20:13:04
C'est pourtant écrit noir sur blanc sur cette page 219. Je ne vais pas répéter ce que vient de t'expliquer Doppelganger.

Le bon coté des choses, c'est qu'il n'y a rien à faire. la touche Fn2 (bouton du levier) est déjà programmée comme ça, par défaut... C'est en tout cas ce que je lis page 219 du manuel d'utilisation...

Sparrow

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2023, 20:20:09
Le bon coté des choses, c'est qu'il n'y a rien à faire. la touche Fn2 (bouton du levier) est déjà programmé comme ça, par défaut... C'est en tout cas ce que je lis page 219 du manuel d'utilisation...

Tu m'as devancé, j'allais te poser la question quand j'ai lu ça.

Et au fait, elle s'enfonce la molette avant ou pas? Je crois connaître déjà la réponse.

TecFu

Citation de: Sparrow le Octobre 21, 2023, 21:29:42Tu as vraiment besoin de quelqu'un pour répondre à cette question ? 🤔

On dirait bien que quelqu'un a dupliqué Bivence ! :o

doppelganger

Citation de: Sparrow le Octobre 22, 2023, 20:22:10
Et au fait, elle s'enfonce la molette avant ou pas? Je crois connaître déjà la réponse.

Comme indiqué dans la notice, en page 9, l'action d'appuyer n'est possible que sur la molette arrière.

doppelganger

Citation de: TecFu le Octobre 22, 2023, 20:54:58
On dirait bien que quelqu'un a dupliqué Bivence ! :o

Ce n'est pas sympa pour Didier2.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2023, 20:59:38
Comme indiqué dans la notice, en page 9, l'action d'appuyer n'est possible que sur la molette arrière.

D'où mes questions plus haut. Je trouvais ça curieux (quand on a le boîtier dans les mains) d'avoir besoin de l'aide de quelqu'un ou du manuel pour savoir si la molette est cliquable ou pas. 

doppelganger

Citation de: Sparrow le Octobre 22, 2023, 21:23:49
D'où mes questions plus haut. Je trouvais ça curieux (quand on a le boîtier dans les mains) d'avoir besoin de l'aide de quelqu'un ou du manuel pour savoir si la molette est cliquable ou pas.

Se poser la question ne me semble pas farfelu, même si se retrouver avec un boitier sorti du carton avec un problème de molette me semble très peu probable. Reste que si le boitier est acheté d'occasion, le doute me semble vraiment permis. Cependant, la notice peut vite dissiper le doute.

Je me demande si un jour, je ne vais pas ouvrir un fil pour partager nos astuces pour trouver facilement (et rapidement) les infos que l'on recherche.

Didier2

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2023, 21:50:12
Se poser la question ne me semble pas farfelu, même si se retrouver avec un boitier sorti du carton avec un problème de molette me semble très peu probable. Reste que si le boitier est acheté d'occasion, le doute me semble vraiment permis. Cependant, la notice peut vite dissiper le doute.

Je me demande si un jour, je ne vais pas ouvrir un fil pour partager nos astuces pour trouver facilement (et rapidement) les infos que l'on recherche.

Oui, acheté d'occasion. Et en train de débroussailler les +300 pages du manuel, expliquant le paramétrage un peu exagéré de cet appareil.
Pour certains: vive la bienveillance.

Bivence

Pour la bienveillance malheureusement c'est un vœu pieux pour Tjs les mêmes qui gangrènent ce forum🤮

Sparrow

Citation de: Bivence le Octobre 23, 2023, 12:50:19
Pour la bienveillance malheureusement c'est un vœu pieux pour Tjs les mêmes qui gangrènent ce forum🤮

En attendant, la bienveillance elle prend le temps d'aider, de chercher et d'apporter des réponses aux questions. Donc quand j'estime que quelqu'un n'a pas fait l'effort de chercher, je prends le droit de lui dire après lui avoir apporté la réponse. Je l'ai déjà dit et répété mais la connaissance, elle ne tombe pas du ciel. Il faut se bouger pour aller la chercher. Elle est en libre accès pour tout le monde sur le net.
Quand tu auras aidé autant de personnes que moi à "débroussailler leur manuel", tu pourras ouvrir ta bouche parce que à part répéter ce que disent les autres, à part faire tes petits commentaires de pleureuse et nous resservir sans cesse l'argumentaire publicitaire Fujifilm, tu ne sers strictement à rien.

doppelganger

Citation de: Bivence le Octobre 23, 2023, 12:50:19
Pour la bienveillance malheureusement c'est un vœu pieux pour Tjs les mêmes qui gangrènent ce forum🤮

Le fait est que celui qui vient avec ce genre de commentaire et qui n'apporte jamais rien est la pire gangrène qui soit.

Comme agl33, tu n'apportes rien de positif, commentaires de bisounours exclus. En revanche, tu es passé maître dans l'art d'envenimer les choses. Deux comptes, une personne.

Bivence

Citation de: Bivence le Octobre 23, 2023, 12:50:19
Pour la bienveillance malheureusement c'est un vœu pieux pour Tjs les mêmes qui gangrènent ce forum🤮
Une affaire qui tourne CQFD😂🤮