Passage au plein format

Démarré par ClaireSrt, Octobre 23, 2023, 10:34:01

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Crinquet80 le Novembre 08, 2023, 10:41:36
11 pages de discussion, j'ose espérer que ClaireSt a trouvé les renseignements qu'elle était venu chercher !  ::)

Si ça peut la rassurer, je vais probablement larguer mon X-T4 aussi  ;D
Choisir c'est renoncer.

ddi

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2023, 14:56:06
Si ça peut la rassurer, je vais probablement larguer mon X-T4 aussi  ;D
Suite à ce fil ?
;D

doppelganger

Je constate que le message que j'annonçais comme allant "s'autodétruire" a bien fait "boum".

O0

55micro

Citation de: ddi le Novembre 08, 2023, 16:03:42
Suite à ce fil ?
;D

Ha ha non  ;D  on va dire que c'est de l"expérience utilisateur", moi et aussi la famille.
Choisir c'est renoncer.

Somedays

"Heureuse détentrice d'un Fuji Xt4..."
 
Tout avait pourtant si bien commencé. ;D
 

Crinquet80

Citation de: Somedays le Novembre 09, 2023, 07:01:23
"Heureuse détentrice d'un Fuji Xt4..."
 
Tout avait pourtant si bien commencé. ;D


Mais elle a répondu il y a une semaine !

Citation de: ClaireSrt le Novembre 02, 2023, 09:29:41
....
Donc merci à ceux qui ont un avis bien tranché sur la teneur de mes interrogations, de bien vouloir modérer leurs propos  :)


;)

Palomito

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2023, 11:24:28
Mais elle a répondu il y a une semaine !

;)

Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris :
1. comment elle espère se rééquiper pour 1'500€, même en occasion et en revendant son matos (4'500€ en occasion à l'achat, elle doit dont revendre son XT4 et ses fixes à 3'000€)
2. comment elle espère réduire sa pdc comme dans son exemple de basket avec des objectifs f2.8.

Somedays

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2023, 12:09:32
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris :
1. comment elle espère se rééquiper pour 1'500€, même en occasion et en revendant son matos (4'500€ en occasion à l'achat, elle doit dont revendre son XT4 et ses fixes à 3'000€)
2. comment elle espère réduire sa pdc comme dans son exemple de basket avec des objectifs f2.8.


Elle n'a pas vraiment dit ça.  Elle a dit qu'elle envisageait un A7R ou A7 en génération III ou IV sans préciser le budget pour l'ensemble du rééquipement.
Et qu'elle voulait mieux isoler le sujet en sports et en mariages, mais pas forcément avec des objectifs f/2.8. Le passage au FF aiderait, c'est sûr.

Christophe NOBER

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2023, 12:09:32
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris :
1. comment elle espère se rééquiper pour 1'500€, même en occasion et en revendant son matos (4'500€ en occasion à l'achat, elle doit dont revendre son XT4 et ses fixes à 3'000€)
2. comment elle espère réduire sa pdc comme dans son exemple de basket avec des objectifs f2.8.

Je crois que elle non plus ...

Palomito

Citation de: Somedays le Novembre 09, 2023, 15:51:55
Elle n'a pas vraiment dit ça.  Elle a dit qu'elle envisageait un A7R ou A7 en génération III ou IV sans préciser le budget pour l'ensemble du rééquipement.
Et qu'elle voulait mieux isoler le sujet en sports et en mariages, mais pas forcément avec des objectifs f/2.8. Le passage au FF aiderait, c'est sûr.

Elle a dit ça

Citation de: ClaireSrt le Novembre 02, 2023, 09:29:41

Et je ne vois pas l'intérêt d'investir 1500€ dans un seul objectif qui pourrait peut-être me le permettre, si j'accepte l'idée d'un AF plus lent et d'un piqué plus mou (le 50mm F1). Quitte à claquer une telle somme, autant changer de parc et amortir la dépense par la vente de mon matériel actuel. L'idée d'un capteur plus grand me permettant sans grand mal des bokeh plus intéressant avec des focales fixes me séduit + que l'option d'investir dans des optiques hyper lumineuses chez fuji (et donc hyper chères), pour garder mon XT4.

Si je passe chez Sony je m'équiperai en focales fixes + à terme un 24-70 et un 70-200 pour les mariages.

Tu as raison, elle parlait aussi de focales fixes. Ce qui augmente encore le montant à claquer.  ;)
Par contre, elle pourrait faire la photo du basketteur (bon, vu la lenteur Sony 85/1.4, pour la map au bon endroit, c'est pas gagné, monté sur un A7 III, il n'arrivait déjà pas à suivre avec ma petite fille de 3 ans qui courait vers moi.).

Somedays

#285
Citation de: Palomito le Novembre 09, 2023, 16:27:41
Elle a dit ça:
CitationEt je ne vois pas l'intérêt d'investir 1500€ dans un seul objectif qui pourrait peut-être me le permettre, si j'accepte l'idée d'un AF plus lent et d'un piqué plus mou (le 50mm F1). Quitte à claquer une telle somme, autant changer de parc et amortir la dépense par la vente de mon matériel actuel.

Amortir ne veut pas dire compenser. Elle veut dire qu'elle ne garderait alors pas les 2 systèmes, et que la vente du matos Fuji lui permettrait de financer partiellement l'acquisition du nouveau matos.

 
Au passage, ce n'est pas fondamentalement un switch qui coûte cher. Elle revendrait son matos pour racheter exactement le même en neuf, elle perdrait des sous mais gagnerait un équipement neuf et garanti...Sans switcher.
 
 
Citation
Par contre, elle pourrait faire la photo du basketteur (bon, vu la lenteur Sony 85/1.4, pour la map au bon endroit, c'est pas gagné, monté sur un A7 III, il n'arrivait déjà pas à suivre avec ma petite fille de 3 ans qui courait vers moi.).

 
Déjà, il faut dire à ta petite-fille de ne pas se précipiter avec autant d'enthousiasme vers son grand-papa. ;)
Ensuite, rachète un bon reflex Canikon d'il y a 10 ans et tu y arriveras. ;)

Mlm35

"Btw" pour "by the way".

Ah, la merveilleuse facilité du web.....
.... à nous sortir tous les jours des nouvelles expressions, des nouveaux mots, quasi tous des anglicismes, et pire encore, de nouvelles abréviations.
Et tu as interet a les connaitre, sinon tu n'es pas "in".
malouin nature, pas naturiste

Palomito

Citation de: Somedays le Novembre 09, 2023, 19:06:07

Ensuite, rachète un bon reflex Canikon d'il y a 10 ans et tu y arriveras. ;)

Mon Oly fait très bien le taf.  ;)