Reprise de l'entrainement...

Démarré par Acetic man, Octobre 22, 2023, 23:26:23

« précédent - suivant »

Acetic man

Le ptit studio étant pour moi synonyme de mauvais temps, l'occasion de réveiller le flash et la soft box.
On démarre gentiment la saison.
Merci pour vos avis

Eryk

artubi

Acetic man

Acetic man

artubi

Citation de: Acetic man le Octobre 23, 2023, 22:18:20
Tu vas sûrement de développer ?

Le chiffre de 194 devrait te donner la réponse...

Acetic man

Je me suis souvent demandé si le fait de n'avoir pas beaucoup de réactions sur une photo n'était pas finalement un bon signe. Ce forum est un forum de critique, et quand les gens n'ont rien à dire....
Et puis je sais aussi que les natures mortes ne sont pas un sujet très porteur. Ce dont je me fous complètement bien entendu.

Et puis il y a toi, qui n'aime pas mais qui est incapable de m'expliquer clairement ce qu'il aurait fallu faire, alors que je ne viens que pour cette raison déposer ici de temps en temps des photos.

artubi

Citation de: Acetic man le Octobre 24, 2023, 08:59:57
Je me suis souvent demandé si le fait de n'avoir pas beaucoup de réactions sur une photo n'était pas finalement un bon signe. Ce forum est un forum de critique, et quand les gens n'ont rien à dire....
Et puis je sais aussi que les natures mortes ne sont pas un sujet très porteur. Ce dont je me fous complètement bien entendu.

Et puis il y a toi, qui n'aime pas mais qui est incapable de m'expliquer clairement ce qu'il aurait fallu faire, alors que je ne viens que pour cette raison déposer ici de temps en temps des photos.

Le fait d'avoir donné ce titre m'a inciter à écrire ces deux mots, c'est tout.

Je ne prends le temps de donner mon point de vue que lorsque l'image m'intéresse... 

"Je me suis souvent demandé si le fait de n'avoir pas beaucoup de réactions sur une photo n'était pas finalement un bon signe"
Tu peux aussi te persuader de cela, tu en as le droit.

egtegt²

Je la trouve plutôt bien réalisée, je pense que je remonterais un chouia les ombres sur la gauche, mais c'est peut-être mon écran qui est trop sombre. J'aime bien l'éclairage et les textures :)

Sur la composition je trouve dommage que tout se trouve dans la partie gauche de la photo, pourquoi ne pas avoir mis la grappe de raisin plus sur la droite ? La pomme sur le vase fait un peu artificielle, je me demande si je ne me serais pas contenté de la poser sur la table. Bref je crois que tu devrais revoir l'agencement de la scène.

Acetic man

Citation de: artubi le Octobre 24, 2023, 09:13:28
Le fait d'avoir donné ce titre m'a inciter à écrire ces deux mots, c'est tout

Tu aurais du t'économiser

Acetic man

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2023, 09:51:06
Je la trouve plutôt bien réalisée, je pense que je remonterais un chouia les ombres sur la gauche, mais c'est peut-être mon écran qui est trop sombre. J'aime bien l'éclairage et les textures :)

Sur la composition je trouve dommage que tout se trouve dans la partie gauche de la photo, pourquoi ne pas avoir mis la grappe de raisin plus sur la droite ? La pomme sur le vase fait un peu artificielle, je me demande si je ne me serais pas contenté de la poser sur la table. Bref je crois que tu devrais revoir l'agencement de la scène.

Merci.
Je ne défendrai pas plus que ça la compo que j'ai utilisée ici. Je dois bien avouer que cette reprise de l'entraînement était pour moi plus une reprise d'ordre technique. Et on pourra toujours m'opposer que j'aurais pu faire un effort aussi sur l'aspect artistique/esthétique . Ce qui n'est pas faux.

philFAR

Ce n'est pas ma tasse de thé, mais le réalisation est impeccable à par la grappe de raisin qui n'est pas très appétissante.

J-P L

Citation de: Acetic man le Octobre 24, 2023, 08:59:57
Je me suis souvent demandé si le fait de n'avoir pas beaucoup de réactions sur une photo n'était pas finalement un bon signe.

Bon signe je ne sais pas. Mais je vais te dire comme ma déjà était dit le fait de ne pas avoir de retour peut aussi signifier que ta photo est de la M.... !!!

Ne va absolument pas te méprendre je ne dis pas que ta photo est de la M.... !!,  car perso j'aime les natures mortes
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Acetic man

Citation de: J-P L le Octobre 24, 2023, 10:07:12
Bon signe je ne sais pas. Mais je vais te dire comme ma déjà était dit le fait de ne pas avoir de retour peut aussi signifier que ta photo est de la M.... !!!

Ne va absolument pas te méprendre je ne dis pas que ta photo est de la M.... !!,  car perso j'aime les natures mortes

Au contraire de toi je pense qu'il y a ici toute une équipe de scatophages qui n'attendent que ça, sauter sur les photos qu'ils jugent être de merde pour s'en donner à cœur joie. :)

Acetic man

Citation de: artubi le Octobre 24, 2023, 10:19:29
J'ai pas mal d'énergie.  ;D

Garde là pour commenter vraiment. On pourrait imaginer que tu veux être partout, ou augmenter le nombre de tes messages ici.

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Octobre 24, 2023, 10:46:27
Au contraire de toi je pense qu'il y a ici toute une équipe de scatophages qui n'attendent que ça, sauter sur les photos qu'ils jugent être de merde pour s'en donner à cœur joie. :)

T'as pas tout compris...

Pour ce qui est de la photo présentée, je trouve étrange la place de cette pomme.

Clic-Clac 51

Le rendu et la lumière me sont très agréables
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2023, 12:01:25
T'as pas tout compris...

Pour ce qui est de la photo présentée, je trouve étrange la place de cette pomme.

Classisismite aigüe ? Ouvre donc tes chakras :)

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Octobre 24, 2023, 13:31:57
Classisismite aigüe ? Ouvre donc tes chakras :)

En attendant, ouvre donc un dictionnaire !

Tomzé

Bien réalisé, mais je trouve ton fond trop éclairé. Je préfèrerai qu'il soit plus sombre et j'oserai davantage un fond plus structuré dans des teintes peinture hollandaise.
Tout a été fait, sauf par moi.

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2023, 13:43:15
En attendant, ouvre donc un dictionnaire !

il n'y est pas, dans aucun, je viens de l'inventer.
Décidément, elle est aigüe et au dernier stade cette (ta) pathologie.

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Octobre 24, 2023, 14:33:57

il n'y est pas, dans aucun, je viens de l'inventer.

Tu te prends pour un lexicographe ou tu as le melon ?  ;D

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2023, 18:05:30
Tu te prends pour un lexicographe ou tu as le melon ?  ;D

Juste un amoureux des mots.
Et quand un me manque, je l'invente  ;D

Acetic man

Citation de: Tomzé le Octobre 24, 2023, 14:08:54
Bien réalisé, mais je trouve ton fond trop éclairé. Je préfèrerai qu'il soit plus sombre et j'oserai davantage un fond plus structuré dans des teintes peinture hollandaise.

Merci pour ton passage.
Je note ça...

RG1945

j'aurais vu l'étain un peu plus à droite. le haut et la droite sont désespérément vides. ou alors légèrement recadrer?
Amicalement  Roger

poc128

La position de la pomme est étrange et le raisin est un peu trop foncé dans le coin inf gauche.
Et j'aurais aussi mis la gravure de la carafe plus en face du spectateur.
Mais tout ceci n'est que mon avis.
;)
Take a walk on the wild side..